Boulonneuse à chocs, pneumatiques & sans fil MAKITA

Trier par

    • Boulonneuse à chocs, pneumatiques & sans fil MAKITA(1)
      • Boulonneuse à chocs(38)
      • Visseuse à chocs(5)
      • Boulonneuse(4)
      • Visseuse(1)
        • MAKITA(48)

        Prix

            • Livraison 48/72h(6)
            • Livraison express(5)
            • Retrait 2h(1)
            • Retrait en magasin(6)
              • CXT(6)
              • LXT(14)
              • XGT(2)
                • 12 V(6)
                • 18 V(22)
                • 2 x 18 V(2)
                • 40 V(8)
                  • Sur batterie(42)
                  • Sur secteur(6)

                  NOTRE GUIDE DE BOULONNEUSE A CHOC MAKITA


                  Classé parmi les leaders mondiaux en matière de conception et de production d'outillage électroportatif, le japonais Makita propose des produits haut de gamme.  Les boulonneuses à choc Makita sont spécialement conçues pour visser ou dévisser rapidement et efficacement tout type de boulons, même dans les coins difficiles d’accès. Elles vous permettent également de gagner du temps dans votre travail. Spécialement conçues pour les professionnels expérimentés, les boulonneuses à choc Makita sont parfaites pour les bricoleurs les plus exigeants. Visitez Sobrico pour trouver la boulonneuse à choc Makita idéale et vous assurer de profiter des meilleurs prix.

                  Les modèles de boulonneuses à choc Makita


                  La marque Makita vous propose plusieurs modèles de boulonneuses à choc parmi les outils électroniques les plus recherchés.

                  - Les modèles d’entrée de gamme

                  Les boulonneuses à choc d’entrée de gamme Makita sont dotées d’une puissance légèrement inférieure et des fonctionnalités limitées par rapport aux autres modèles de la marque Makita. Toutefois, elles peuvent assurer les différents travaux chez vous. Vous pouvez par exemple opter pour la boulonneuse à chocs TW0200 qui offre une puissance de sortie maximale de 380 W. Elle est capable d’atteindre une vitesse de rotation de 2 200 tr/mm par minute. Petit bonus, elle est livrée avec des douilles pour carré d’entraînement de 1/2'' et d’un coffret de transport et moulages.

                  - Des catégories d’outils de moyenne gamme

                  Les boulonneuses à choc Makita de gamme moyenne sont équipées de moteurs entre 400 et 800 W. Pour quelles raisons doit-on s’orienter vers ces modèles ? C’est simple, elles disposent de fonctionnalités plus avancées telles que les options de rotation réversibles, les systèmes anti-recul ou encore les réglages de vitesse variables. Ceux-ci garantissent une qualité de travail accrue sans avoir à fournir beaucoup d’efforts physiques. Parmi les outils offrant un meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez choisir la boulonneuse à chocs DTW1002RTJ dotée d’un moteur à charbon qui fournit une puissance de 18 V. En plus du chargeur, deux batteries Lithium-ion de 5 Ah sont aussi fournies pour prolonger la durée d’utilisation. Pour faciliter son transport, un coffret 3 MAK PAC est inclus dans le contenu du colis.

                  - Des versions de boulonneuses à choc haut de gamme

                  Le prix des boulonneuses à choc haut de gamme est relativement élevé compte tenu de leur puissance. Celui-ci est généralement supérieur à 1000 W et offre un couple optimal pour réaliser des serrages intensifs plus efficaces. De plus, leur conception ergonomique et leur système d’amortissement de vibrations procurent un meilleur confort d’utilisation. L’autonomie de leurs batteries est également un facteur clé qui fait de ces boulonneuses à choc les meilleures alliées pour tout travail de fixation. Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à tester les deux produits suivants : 

                  La boulonneuse à chocs TW1000 est dotée d’une puissance de 1 200 W qui procure un couple maximal de 1 000 Nm et une vitesse de rotation de 1 400 tr/mm. Elle est aussi équipée d’une poignée ergonomique SoftGrip et d’un carter en aluminium solide et durable.

                  La boulonneuse à chocs TW001GM201 est l’un des produits phares de la marque Makita. En plus d’être ultra-puissante, elle dispose aussi de nombreuses fonctionnalités comme le mode arrêt automatique pour les desserrages. Elle est alimentée par une batterie XGT de 40 V 4 Ah (avec un autre en rechange) pour augmenter le temps de travail.

                   

                  Vous trouverez également d’autres modèles de visseuse à choc sans fil de la marque sur Sobrico.

                  Comment choisir une boulonneuse à choc Makita ?


