Chaudière VMC

Trier par

    • Chaudière murale à gaz(1)
      • ELM LEBLANC(1)

      Prix

        1 produit vu sur 1
        • 1

        NOTRE GUIDE DE CHAUDIÈRE VMC


        Pour garantir le bon fonctionnement de votre chaudière et éviter la stagnation de produits de combustion nocifs dans une maison, l’usage d’un raccordement VMC est obligatoire. En reliant une chaudière à une VMC gaz, vous profiterez de l’eau chaude sanitaire, d’un confort indéniable et du bien-être grâce à un renouvellement et une régulation de l’air ambiant. Vous souhaitez équiper votre chauffe-eau ou votre chaudière à condensation d’une VMC gaz ? Sans tarder, rendez-vous sur Sobrico et découvrez le catalogue complet de chaudières gaz VMC Elm Leblanc.

        Tout savoir sur la VMC 


        La Ventilation Mécanique Contrôlée ou VMC, est un équipement permettant de renouveler l’air dans une habitation individuelle et collective. Équipée de ventilateurs, elle évacue les polluants et les odeurs de votre salle de bains, cuisine et toilettes. Cette aération vous permet de profiter d’un air neuf tout en atténuant l’humidité intérieure grâce aux ouvertures posées au-dessus des fenêtres.

        Plus spécifique, le fonctionnement d’une VMC gaz repose sur l’expulsion des résidus de combustion provenant d’une chaudière à gaz.  Lorsque la chaudière est en marche, les bouches d’extractions du VMC insonorisé garantissent une meilleure ventilation pour éviter d’éventuels risques d'intoxication au monoxyde de carbone lorsque la combustion n’est pas complète. Il faut souligner que ce gaz est à la fois transparent, toxique et inodore. Mélangé à l’air ambiant, il devient dangereux pour la santé. Un chauffe-eau à gaz ou une chaudière à  condensation raccordée à une VMC gaz est alors un gage de sécurité dans une habitation.
         

        Les atouts d’une VMC ou VMC gaz


        Ventilation fiable et performante, ou encore purification de l’air, le système de VMC présente des avantages considérables.

        - En présentant les mêmes atouts sanitaires qu’une VMC classique, elle garantit une bonne ventilation à toutes les pièces d’une habitation.

        - En renouvelant l’air domestique, elle empêche l’accumulation d’humidité, donc l’apparition et le développement de moisissures. Que ce soit une VMC pour résidence individuelle ou collective, elle optimise le confort des occupants.

        - Le monoxyde de carbone étant un gaz nocif pour la santé de l’homme, le système d’extraction de la VMC peut l’évacuer rapidement.

        - Que vous choisissiez une VMC murale ou au sol, son installation est facile et rapide. Il vous suffit de quelques heures pour le raccordement d’une chaudière à gaz à un système d’évacuation d’une VMC Elm Leblanc.

        - Grâce à la performance des systèmes de chauffage fonctionnant au gaz, son raccordement vous permet de réaliser de belles économies d’énergie, et ce, à long terme.

        - Vous trouverez actuellement des VMC silencieuses et faciles à entretenir. Certains modèles sont dotés d’interrupteurs, permettant de couper la chaudière en cas de défaillance.

        La sécurité et la réglementation d’une VMC ou VMC gaz


        Une VMC gaz est dotée d’un dispositif de sécurité servant à stopper le fonctionnement de la chaudière lorsque la ventilation tombe en panne. Si l’extracteur ne fonctionne pas correctement, il se peut que le monoxyde de carbone soit diffusé dans toute la pièce. Dans les logements collectifs, l’installation d’un dispositif spécifique ou DSC est sous réglementation. Il identifie un dysfonctionnement de la VMC murale ou au sol tout en commandant la chaudière et la met hors du danger. De plus, selon la réglementation en vigueur, un entretien régulier s’impose non seulement pour la chaudière, mais également pour la VMC gaz.

        Qu’en est-il de l’entretien et l’installation d’une VMC ou VMC gaz ?


        Pour assurer le bon fonctionnement de votre VMC, vous devez l’entretenir régulièrement. Pour l’entretien de votre chaudière raccordée à une VMC gaz Saunier Duval, solliciter l’aide d’un artisan expert est recommandé. Il effectuera l’entretien nécessaire et la vérification de l’ensemble de l’installation. Aussi, il peut réaliser un diagnostic complet pour rendre votre VMC silencieuse. Côté installation, grâce à ses compétences, ce professionnel saura mettre en œuvre les diverses actions pour une installation dans les règles d’art. D’autant qu’un raccordement de la VMC gaz au réseau électrique est incontournable à la fin de l’étape.
         

        Tour d’horizon sur la chaudière à gaz VMC


        Une chaudière murale à gaz VMC Elm Leblanc permet d’évacuer l’air vicié avec les gaz brûlés. Dans ce type de configuration, pensez à une amenée d’air. Cette dernière est indirecte et l’air neuf est réparti dans les pièces de vie. Pour assurer une bonne circulation de l’air entre ces pièces, un espace sous les portes d’au moins 1 cm est de mise. Il est impératif de prendre en compte ce paramètre pour profiter d’une chaudière fonctionnelle et performante.