Accessoire pour outil multifonction

Trier par

    • Lame de scie oscillante(64)
    • Rail de guidage(10)
    • Consommable pour outil multifonction(5)
    • Jeux de lames de scie(4)
    • Lames de scie plongeante(4)
    • Plateau de ponçage(4)
    • Serre-joint(4)
    • Afficher tout
      • BOSCH(49)
      • FEIN(44)
      • FESTOOL(35)
      • DEWALT(11)
      • MAKITA(5)
      • SAM OUTILLAGE(3)
      • CORI(2)
      • Afficher tout
        • Livraison 48/72h(65)
        • Livraison express(64)
        • Retrait 2h(12)
        • Retrait en magasin(68)

        Prix

          NOTRE COLLECTION D’ACCESSOIRES POUR OUTIL MULTIFONCTION


          Peu encombrant et robuste, l’outil multifonction sert à réaliser diverses tâches. Son fonctionnement repose sur le fait de pouvoir remplacer des accessoires de travail en un rien de temps. Très appréciés des artisans professionnels et des bricoleurs du dimanche, ces outils multifonctions sont faciles à utiliser. Il est possible de fixer des accessoires dessus afin d’optimiser au mieux l’appareil. Certaines pièces doivent cependant être changées régulièrement. Sobrico vous propose une gamme enrichie d’accessoires pour outils multifonctions Bosch, Festool et Makita. Ils sont destinés aux perceuses, ponceuses, scies vibrantes Bosch et d’autres marques.

          Les différents modèles d’outils multifonctions


          Il existe deux grandes catégories d’outils multifonctions. D’un côté, vous trouverez les modèles filaires et de l’autre des types sans fil fonctionnant sur batterie.

          - L’outil multifonction filaire : relié à un fil électrique, cet outil pratique nécessite la présence d’une prise secteur à proximité. Son principal avantage réside dans son autonomie. Vous pouvez travailler durant de longues heures sans vous soucier de l’épuisement des batteries. Puissant, lorsque l’accès à l’électricité est au rendez-vous, vous pouvez poncer, couper, meuler et aiguiser sans interruption avec votre scie vibrante multifonction Bosch.

          - Le modèle sans fil : si vous êtes en quête d’un outil multifonction pratique et facile à utiliser, cet appareil est ce qu’il vous faut. Alimenté par batterie, il vous offre une grande liberté de mouvement. Cependant, cette machine trouve sa limite dans son autonomie. Pour pallier ce problème, utilisez une seconde batterie à charge rapide. Prévoyez également des accessoires pour outils multifonctions Bosch compatibles.

          Bien choisir un outil multifonction


          Choisir son outil multifonction n’est pas facile lorsqu’on n’est pas un expert. Plusieurs critères sont à tenir compte tels que la puissance, la vibration et le bruit ainsi que le type et les accessoires.

          - La puissance : travailler avec un appareil électroportatif multifonction comme la scie vibrante Bosch requiert de la prédominance de sa puissance. Ce critère dépend des tâches à réaliser et surtout des marques. Pour vous aider, choisissez un modèle de 100 à 250 W si vous souhaitez faire de petits travaux de bricolage. Un appareil de plus de 300 W est adapté à une utilisation intensive.

          - La vibration et le niveau sonore : plus vous choisissez un modèle puissant et plus il est bruyant et génère de vibrations. Actuellement, de plus en plus de fabricants ont développé des outils multifonctionnels équipés d’un système de réduction de bruit et de vibration. Cette solution diminue au maximum la gêne occasionnée.

          - Le type : un outil multifonction se décline en deux types à savoir les modèles rotatifs et ceux oscillants. Lancé par Dremels, le type rotatif est moins polyvalent et n’offre pas beaucoup de possibilités par rapport aux outils oscillants.

          - Les accessoires pour outil multifonction Bosch sont incontournables pour profiter au maximum de votre machine. Toutefois, sachez que tous les appareils ne sont pas compatibles avec la plupart des accessoires disponibles sur le marché.

