Évier et robinet de cuisine

Trier par

    • Mitigeur(46)
    • Mitigeur évier(22)
    • Robinet mélangeur(6)
    • Évier inox(5)
    • Siphon d'évier(4)
    • Bouchon bossage(2)
    • Douchette(2)
    • Afficher tout
      • GROHE(41)
      • GARIS(10)
      • HUDOR(10)
      • ROCA(9)
      • FRANKE(7)
      • VALENTIN(6)
      • GROHE QUICKFIX(4)
      • Afficher tout
        • Blanc(2)
        • Blanc Artic(1)
        • Blanc uni(1)
        • Brut(1)
        • Chrome, GROHE StarLight(2)
        • Chromé(18)
        • Chromée(45)
        • Afficher tout
          • Livraison 48/72h(56)
          • Livraison express(56)
          • Retrait 2h(8)
          • Retrait en magasin(57)

          Prix

            NOTRE GUIDE DES ÉVIERS ET DES ROBINETS DE CUISINE

            Le robinet de cuisine est un équipement de confort incontournable dans la cuisine. Cet accessoire de plomberie favorise l’ouverture et l’arrêt de l’eau dans l’évier. Pour répondre aux besoins de l’utilisateur, un robinet de cuisine se doit d’être à la fois pratique, résistant et esthétique. Certains modèles proposent un fonctionnement précis, tandis que d’autres promettent un confort d’usage avéré. L’offre est extrêmement large en termes de robinet de cuisine. Pour faire le bon choix, il est impératif de prendre en compte quelques critères. Pour vous donner un coup de pouce, Sobrico met à disposition différents modèles de grandes marques et à petit prix.

            Les différents types de robinets de cuisine

            Le robinet de cuisine est disponible en plusieurs types. Parmi la tendance actuelle, vous aurez le choix entre :

            Le robinet mitigeur évier

            Ce type de robinet s’installe le plus souvent dans les salles de bains, la cuisine et les bureaux résidentiels. À la fois design, abordable et économique, ce mitigeur a tout pour plaire aux utilisateurs et son succès le prouve. Contrairement à un mélangeur, le robinet de cuisine mitigeur dispose d’un réglage de température et de débit qui fonctionne à l’aide d’une main. Il vous suffit de manipuler la manette de gauche à droite pour le réglage de la température et de haut en bas pour le débit. La plupart des modèles existants possèdent d’aérateurs anticalcaires, de manette avec ouverture d’eau froide et de limiteurs de débit. L’ensemble a deux rôles distincts : se fondre aisément dans le style de cuisine et réaliser des économies d’énergie et d’eau.

            Le mitigeur thermostatique

            Ce modèle séduit de plus en plus d’utilisateurs et connaît un réel succès sur le marché de la robinetterie de cuisine et de salle de bains. Le robinet thermostatique propose d’innombrables avantages. Sa technologie permet d’éliminer les variations de débit. Ainsi, il est possible de doser de l'eau chaude et de l’eau froide avant l’ouverture de l’équipement. Vous aurez à votre disposition une température programmée. À noter que ce robinet de cuisine est muni de deux poignées. La première intègre un limiteur de température et la deuxième est conçue pour le réglage du débit d’eau. Ce modèle propose ainsi de l’eau à la température souhaitée, et ce, de manière constante.

            Le robinet automatique à infrarouge ou avec détecteur

            Autrefois, ce robinet de cuisine était réservé aux toilettes publiques et aux restaurants. Désormais, vous le retrouvez partout, car il se démocratise de plus en plus dans les cuisines. Le robinet automatique intègre un système permettant de détecter les mouvements. L’eau coule uniquement lorsque vos mains se mettent en position. Vous pouvez ainsi maîtriser la consommation d’eau tout en évitant les traces de doigts sur la surface. Pour profiter d’un confort inégalé, il vous est possible de prévoir un capteur infrarouge à votre mitigeur.

