Marteau, maillet et massette

Trier par

Catégorie

      • Massette(34)
      • Maillet(16)
      • Marteau(15)
      • Burin(14)
      • Marteau de menuisier(11)
      • Marteau d'électricien(9)
      • Marteau de mécanicien(9)
      • Afficher tout
        • SAM OUTILLAGE(58)
        • FACOM(33)
        • MOB OUTILLAGE(30)
        • JOUANEL(13)
        • LEBORGNE(11)
        • MERCIER(11)
        • HANGER(9)
        • Afficher tout

        Prix

            • Livraison 48/72h(46)
            • Livraison express(43)
            • Retrait 2h(6)
            • Retrait en magasin(46)
              • [Noir, Rouge, Blanc](1)
              • Blanc(2)
              • Marron(1)
              • n.c.(2)
              • Noir(3)
              • Rouge(1)

              NOTRE GUIDE DES MARTEAUX, MAILLETS ET MASSETTES


              Incontournable dans une caisse à outils, le marteau est un outil polyvalent permettant de réaliser des travaux de bricolage. Il sert à clouer, arracher ou même enfoncer des clous. Cet outil se compose d’un manche en bois, en fibre de verre, en plastique ou en métal, et d’une tête dont la forme, la table et la panne varient en fonction de l’usage. À la recherche d’un marteau de bonne qualité et au meilleur prix ? Sobrico vous propose une large gamme d’outils de percussions comme les marteaux, maillets, massettes, masses, pioches, battes ainsi que différents accessoires complémentaires.

              Les différents modèles de marteaux


              À chaque métier correspond un marteau. Ainsi l’on trouve dans cette gamme de produit le :

              - Marteau de menuisier : muni d’une table plate de 16 à 35 mm afin d’enfoncer les clous.
              - Marteau arrache clous ou « marteau américain » : muni d’une table plate en de forme cylindrique pour enfoncer les clous et d’une panne courbée et fendue pour les arracher.
              - Marteau d’électricien : il est muni d’une tête très allongée, d’une table plate et d’une panne très fine. Il est parfait pour clouer dans des endroits exigus.
              - Marteau de vitrier : il est doté d’une tête plate pour planter des pointes et d’une panne fendue pour les arracher. Comme il s’agit d’un outil pour travailler le verre, il dispose également d’un manche équipé d’un biseau pour enlever le mastic.
              - Marteau rivoir : doté d’une table bombée pour éviter de « marquer » les pièces frappées et d’une panne triangulaire à bouts arrondis. Il sert à plier, redresser et pointer le métal (travaux du métal et formage).
              - Marteau de soudeur : permet de retirer les bavures. Doté d’une panne tranchante d’un côté et d’une pique de l’autre.
              - Marteau de serrurier ou de mécanicien : utile pour le travail du métal comme le marteau rivoir, mais en plus fin. Utilisé pour former des fers plats comme de la tôle, ce modèle est doté d’une table bombée et d’une panne légèrement arrondie pour piquer les soudures.
              - Marteau de coffreur est destiné aux professionnels œuvrant dans le coffrage, la maçonnerie ou la charpente. Il sert à retirer ou à enfoncer des clous dans tous types de support comme le bois, sans le détériorer. Il peut également racler les surfaces irrégulières telles que la pierre ou le béton.

              Maillets, massettes et masses


              Comme dans le cas des marteaux, il existe plusieurs types de maillets. Le plus classique possède une tête cylindrique conçue dans une matière tendre comme du bois, de la plastique, ou bien du caoutchouc. Il est muni de deux tables symétriques utilisées pour frapper des matières plus dures sans aucun risque de les abîmer. C’est un outil de frappe qui s’utilise pour placer du carrelage, mais aussi pour ajuster des assemblages en menuiserie. Dans la catégorie des maillets on trouve également le maillet de sculpteur. Muni d’une tête trapézoïdale en hêtre et de deux tables rectangulaires, il est conçu pour frapper sur des outils en bois.

              La massette, quant à elle, est un marteau spécifique conçu pour frapper l’acier durant les travaux de maçonnerie. Il y en a deux types à savoir la massette cintrée, composée d’un bout rectangulaire servant à briser les blocs de pierre et le modèle portugais permettant de donner des coups plus puissants.

              Comment choisir son marteau ?


              Le choix d’un marteau et maillet ne doit pas se faire à la hâte. Pour cela, tenez compte de : 

              - L’ergonomie : l’idéal quand on choisit un marteau est d’avoir une bonne prise en main de l’outil, mais aussi une bonne résistance aux vibrations lors de la frappe. De ce fait, la forme et le matériau de conception de la manche sont essentiels. En frêne, il filtre les vibrations; en plastique, c’est léger, tandis que le synthétique est anti-vibration et résistant aux chocs. Vous trouverez également des manches en fibre de verre très confortables et résistantes.
               
              - La tête du marteau : présente quelques caractéristiques non négligeables à part son revêtement. Il existe des têtes antibruit permettant d’éviter les rebonds tout en possédant des propriétés antimagnétiques ou antidéflagrantes.

              - Le poids du marteau : plus vous choisissez un modèle lourd et plus il sera puissant, mais également difficile à manier si vous souhaitez travailler avec précision.

              Comment utiliser un marteau ?


              Que ce soit un marteau maillet ou une massette, il est déconseillé d’opter pour un outil inadapté selon la tâche à réaliser. Cela peut impacter sur votre sécurité et peut engendrer une détérioration au niveau de la surface à travailler. Par exemple, si vous souhaitez travailler du carrelage ou de la pierre, bannissez immédiatement un marteau à tête métallique.

              Ensuite, n’utilisez pas des modèles démontables, car ils n’assurent pas une protection optimale lors de leur utilisation. Pour mener à bien vos travaux de bricolage, choisissez un outil avec une surface de frappe supérieure à 12 mm à celle du matériau à frapper. Pour ne pas abîmer le matériel, le coup doit être parfaitement droit.

              Pour garantir votre sécurité durant l'utilisation de votre marteau, il est fortement conseillé de vous équiper de lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éventuel éclat.

              Quelques références de marteaux sur Sobrico


              Utiliser un marteau, maillet ou une massette adapté est nécessaire pour mener à bien les travaux de bricolage. Pour cette raison, Sobrico met à disposition un large choix d’outils de percussion au meilleur rapport qualité-prix. Vous y trouverez par exemple : 

              - Le marteau à piquer proposé par Mob assure une frappe précise et sèche.
              - La massette conique de Mercier : c’est un outil est doté d’un manche tri-matière résistant et ergonomique qui amortit facilement les vibrations lors de la frappe.
              - Le marteau de coffreur Mercier : un outil polyvalent avec un design hors pair. Ergonomique, sa surface est antidérapante, confère un confort d’utilisation optimal. Ce marteau possède également un côté arrache-clou et un aimant équipé d’une empreinte.
              - Le maillet de carreleur : fabriqué en caoutchouc dur, cet outil permet une frappe efficace sans pour autant abîmer la surface. Il vous permet de travailler avec précision et en toute rapidité.