          Tous les accessoires pour outil multifonction


          La force d’un outil multifonction réside dans la qualité de ses accessoires. Pour éviter les mauvaises surprises lors de l’utilisation, demandez d’abord à quels usages la perceuse multifonction ou la scie vibrante Bosch se destine-t-elle. Il existe des accessoires pour outil multifonction Bosch comme la lame mixte pouvant répondre à de nombreux usages.
           

          Les différentes lames pour outil multifonction


          Les lames de scie figurent parmi l’un des consommables incontournables des outils multifonctions. Que vous possédez une scie sabre, une scie vibrante Bosch ou une scie sauteuse, vous pouvez l’équiper d’une lame adaptée.

          - Lames de scie oscillante

          Les lames de scie oscillante sont très utiles pour couper les métaux non ferreux. Elles disposent d'une technologie de soudure circulaire. Cette lame est ornée de dents robustes. Il suffit de la fixer sur le support de la machine. Ses lames sont aussi très pratiques et peuvent permettre de favoriser la coupe dans les coins les plus inaccessibles.

           

          - Lames plongeantes

          Cet accessoire d’outil multifonction Bosch sert aux découpes dans le bois tendre. Il est très utilisé par les menuisiers ou les ébénistes dans la réalisation de meubles ainsi que pour les coupes à ras des pièces en bois. Les lames plongeantes permettent des coupes précises. Chaque fabricant a sa technique de fixation. Généralement, la lame dispose d'une arête de coupe arrondie.

           

          - Les coffrets

          Très pratiques, les fabricants proposent désormais des coffrets complets de lames pour un usage domestique ou professionnel. On trouve sur SoBrico des coffrets de fraises à carotter en différents diamètres. Il existe aussi des kits polyvalents de menuiserie pour outils multifonctions qui rassemblent des accessoires pour le sciage et pour la coupe plongeante de divers matériaux. Chaque lame est conçue pour correspondre à tous les types de travaux du bois (découpe de portes, de parquets, de plinthes…)

          Les brosses et disques abrasifs pour outil multifonction


          Actuellement les brosses pour outils multifonctions Bosch se déclinent dans de nombreuses versions. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour décaper des supports conçus en fer à l’aide des brosses métalliques. Grâce aux brosses douces, il vous est possible de lustrer des surfaces vernies tout en posant des disques abrasifs sur des ponceuses. Pour ces derniers, vous trouverez : 

          - Le plateau de ponçage

          Cet accessoire est destiné au ponçage des surfaces moyennes, des bords et des arêtes. C’est une alternative à la ponceuse orbitale ou vibrante. Ce type d’accessoire est très facile à prendre en main et est conçu pour éviter l’endommagement des à-côtés.

           

          - La feuille abrasive triangulaire

          Il est nécessaire d’installer une feuille abrasive au bout d’une ponceuse pour pouvoir poncer dans les meilleures conditions. Chaque fabricant rivalise d’ingéniosité pour augmenter la durée de vie de cette pièce. Il existe des feuilles avec différentes tailles de grains pour un ponçage sur-mesure. En termes d’installation, de nombreuses marques proposent un système de fixation rapide auto-agrippante.

           

          - La râpe triangulaire

          La râpe triangulaire se fixe sur la ponceuse. Elle sert à nettoyer le mastic, les colles à carreaux qui s’accrochent sur le béton ou la pierre.

          Sans oublier : 

          - Le rail de guidage

          Le rail de guidage est l’accessoire indispensable pour les scies circulaires, scies vibrantes Bosch et les scies plongeantes. Cet accessoire permet une découpe horizontale précise tout en assurant la sécurité de l’utilisateur. De nombreuses dimensions sont disponibles.

          Pour encore plus de précisions, il existe des adaptateurs à fixer en ventouse sur le rail de guidage.

          - Les forets et fraises

          Ces accessoires se positionnent sur les perceuses et les fraiseuses. Si le mandrin le permet, certains outils multifonctions peuvent également les recevoir. En fonction de leur matière et de leur composants, ils peuvent travailler et forer des supports comme le bois, le béton, la céramique ou le plastique.

          Vous avez un outil rotatif Dremel 3000 et vous recherchez des accessoires compatibles avec votre appareil ? Découvrez sur Sobrico les meilleurs outils multifonctions avec des accessoires.