Ventilateur, climatiseur, rafraîchisseur d'air

Trier par

    • Climatiseur(11)
    • Ventilateur(11)
    • Unité extérieure(4)
    • Pompe de relevage(2)
    • Pompe à chaleur(2)
    • Support bras(2)
    • Entrée d'air(1)
    • Afficher tout
      • AIRWELL(7)
      • MAKITA(7)
      • REMKO(5)
      • NOTRE SELECTION(4)
      • DAIKIN(3)
      • Trotec(3)
      • ARISTON(2)
      • Afficher tout
        • CXT(2)
        • GARIS SANITAIRE(2)
        • LXT(3)
        • M12(1)
        • NIMBUS PLUS(2)
        • SANICONDENS(1)
        • XGT(1)
          • Blanc(5)
            • Livraison 48/72h(5)
            • Livraison express(4)
            • Retrait 2h(2)
            • Retrait en magasin(6)

            Prix

                • 12 V(2)
                • 14,4 - 18 V(2)
                • 18 / 220-240 V(1)
                • 18 V(1)
                • 220 - 240 V(2)
                • 220 V(1)
                • 230(1)
                • Afficher tout

                NOTRE GUIDE DU VENTILATEUR, CLIMATISEUR ET RAFRAÎCHISSEUR D’AIR


                Pendant la période estivale, la chaleur peut véritablement vous incommoder en nuisant à votre santé et à votre concentration. Il n’y a rien de plus agréable que des pièces communes bien rafraîchies et un espace de travail à une température idéale. Pour garantir votre bien-être et confort, vous devez utiliser un appareil de rafraîchissement performant et facile à utiliser. Cependant, face à l’offre pléthorique de ventilateurs, climatiseurs et rafraîchisseurs d’air, il est difficile de s'y retrouver. Pour passer un été au frais, optez pour un ventilateur ou climatiseur adapté à votre activité et à vos besoins. Vous recherchez un ventilateur ou climatiseur de bonne qualité au meilleur prix ? Rendez-vous vite sur Sobrico et choisissez parmi une gamme complète.

                Quelles différences entre un ventilateur, climatiseur et rafraîchisseur d’air ?


                Contrairement à ce que beaucoup pensent, le fonctionnement et la consommation en énergie d’un ventilateur, d’un climatiseur et d’un rafraîchisseur d’air ne sont pas les mêmes.

                Appelé aussi brasseur d’air, le ventilateur remue l’air afin d’obtenir le rafraîchissement de la pièce. Cette sensation de fraîcheur est créée par le mouvement des hélices. La puissance d’un ventilateur va de 18 à 400 watts. Plus un ventilateur est puissant et plus il est efficace. Sur pied, à poser, vous trouverez différents types. Certains appareils oscillent à 360 degrés pour une meilleure répartition de la fraîcheur, d’autres modèles intègrent des vitesses de réglage. Choisissez des ventilateurs sans pâle brassant l’air à l’aide d’une turbine.

                Disponible dans deux modèles différents, le climatiseur est devenu un véritable appareil de confort. Les climatiseurs monoblocs peuvent être sur pied ou muraux et utilisés pour faire baisser la température d'une pièce à quelques degrés. Le climatiseur mural, appelé aussi split, est la solution la plus efficace pour rafraîchir et chauffer son logement toute l’année. Son fonctionnement repose sur le principe du réfrigérateur par le biais de fluides frigorigènes. Il aspire l’air chaud, le refroidit grâce au compresseur et le rejette dans la pièce.

                Le rafraîchisseur d’air exploite le phénomène d’évaporation, à l’image d’une serviette humide placée à côté d’un ventilateur. L’air chaud aspiré est traité à travers un tampon humide. Ce phénomène rafraîchit l’air ambiant en le chargeant d’humidité. Plus économique qu’un ventilateur, il consomme beaucoup moins d’électricité et peut se déplacer de pièce en pièce. En termes d’entretien, il nécessite de vider régulièrement le réservoir d’eau.

                Connaître le ventilateur, climatiseur et rafraîchisseur d’air


                Le ventilateur, le climatiseur et le rafraîchisseur d’air permettent de rafraîchir les intérieurs. Certes, ces systèmes de rafraîchissement ont la même utilité, ils disposent leurs fonctionnements et caractéristiques : 

                Le ventilateur


                Certes, cet appareil n’est pas très puissant, il reste efficace dans les petites pièces. Contrairement au climatiseur et rafraîchisseur, il ne peut que brasser de l’air. Cependant, vous devez noter que :

                - Sur le marché, il existe des modèles de grande puissance, donc énergivores et des types moins gourmands en énergie. Quel que soit le cas, leur consommation d’énergie sera toujours inférieure à celle d’un climatiseur, environ 70 W.
                - Le débit d’air peut être personnalisé grâce à de nombreuses vitesses de ventilation.
                - Le niveau sonore se situe de 55 à 65 décibels.
                - Tout comme un climatiseur à eau, un ventilateur est facile à utiliser et constitue un véritable moyen pour lutter contre la chaleur à la maison et au bureau, de façon naturelle.

