https://res.cloudinary.com/afdb/image/upload/v1680527087/sobrico-com/Page-marque/BOSCH/ban-bosch_mobile.webp

Meuleuses et polisseuses

Trier par

Catégorie

      • Meuleuse d'angle(64)
      • Meuleuse droite(13)
      • Meuleuse angulaire(7)
      • Meuleuse(2)
      • Binôme de meuleuse(1)
      • Capot de protection(1)
      • Charbons(1)
      • Afficher tout
        • BOSCH(92)
          • Sur batterie(51)
          • Sur secteur(36)
            • Livraison 48/72h(28)
            • Livraison express(28)
            • Retrait 2h(5)
            • Retrait en magasin(29)

            Prix

                • 18(14)
                • 220 - 240 V(2)
                • 230 V(15)
                • 240 V(3)

                NOTRE GUIDE DE MEULEUSE ET POLISSEUSE BOSCH


                Vous cherchez un outil performant et fiable pour meuler, tronçonner, poncer ou polir le métal, le béton ou le bois ? La meuleuse Bosch se présente comme le choix idéal. C’est un appareil qui allie précision, polyvalence, efficacité et confort d’usage. C'est d’ailleurs la raison qui fait que la meuleuse Bosch est l'un des équipements indispensables sur tout chantier.

                La meuleuse Bosch a été conçue pour faciliter le travail des professionnels et des amateurs dans leurs projets. Suivez ce guide si vous voulez en savoir plus sur cet outil qui peut aussi se transformer en polisseuse performante selon vos besoins.
                 

                Pourquoi choisir une meuleuse Bosch ?


                La marque Bosch est reconnue mondialement pour la qualité de ses outils et équipements, dont les meuleuses et les polisseuses. Disponibles dans de nombreux modèles, ces dernières présentent des avantages considérables, notamment :

                Une grande puissance


                Les meuleuses Bosch se distinguent souvent par la puissance de leur moteur. Ces appareils permettent donc de réaliser n'importe quels travaux dans les plus brefs délais, même les tâches les plus lourdes.

                Parfaites pour le découpage de matériaux durs comme le béton, le carrelage ou le bois, les meuleuses sans fil Bosch représentent l’outil compact idéal pour les professionnels de la construction et du bricolage. Il en va de même pour les meuleuses filaires de la marque qui délivrent une puissance incomparable, idéales pour les tâches les plus exigeantes.

                Une excellente maniabilité  


                Les meuleuses filaires et sans fil Bosch se démarquent également par leur maniabilité. Les appareils de la marque sont tous équipés d’une poignée ergonomique facilitant la prise en main.

                Les meuleuses et polisseuses Bosch permettent aussi de réaliser des travaux de meulage, de polissage ou de découpage en toute sécurité. En effet, ces appareils embarquent une fonction de démarrage progressif, un interrupteur anti-redémarrage et un capot de protection.

                Une robustesse incomparable


                Toutes les meuleuses Bosch sont conçues pour avoir une durée de vie élevée et ainsi durer dans le temps. Fabriqués avec des matériaux robustes, ces outils peuvent supporter une utilisation intensive. Avant leur commercialisation, les appareils de la marque subissent aussi des tests pour évaluer leur résistance aux différentes conditions sur les chantiers.

                Quels sont les différents types de meuleuses et polisseuses Bosch ?


                Bosch propose aux professionnels de la construction et du bricolage une large gamme de meuleuses sans fil et filaires de qualité. Elles se déclinent sous plusieurs versions, dont : 

                Les meuleuses droites


                Les meuleuses droites Bosch sont idéales pour les travaux demandant beaucoup de précision. Dotées d'un axe de rotation parallèle au moteur, ces machines sont notamment utilisées pour le nettoyage et l'ébavurage. Avec sa taille compacte, ce type de meuleuse Bosch permet de travailler avec plus de facilité dans les endroits difficiles d’accès.

                Les meuleuses d’angle


                Également appelées meuleuses angulaires, les meuleuses d’angle Bosch sont très appréciées pour leur polyvalence et leur fiabilité. Compatibles avec plusieurs types de disques abrasifs, ces appareils peuvent servir à découper du carrelage ou de l’acier.

                À l’inverse des meuleuses droites, les meuleuses angulaires sont munies d’un axe placé perpendiculairement au moteur. En outre, ces modèles peuvent aussi être utilisés comme polisseuse en remplaçant les disques abrasifs par un disque de polissage.

                En plus de la sélection de meuleuses filaires et sans fil, vous trouverez aussi dans nos magasins une vaste collection d’outillage Bosch.

                Comment choisir sa meuleuse et sa polisseuse Bosch ?


                La meuleuse Bosch est disponible dans de nombreux modèles. Pour trouver l’outil idéal pour réaliser vos projets, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

                Le modèle : meuleuse d’angle ou droite


                Le choix du modèle dépend en général des travaux que vous envisagez de réaliser. Si vous prévoyez de tronçonner, ébarber, ébavurer, décaper ou polir des métaux ou des matériaux durs et épais, la meuleuse d’angle Bosch est la meilleure option.

                Par contre, si vous voulez tronçonner des matériaux assez fins, la meuleuse droite est l’outil qu’il vous faut. Ce modèle est également à privilégier pour les travaux de finition comme le nettoyage ou l’ébavurage.

                Le type d’alimentation : sans fil ou filaire


                Le choix du type d’alimentation de votre meuleuse et polisseuse Bosch doit se faire en fonction de vos besoins en termes de puissance. Pour les travaux intensifs ou avec des matériaux durs, les meuleuses filaires sont les mieux appropriées. En revanche, les meuleuses sans fil sont parfaites pour les petits et moyens œuvres qui ne nécessitent pas beaucoup de puissance.

                La puissance


                La puissance est un critère déterminant dans le choix d’une meuleuse Bosch. Pour des petits travaux occasionnels, un modèle offrant une puissance d’environ 800 W peut faire l’affaire. Pour les gros œuvres, tournez-vous vers des appareils fournissant plus de 2 000 W.