            Le robinet évier mural

            Il s’agit d’un robinet de cuisine à encastrer dans le mur. Ce modèle se démarque des autres par son esthétisme, et grâce à son emplacement, il promet un gain de place considérable et une utilisation aisée. Sans oublier que ce robinet mural ne requiert que peu d’entretien pour une performance incomparable. Étant donné que la prise d’eau est insérée au mur, vous pouvez accéder facilement à vos éviers.

            Le mitigeur à douchette

            Ce modèle innovant est équipé d’un tuyau flexible qui vous confère un rinçage précis. Le robinet de cuisine à douchette est parfait pour profiter d’un gain de temps pendant le lavage de votre vaisselle ou vos légumes. En plus d’être maniable, ce modèle est également très esthétique et facile à s’harmoniser avec l'aménagement de votre cuisine.

            Les critères de choix d’un mitigeur de cuisine

            Vous avez décidé d’investir dans un robinet de cuisine et vous vous demandez comment choisir le bon modèle ? Plusieurs critères sont à considérer pour cela :

            Le matériau de conception

            Plusieurs matières existent pour la conception d’un robinet de cuisine. Vous trouverez l’inox, le laiton, l’acier et le cuivre. L’acier et l’inox affichent une facilité d’utilisation et d’entretien et conviennent de ce fait à une cuisine en inox. En revanche, le laiton est moins résistant au calcaire et requiert un certain entretien pour renforcer sa durée de vie. Contrairement à l’acier inoxydable, le cuivre demande un entretien spécifique, mais confère un style indéniable pour une cuisine design.

            La fixation et l’installation

            La technique de fixation et d’installation varie selon le modèle privilégié. Quel que soit votre choix, les étapes sont faciles à réaliser. Pour faciliter les branchements, l’installation d’un robinet de cuisine doit être prévue avant la pose de l’évier. Dans le cas d’un mélangeur, vous pouvez le fixer à un ou à deux trous sur évier ou sur le plan de travail. Deux techniques de pose s’offrent à vous pour le mitigeur. Soit, vous le maintenez à un trou sur le plan de travail, soit à un trou sur évier.

            Le bec de robinet

            Plusieurs becs sont accessibles pour un robinet de cuisine. Fixe ou mobile, vous trouverez :

            • Le bec fondu
            • Le bec coulé ou en col-de-cygne
            • Le bec rapporté

            Dans le cas où votre évier s’installe sous une fenêtre, vous pouvez opter pour un mitigeur rabattable. Certains robinets se rabattent verticalement et d’autres horizontalement. N’oubliez pas de penser à la hauteur de votre bec pour améliorer votre confort.

            Quelques références de robinets de cuisine disponibles sur Sobrico

            Êtes-vous en quête d’un robinet de cuisine de très haute qualité et de grandes marques ? Consultez le catalogue de Sobrico et choisissez le modèle adapté à vos besoins.

            Les meilleurs mitigeurs Grohe

            Leader dans la conception de solutions innovantes pour la cuisine et la salle de bains, Grohe ne cesse de séduire les utilisateurs même les plus exigeants. À présent, la marque met à disposition une gamme de mitigeurs de très bonne qualité. Vous trouverez le mitigeur cuisine Grohe 31816000 Focus disposant d’un bec bas et qui propose une grande facilité d’utilisation. Par ailleurs, le robinet cuisine Grohe thermostatique Grohtherm ne vous décevra pas tant en termes de qualité que de praticité. Celui-ci s’installe au mur et combine plusieurs technologies. Sa finition impeccable apporte également une plus-value à votre cuisine.

            Quelques modèles de mitigeurs Roca

            Roca a diversifié les modèles pour que vous trouviez facilement le modèle qui vous convient. Si vous recherchez un mitigeur résistant à bec fondu mobile, le modèle d’évier ADELE fera sûrement l’affaire. Celui-ci s’installe sur plan, et est doté d’une finition chromée. Le robinet de cuisine NIAGARA DISC N de chez Roca propose, en effet, des têtes en céramique parfaitement souple. Son corps en laiton s’intègre aisément dans votre cuisine et son bec haut et mobile promet un confort d’utilisation optimal.