Parmi nos marques proposées pour la serrurerie, nous avons sélectionné le fabricant Ferco pour sa marque pointue.

ferco-tout-savoir
En effet, cette entreprise Française, fondée en 1934, a su s’imposer pour la qualité de ses produits et détient aujourd’hui le monopole de la distribution de serrure et de ferrure ( pièce métallique servant à unir deux parties d'un meuble, d'une fenêtre) en France. Rachetée en 1977 par le groupe allemand Gretsch-Unitas, la marque Ferco est communément appelée GU Ferco à travers 35 pays dans le monde.

En activité depuis 84 ans, elle offre une large gamme de quincaillerie de portes et de fenêtres.

Les points forts de cette marque sont que ses produits sont ajustables. Il est facile de changer les pièces qui sont des modèles les plus répandus en France. Leurs serrures sont également appréciées pour leur robustesse, notamment dans leurs gâches.

Spécialiste en crémone, appareil servant à ouvrir et à fermer les portes et fenêtres,nous en trouvons trois développées par l'enseigne : la crémone Europa, Secury et, Ferromatic. La crémone europa et ferromatic ont des pênes demi-tour réversibles et la crémone security une pêne demi-tour dormant.

La crémone Europa

La particularité de la crémone Europa est qu’elle a une pêne demi-tour réversible : c’est une serrure comportant une poignée à demi-tour.

La crémone Secury

C’est une serrure comportant une poignée à demi-tour et un système de verrouillage à clé.

Cremone Ferco ajustable

Ce type de verrouillages s'adapte aux locaux nécessitant un verrouillage extérieur et qui sert rarement : cave, etc. La crémone Ferromatic La crémone ferromatic est équipé d’une pêne demi-tour réversible qui permet de verrouiller un local tant de l’intérieur que de l’extérieur. Parmi les modèles phares de la gamme Ferco, nous trouvons les portes ouvrantes Europa et le modèle 20461 pour les fenêtres.