Spa

Trier par

    • Entretien piscine(5)
    • Piscine gonflable(3)
    • Entretien spa(1)
      • BESTWAY(5)
      • POOLSTYLE(4)

      Prix

          • (1)
          9 produits vus sur 9
          • 1

          Spa


          Dans le domaine du bien-être, le spa a fait sa grande entrée dans la maison. Complément, ou dans certains cas alternative à la piscine, ce bain bouillonnant collectif cumule les avantages tout en vous offrant une totale relaxation. Il est possible de s’en servir toute l’année et il s’adapte aux petites terrasses. SoBrico surfe sur la tendance et vous propose des spas faciles à installer. Vous trouverez aussi les produits pour l’entretien de ce type de bassin.


          Le fonctionnement du spa


          Le spa est équipé de buses qui diffusent, sous pression, des milliers de bulles d'air produites par un surpresseur appelé blower. Il maintient l’eau à une température constante et il dispose d’un système de traitement de l’eau.

          Il existe des spas ronds, carrés, rectangulaires ou encore octogonaux…


          Trois éléments essentiels

           

          Le chauffage : l’eau est chauffée grâce à une résistance électrique. Sa puissance est adaptée au volume d’eau. La bâche isotherme permet de garder l’eau à température.

          La filtration : chaque spa dispose de cartouches de filtration et d’une pompe de filtration. La désinfection s’effectue via des produits spécifiques comme le brome ou le chlore.  

          L’hydro-massage : les buses sont actionnées par un système de pompes. Généralement, le spa est équipé d’un programmateur.


          Spa : à chacun son mode

           

          Le spa de détente : les buses appelées aussi des aérojets délivrent de l’eau chaude avec la même intensité.

          Le spa de massage : les jets appelés aussi hydrojets sont réglables en intensité et en puissance. On peut les orienter sur tout le corps.

          Le spa de nage : il est équipé d’un système de nage à contre-courant.


          Les types de spa


          Le spa gonflable : à l’instar des piscines gonflables, ce modèle en PVC s’installe facilement en quelques minutes. Il peut donc se ranger très facilement. Bon marché, il reste tout de même fragile.

          Le spa à poser : sa cuve est en résine ou en acrylique. Ce modèle est équipé de buses de massage et entourée d'un habillage en bois ou en composites. La filtration se situe en dessous du spa.

          Le spa encastrable : très esthétique, ce modèle est durable mais demande un aménagement de l’extérieur plus poussé. La machinerie est installée dans un local technique.  L’encastrement peut être total ou semi-encastrée.

          Le spa de nage : alternative sérieuse à la piscine, sa longueur avoisine les 5 mètres. Il combine buses de relaxation et système de nage à contre-courant. Le mixte en bien-être et sport.


          L’implantation du spa


          Le spa peut être implanté à l’intérieur comme à l’extérieur.

          En intérieur : la pièce doit être bien ventilée afin d'évacuer l’humidité. Il est parfois nécessaire d’installer un déshumidificateur.

          En extérieur : il faut prendre en compte le poids du spa rempli. En fonction du volume, le spa peut endommager la dalle ou le balcon.