                Le climatiseur


                Contrairement à un ventilateur, un climatiseur à eau consomme beaucoup d’énergie avec un débit d’air important. Le climatiseur, à l’instar d’un rafraîchisseur d’air, propose de nombreuses fonctionnalités. En plus de rafraîchir, cet appareil déshumidifie, purifie l’air tout en procurant de l’air chaud.  Avant de vous lancer dans l’achat, tenez compte de certains paramètres comme : 

                - L’entretien : il s’agit d’un point important car cela permet d’améliorer la durée de vie de l’appareil. Il est fortement recommandé de nettoyer au moins une fois par mois ses filtres à air.
                - Plus énergivores que les rafraîchisseurs d’air et ventilateurs, les climatiseurs sont parfaits pour se rafraîchir durant les fortes chaleurs.
                - Côté installation, ce système de rafraîchissement nécessite beaucoup d’espace, particulièrement près d’une fenêtre pour évacuer l’air.

                Le rafraîchisseur d’air


                Le rafraîchisseur d’air est la solution idéale pour profiter de l’air frais en période estivale. Il s’agit d’un excellent compromis entre le ventilateur et le climatiseur. Avant de vous lancer dans l’achat, vous devez savoir que : 

                - Cet appareil est facile à utiliser et de faible niveau sonore. Une fois l’évaporation finie, vous n’avez qu’à remplir le réservoir d’eau. Certains modèles peuvent fonctionner via des pains de glace. Mettez-les au congélateur pour rafraîchir encore plus votre espace.
                - Avec un débit d’air important qu’un climatiseur, il consomme plus par rapport à un ventilateur. Économique, votre espace sera rafraîchi sans pour autant consommer autant d’électricité. Ce système de rafraîchissement permet de faire baisser la température d’une pièce de 10° maximum.
                - Assez complet, cet appareil peut ventiler, humidifier voire même purifier l’air. Un simple bouton sur sa télécommande suffit pour changer son mode de fonctionnement. 
                - A l’opposé du climatiseur, le rafraîchisseur d’air est moins encombrant. Grâce à sa légèreté et sa mobilité, vous pouvez le déplacer facilement.

                Les critères de choix d’un ventilateur, climatiseur et rafraîchisseur d’air


                Si vous prévoyez d’acheter un ventilateur, un climatiseur ou un rafraîchisseur d’air, il vous faut considérer certains critères avant de vous décider sur un modèle. Parmi eux, il y a la puissance frigorifique. Ce paramètre concerne plus spécifiquement les appareils comme le climatiseur sur pied :  monoblocs ou fixes, ainsi que les modèles multifonctions comme le climatiseur rafraichisseur et le ventilateur climatiseur à eau. En termes simples, il s’agit du niveau de chaleur que le matériel est capable de soustraire à l’air ambiant. Il y a aussi la capacité à brasser de l’air frais pour faire baisser la température. Qui plus est, vous devez prendre en compte les autres critères comme les accessoires de climatiseur et ventilateur, leur design, la future utilisation et la surface de votre logement.

                Les meilleurs systèmes de rafraîchissement visibles sur Sobrico


                Avec les étés chauds, vous avez décidé d’investir dans un dispositif apportant fraîcheur et température plus supportable ? Retrouvez sur votre site préféré Sobrico, un éventail de ventilateurs et climatiseurs d’excellente qualité à prix défiant toute concurrence.

                - Le ventilateur sur pied Trotec : doté de trois vitesses, cet appareil vous permet de bénéficier d’un courant d’air rafraîchissant. Sa hauteur est réglable pour s’adapter à vos besoins. Son pied métallique en forme x assure une meilleure stabilité et une facilité d’installation. Par ailleurs, ce modèle est muni des grilles métalliques à mailles fines et d’une protection anti-surchauffe. Peu énergivore, il s’agit d’un système silencieux, idéal dans les chambres.

                - Le climatiseur mobile Garis froid seul : équipé de trois vitesses réglables via une télécommande multifonction, ce système peut rafraîchir une grande surface. Grâce à ses roulettes multidirectionnelles et ses poignées latérales, vous pouvez le déplacer facilement et rapidement. Pour garantir votre confort pendant la nuit, ce dispositif de rafraîchissement est équipé d’une fonction mémoire et sleep. Même après coupure de courant, cet appareil redémarre automatiquement, et ce, avec maintien des derniers réglages. Le plus est qu’il intègre également un Wi-Fi.