                  Le choix de la boulonneuse à choc Makita nécessite de prendre en compte les critères ci-après :

                  Déterminer le type de travail à accomplir


                  Si vous recherchez un outil pour réaliser des petites tâches occasionnelles, vous pouvez opter pour une boulonneuse à choc Makita simple et légère, mais puissante. Pour des usages professionnels, il est recommandé d'acquérir un modèle plus robuste, pratique et plus puissant.

                  Évaluer les spécifications techniques


                  Voici les éléments importants à prendre en considération :

                  - Le couple de serrage : c’est la force de rotation appliquée au moment du serrage qui est exprimé en Newton-mètres (Nm). Pour les produits Makita, celle-ci est généralement comprise entre 120 à 1 800 Nm.

                  - La vitesse de rotation indique le nombre de tours par minute (tr/min) effectuées par la boulonneuse à choc. Certains outils Makita disposent d’une fonctionnalité de réglages de vitesse pour offrir plus de polyvalence.

                  - Le mode d’alimentation : Une boulonneuse à choc filaire garantit un temps de travail allongé, tandis qu’un modèle alimenté par une batterie offre une liberté de travail, surtout dans les zones moins accessibles. Si vous optez pour la seconde option, sachez que l’autonomie des boulonneuses à choc Makita est assurée par une batterie lithium dont le temps de chargement est d’environ 45 min.

                  - Le poids et la taille jouent des rôles importants dans la maniabilité et la facilité d’utilisation d’une boulonneuse à choc Makita. Un modèle plus léger est recommandé s’il est indispensable de tenir l’outil pendant un long moment ou si la zone de travail est assez restreinte.

                  - Les accessoires inclus dans le colis : Chez Makita, certaines boulonneuses à choc sont livrées avec des accessoires complémentaires tels qu’un coffret, un crochet ceinture, un moulage, un chargeur ou encore une batterie de rechange.

                  Choisir le type de moteur


                  Il existe deux types de moteurs pour les boulonneuses à choc Makita : 

                  - Un moteur à balais composé d’aimants et de rotor incluant des bobines. La force de rotation de la boulonneuse à choc est produite par les flux magnétiques générés par ces deux composants. Les outils électroportatifs ayant ce moteur sont généralement moins chers.

                  - Un moteur brushless permet d’effectuer un travail de serrage intensif sans que la boulonneuse à choc ne surchauffe. Sa durée de vie est plus longue par rapport à un moteur classique et nécessite très peu d’entretien.

                  Les critères de choix sont généralement le même si vous envisagez également d’acheter une visseuse boulonneuse Makita.

                  Quels sont les avantages de l'utilisation d'une boulonneuse à choc Makita ?


                  Outre la qualité de travail obtenue par l’utilisation d’une boulonneuse à choc Makita, cet appareil offre également de nombreux avantages : 

                  - Accélère significativement les travaux de fixation ; 

                  - s’adapte à divers travaux que ce soit dans l’assemblage, la construction ou la réparation mécanique ;

                  - soulage la fatigue due à l'utilisation d'outils manuels ;

                  - réduit les risques de blessures grâce à sa conception ergonomique offrant une meilleure prise en main ;

                  - fournit une meilleure précision et une meilleure qualité de travail.

                  Profitez de la promo outillage électroportatif sur Sobrico pour trouver une visseuse à choc sans fil au meilleur prix.

                  La clé à choc pneumatique Makita, une performance inégalée


                  Pour savoir comment choisir une clé à choc pneumatique Makita, les critères de confort ergonomique et de sécurité sont à mettre au premier plan en même temps que les performances techniques. Le poids de l’appareil est aussi à considérer au vu des impacts répétitifs occasionnés lors d’un travail sur des écrous. Comme la clé à choc pneumatique est particulièrement bruyante, il est conseillé de mettre des protège-oreilles lors de son utilisation.
                   

                  La clé à choc pneumatique Makita est un outil polyvalent et de grande performance. L’outil dispose d’un mandrin qui reçoit les différentes douilles en fonction de la pièce à visser ou à dévisser. Actionnée par un compresseur à air muni d'un flexible, son action est comparable à une visseuse à choc Makita ou à une déboulonneuse, mais avec une force de serrage beaucoup plus accrue.
                   

                  La clé à choc pneumatique Makita offre beaucoup plus de puissance qu’une visseuse à choc sans fil avec un couple pouvant aller de 1000 à 2400 Nm. Avec un débit de 7 000 à 9 000 tours par minute, cet outil s’avère être l'un des plus performants sur le marché en termes de gain de temps. Certaines machines ont une vitesse réglable pour plus de contrôle sur la tâche à effectuer.