Peinture, lasure et traitement extérieur

Trier par

    • Antirouille(8)
    • Décapant soudure(7)
    • Décapant(5)
    • Peinture(5)
    • Laque(3)
    • Peinture pour métaux(2)
    • Anti-mousse(1)
    • Afficher tout
      • DURALEX(10)
      • RUSTOLEUM(7)
      • AEXALT(4)
      • GUILBERT EXPRESS(4)
      • EASY LAB(3)
      • GEB(3)
      • SINTO(3)
      • Afficher tout
        • SINTOFER PRO(1)
          • Aluminium(2)
          • Aluminium Blanc(1)
          • Argent(2)
          • Blanc(14)
          • Blanc 9003(1)
          • Bleu(3)
          • Bleu clair(2)
          • Afficher tout
            • Livraison 48/72h(24)
            • Livraison express(24)
            • Retrait 2h(2)
            • Retrait en magasin(24)

            Prix

                • 18 V(1)
                20 produits vus sur 39

                NOTRE GUIDE DES PEINTURES, LASURES ET TRAITEMENTS EXTÉRIEURS


                La lasure est un produit de finition permettant de décorer le bois intérieur et extérieur, de le nourrir en profondeur tout en le protégeant de diverses agressions extérieures. Recouvrir vos boiseries extérieures d’une couche de lasure les rendra plus résistants à l’eau tout en laissant apparaître les veines du bois. Vos volets, clôtures, palissades font grise mine et vous souhaitez leur redonner un coup de jeune ? C’est l’occasion parfaite pour intervenir. Profitez-en pour redorer vos ouvrages en bois, car Sobrico propose des offres de lasures pas chères et de bonne qualité pour portails et autres menuiseries.

                Quels sont les différents types de lasures ?


                La lasure se décline en plusieurs types : 

                - La lasure fluide solvantée : destinée à souligner les veines du bois.
                - La lasure en gel avec solvant : destinée aux portails et idéale pour vernir les surfaces en hauteur comme les poutres ou plafonds. C’est un excellent choix pour mettre en valeur le veinage du bois. 
                - Le type HES solvanté :  disponible sous forme de gel ultra-garnissant, elle protège le bois des agressions extérieures et vous permet de bénéficier d’une couche d’application.
                - La lasure acrylique : très décorative, elle est disponible dans une variété de teintes pour offrir une couleur à vos ouvrages en bois.
                - La lasure de bois opaque acrylique : dispose d’un pouvoir opacifiant hors pair.  Cette finition permet de cacher les imperfections et les différences de teintes en plus de valoriser l’aspect naturel du bois.

                Comment bien choisir une lasure pas chère ?


                Le choix d’une gamme de lasure dépend de plusieurs paramètres tels que : 

                - L’ouvrage à lasurer

                Il faut noter que la lasure pour bois extérieurs ne s’applique pas de la même manière sur une surface horizontale et verticale. Par exemple, si vous tenez à lasurer une poutre ou un plafond, vous ne pouvez pas détacher l’ouvrage. En revanche, une application sur une porte vous offre la possibilité de travailler à plat. Qui plus est, une lasure fluide est adaptée pour un portail ou un volet que pour une poutre. Il faut aussi tenir compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

                La lasure n’est pas adaptée pour certaines boiseries extérieures sur les terrasses ou les escaliers en bois, car la couche protectrice risquerait de se dégrader prématurément sous l'action de l'humidité d’où il est préférable d’utiliser une peinture.

                - L’essence de bois

                Avant de vous précipiter dans le choix de la lasure extérieure, vous devez connaître la nature du bois à lasurer. Si la surface est en bois exotique, la préparation sera plus fastidieuse. Ce type de bois secrète des anti-siccatifs, ce qui explique son aspect gras. Avant d’appliquer une couche de lasure, dégraissez le support et utilisez un saturateur.

                - L’esthétisme voulu

                Le rendu final d’une lasure dépend de la teinte choisie et de l’essence du bois. Toutefois, le choix du primaire et le nombre de couches appliquées ont une influence sur ce rendu. Mieux vaut faire un essai sur une petite surface avant de recouvrir la totalité. Pour cela, appliquez une première, puis une nouvelle couche avant de mettre la teinte finale.

                Sobrico propose une sélection de lasures pas chères et de qualité adaptée à tous les besoins et les budgets.
                 

                Comment appliquer une lasure extérieure ?


                Vos menuiseries, escaliers et autres terrasses extérieurs subissent l’assaut perpétuel et intense de la météo ? Offrez-leur une meilleure protection avec une lasure pas chère conçue pour boiseries extérieures. Pour obtenir un résultat parfait, ne négligez pas la préparation du support. Pour cela : 

                - Poncez le bois et décapez la surface pour enlever l’ancienne couche de lasure, de peinture ou de vernis. Le but étant de le remettre à l’état brut. Ensuite, dépoussiérez soigneusement.
                - A l’aide d’une brosse ou d’un rouleau, appliquez une première couche de lasure extérieure suivie d’un lissage en trois nouvelles couches avec un spalter. Veuillez respecter le temps de séchage pour chaque application. Pour avoir un rendu impeccable, suivez le sens des fibres du bois et poncez légèrement entre chaque couche avec un papier abrasif au grain fin 120.

                Quels sont les types de peinture pour bois extérieur ?


                Les revêtements extérieurs doivent être résistants et adaptés au support pour supporter les aléas climatiques.

                Vous trouverez deux gammes de peinture :

                - La peinture acrylique ou à l’eau permet de rénover un portail, une clôture, une table de jardin et tous types d’équipements composés de plusieurs éléments.
                - La peinture solvantée ou peinture à l’huile est constituée d’un mélange de pigments, de résine et de solvant organique. Parfait pour les façades, elle est extrêmement résistante, car sa couche protectrice permet d’éviter les rayures et les coups.

                Il y a aussi des modèles de peintures spécifiques

                La peinture pour bois


                Il existe différentes applications de peintures pour bois selon :

                - Le type d’ouvrage
                - L’essence du bois
                - Le rendu voulu

                Les arbres feuillus comme le chêne ou le sapin peuvent, après ponçage, être repeints avec une peinture en phase aqueuse, à base d’eau. Les arbres exotiques comme le teck doivent être dégraissés et recouverts d’une peinture acrylique. Ils contiennent des anti-siccatifs qui empêchent les peintures à l’huile de sécher.

                Autre recommandation : évitez les teintes trop foncées, car la peinture risque de ne pas résister aux UV.

                La peinture fer et antirouille


                Pour peindre du métal, il existe deux types de peinture :

                - La peinture pour fer s’applique directement sur le métal oxydé. C’est un produit deux en un qui contient un antirouille.
                - L’antirouille permet d’arrêter l’oxydation du métal.

                La peinture sol extérieur et garage


                La peinture pour sol extérieur et garage assure leur protection et leur esthétisme. Vous pourrez choisir une peinture :

                - acrylique à base d’eau et de résine synthétique. Elle est résistante à l’humidité tout en laissant le support respirer.
                - alkyde, un produit mixte qui mélange peinture à l’eau et huileuse. Ce sont les moins toxiques du marché. Dans l’avenir, elles remplaceront les peintures acryliques.
                - à l’époxy mixte composée d’une base et d’un durcisseur. Elle est applicable sur tous les supports.
                - résine, un revêtement spécial qui a une excellente accroche. La résine est simple à appliquer et permet d’uniformiser le sol. Elle s’adapte à tous types de sols.
                - polyuréthane pouvant s’adapter à n’importe quel style de sol. De plus, elle résiste au choc et au vieillissement.