Grâce à la domotique, système vous permettant de contrôler votre maison à distance par un système lié à votre box internet et à une application mobile spécifiquement dédiée aux commandes de ce que vous souhaitez contrôler, vous pouvez réguler la consommation de votre chauffage.

innovations_chauffage
Pour profiter des outils issus de la domotique et qui vous permettent d’améliorer votre confort et votre consommation d’énergies, il faut avoir un tableau de bord préprogrammé qui vous permettra de contrôler votre consommation d’énergie.

Au niveau des outils liés directement au chauffage, il existe également plusieurs thermostats programmables :

Comment fonctionne le thermostat d’ambiance

Il mesure la température intérieure et peut commander la mise en route ou l’arrêt du chauffage à partir de paramètres définis par l’utilisateur (régulation centrale).

Comment fonctionne le thermostat programmable

Il associe un thermostat et un programmateur horaire. Il permet de planifier des températures différentes selon le rythme de vie des habitants, par exemple 19 °C pendant la nuit, davantage en journée lorsque les habitants sont présents et moins s’ils travaillent à l’extérieur. Il existe aussi des thermostats individuels intégrés aux convecteurs et aux panneaux radiants, avec une programmation journalière ou hebdomadaire.

Comment fonctionne le délesteur

Le délesteur fonctionne en se basant sur les conditions de votre abonnement. Il pourra donc réguler votre consommation et permettra de couper automatiquement les circuits jugés non prioritaires lorsque vous avez dépassé le seuil de puissance souscrite dans votre contrat.