Les portes blindées garantissent une plus grande sécurité face aux risques contre les infractions et les cambriolages.

portes-b
Il existe aujourd’hui un large choix de porte blindées qui s’adaptent au style des appartements et des maisons. Ce qui caractérise une porte blindée est qu’elles sont dotées d’une serrure multipoint certifié A2P (voir article tout savoir sur la serrurerie).

porte_blindee_serrure
Les serrures principalement utilisées pour les portes blindées sont des crémones 3 points allant jusqu’à 5 ou 7 points. Il est également possible de choisir une serrure électronique. Les portes blindées sont toutes certifiées avec la norme A2P qui atteste de la résistance de la porte cette certification permet de définir la durée de résistance de la porte face à une infraction. Le mur sur lequel sera installé la porte doit-être de bonne qualité afin de supporter l’installation de la porte. Les principales composantes qui attestent que la porte est bien blindée sont l’acier, le cuivre et l’aluminium.

Source: porte blindée Héraclès Melissa

Elles sont principalement en acier. Autour du panneau en acier, une couche d’isolation ainsi que d’autres renforts viennent compléter la fabrication de la porte. La finition d’une porte sera les deux panneaux décoratifs qui donneront un design à la porte. Les supports qui forment les panneaux décoratifs sont variés, tous les styles sont possibles. L’avantage d’une porte blindée est qu’elle protège des infractions, mais elle permet également de renforcer l’isolation thermique et phonique. Pour qu’une porte soit de qualité élevée, elle est faite sur-mesure.