Accessoire pour grignoteuse

Trier par

    • Les articles consommables les plus recherchés(1)
      • Lame de grignoteuse(2)
      • Cisaille à tôle(1)
        • EDMA(3)

        Prix

            • Livraison 48/72h(3)
            • Livraison express(3)
            • Retrait en magasin(3)
              • (2)
                • 275(1)
                3 produits vus sur 3
                • 1

                Accessoire pour grignoteuse

                Dans l’outillage, la grignoteuse est un indispensable de la découpe. Cet outil est nécessaire pour couper de l’acier, du zinc, de la tôle, de aluminium, de l’inox, du PVC , du galva  ou de la ferraille. Cet appareil est équipé d’accessoires et de consommables. SoBrico vous propose une sélection d’objet pour tous vos chantiers.

                La grignoteuse

                La grignoteuse est un outil électroportatif conçu pour découper du métal, de l’acier, de l’inox ou du bois. Ses caractéristiques sont similaires à une cisaille mais la grignoteuse permet d’obtenir différentes formes de découpe grâce à son poinçon. La découpe est donc précise et ne déforme en aucun cas la pièce. Il existe des grignoteuses électriques ou pneumatiques. Il existe aussi des modèles manuels pour les petits travaux. On les appelle des cisailles grignoteuses. Elles sont faites très souvent pour la coupe de tôle plane. Cette cisaille est dotée d’un coupe copeaux intégré.

                La grignoteuse est équipée d’un poinçon et d’une matrice qui oscille à une vitesse de 2000 coups/minute environ. Cet outil est très utilisé en chaudronnerie ou en carrosserie car la grignoteuse peut s’attaquer à la découpe d’acier et offrir des coupes arrondies.

                Le choix de la grignoteuse se fait en fonction du matériau à découper. Plus le matériau à découper est épais, plus le moteur de la grignoteuse doit être puissant. Les modèles récents de grignoteuse sont généralement équipés d’une jauge permettant de contrôler l’épaisseur de la tôle. Cette indication technique est aussi inscrite sur le mode d’emploi. Nombreux appareils sont équipés d’un variateur pour aider à la découpe de différentes épaisseurs d’acier.

                En termes de sécurité, le port de gant est obligatoire pour manier cet outil.

                Les accessoires

                Les accessoires indispensables à une grignoteuse sont les poinçons et la matrice. Ces parties peuvent s’abimer et se remplacer.

                Le poinçon est la tête de la grignoteuse. Il permet de perforer la plaque d’acier. Il existe des kits avec des poinçons de différentes tailles et qui permettent une plus grande polyvalence de son appareil.

                La matrice de la grignoteuse supporte le poinçon. Avec l’usure et la fréquence d’utilisation, cette partie peut se déformer. Il est donc conseillé de vérifier son état avant chaque utilisation.

                Ces deux parties sont exposées aux vibrations de la machine. Plusieurs fabricants proposent des coffrets pour ne jamais être pris au dépourvu.

                Les lames sont aussi régulièrement à changer sur une grignoteuse manuelle. On appelle ça le couteau central.