Il n’est pas toujours évident de protéger votre habitation des fortes chaleurs. Dans le cas où vous ne seriez pas équipés pour y faire face, voici quelques astuces pour rafraichir votre logement.

1. Fermez toutes vos fenêtres et vos volets

C’est le premier bon réflexe à prendre. Fermez toutes les fenêtres et volets aux heures où les températures sont les plus élevées. Ouvrez toutes les fenêtres en fin de journée, au coucher du soleil, de manière à créer un courant d’air. 

2. Suspendez un drap humide devant votre fenêtre

L'évaporation de l’eau contenu dans le drap va rafraichir la pièce. L’évaporation absorbe la chaleur. Vous pouvez également disposer des bassines d’eau dans vos pièces et passer la serpillère. 

3. Optez pour des plantes vertes

Les plantes vertes ont la faculté d’absorber la lumière et de rendre l’air plus respirable. Le lierre permet aussi de lutter contre la pollution. 

4. Placez une bouteille congelée devant votre ventilateur

Cela permet de ventiler de l’air frais. Un ventilateur seul ne refroidit pas une pièce, il se contente de brasser l’air. 

5. Éviter les sources de chaleurs potentielles

Vos appareils électroniques et ménagers contribuent à créer de la chaleur dans votre logement. Pour éviter cela éteignez vos appareils