Espace WC

Trier par

    • Pack WC(29)
    • Cuvette de WC(19)
    • Réservoir de WC(12)
    • WC broyeur(10)
    • Broyeur(4)
    • Pompe de relevage(4)
    • Abattant(1)
    • Afficher tout
      • GEBERIT(18)
      • JACOB DELAFON(12)
      • VITRA(12)
      • SFA(10)
      • ROCA(9)
      • WATERMATIC(8)
      • GARIS(3)
      • Afficher tout
        • ARKITEKT(1)
        • ASPIRAMBO(1)
        • GARIS SANITAIRE(3)
        • JOKER(1)
        • NORMUS(7)
        • ODEON(1)
        • ODEON UP(7)
        • Afficher tout
          • A eau(17)
          • Latérale(24)
          • Sur secteur(6)
            • Blanc(7)
              • Livraison 48/72h(24)
              • Livraison express(16)
              • Retrait en magasin(24)

              Prix

                  • 230(1)

                  NOTRE GUIDE POUR LES WC


                  Comme la salle de bain, c’est toujours idéal d’avoir un WC pratique, confortable et esthétique. Plusieurs types de toilettes sont actuellement mis à disposition afin de répondre aux différents besoins de chacun. Certes plus vieux, le WC à poser reste tout de même très apprécié en raison des nombreux avantages qu’il confère. Cependant, le choix d’un wc à poser ou d’autres types de toilettes est une chose qui ne doit pas être prise à la légère. Dans cette rubrique SOBRICO a le plaisir de vous donner quelques éclaircissements au sujet des différents types de WC. Pour pouvez également y trouver de nombreuses références de wc à poser à des prix compétitifs !

                  Quels sont les différents types de WC ?


                  Pour commencer, c’est important de savoir qu’il y a trois grands types de toilettes : à poser, suspendues et broyeuses. Néanmoins, d’autres types de toilettes ont également vu le jour, tels que les toilettes japonaises, les toilettes sèches et les toilettes chimiques.

                  Le wc à poser


                  Très simple d’un point de vue esthétique mais pourtant hygiénique, le wc à poser est le modèle de toilette le plus fréquent dans les ménages. Il est essentiellement équipé d’un réservoir d’eau, d’une cuvette, d’un abattant et d’une chasse d’eau. Très facile à installer, les toilettes à poser sont directement fixées au sol avec des vis. Son évacuation peut se faire verticalement ou horizontalement, ce qui est très pratique pour les installations. Par ailleurs, les toilettes classiques sont assez encombrantes et ne sont pas forcément adaptées pour des espaces confinés.

                  Le wc suspendu


                  A la différence des autres modèles, le WC suspendu est fixé au mur de la salle de bain et non au sol. Tout son mécanisme est encastré dans le mur, dans un habillage appelé bâti-support. Ce type de toilette est réputé pour son design moderne, son hygiène et bien évidemment, son confort. Le wc suspendu offre également la possibilité de régler la hauteur de la cuvette et de l’assise selon les besoins de ses utilisateurs. Il est parfait pour les personnes à mobilité réduite. D’autant plus qu’il est assez silencieux vu que sa chasse d’eau est incorporée dans le bâti.
                   

                  Grâce au plaque de chasse d'eau, cuvette anticalcaire et abattant déclipsable qu’elles disposent, les toilettes suspendues est facile à entretenir. En revanche, il demande plus de travaux quant à son installation. Il est adapté pour des espaces réduits.

                  Le wc broyeur


                  Le wc broyeur est muni d’un moteur électrique qui sert à broyer les matières avant de les évacuer vers les égouts. Très facile d’installation, il consomme également moins d’eau. Ce type de lieu d'aisance est souvent courant dans les mobil-homes ou camping-cars. Le wc broyeur est proposé en plusieurs modèles : à poser, suspendu et indépendant. Néanmoins, il est assez bruyant. Une toute nouvelle version wc broyeur est dorénavant disponible, le Sanibroyeur.  Ce dernier se distingue par sa technologie qui le rend quasi silencieux lors de son utilisation.

                  Le wc lavant


                  Également appelé toilette japonaise, le wc lavant a été lancé en Asie. Il dispose d’un système de nettoyage automatique qui permet de projeter l’eau ambiante aux parties intimes. Pour offrir davantage de confort à ses utilisateurs, le wc lavant propose également d'autres options comme le siège chauffant ou le siège massant.

                  Les toilettes sèches


                  Si l’eau est un élément incontournable pour les autres types de WC, les toilettes sèches n’ont pas besoin d’eau. En plus d’être écologique, ce type de lieu d'aisance vous permet de réaliser des économies considérables dans vos factures d’eau. Le seul point embarrassant avec les toilettes sèches, c’est qu’elles nécessitent une vidange manuelle et régulière.

                  Les toilettes chimiques


                  A première vue, les toilettes chimiques ressemblent fortement aux wc classiques. Par contre, elles ont besoin de certains produits chimiques pour dissoudre les matières fécales et neutraliser les mauvaises odeurs. Les toilettes chimiques commencent à être de plus en plus prisées de nos jours.

                  Comment choisir votre wc à poser ?


                  Le choix d’un wc à poser dépend de nombreux facteurs. Il se fait généralement en fonction du type d’évacuation, les dimensions, le type de cuvette.

                  Les types d’évacuation


                  Le type d’évacuation est sans doute le critère le plus important lorsque vous devez acheter votre toilette classique. Il se décline en deux : l’évacuation horizontale et l’évacuation verticale. Afin d’éviter d’éventuelles difficultés, il est vivement recommandé de faire correspondre le type d’évacuation de votre futur toilette à celui de l’ancien qui était déjà en place. Très complexe, le système de sortie verticale est très fréquent sur les anciennes installations. Sa particularité réside dans sa tuyauterie qui est dissimulée dans le sol. Toutefois, cet avantage peut s’avérer être très ennuyant en cas d’intervention car il va falloir perforer le dallage.

                  L’évacuation horizontale est dorénavant très répandue sur le marché. Elle a la particularité d’évacuer les matières par l’arrière du WC, à l’aide d’une pipe ou un manchon de 100 mm de diamètre. Son installation peut se faire facilement et vous n’êtes pas obligé de faire appel à un professionnel pour y parvenir. Le petit hic avec le wc classique à sortie horizontale, c’est qu’elle demande une surface assez conséquente pour la pose des tuyaux.

                  Les dimensions


                  Généralement, le wc à poser doit avoir une hauteur de siège d'environ 40 cm, une hauteur totale inférieure à 80 cm, une largeur autour de 40 cm et une profondeur de 60 à 80 cm. Dans le cas où vous êtes à défaut de place, il serait préférable d’opter pour un wc gain de place. Ce dernier présente une profondeur moins importante mais assez suffisante pour les besoins des utilisateurs.
                   

                  Le wc gain de place est également disponible en version pour enfant, soit 22 cm de hauteur ; et en version surélevée, adapté pour les personnes âgées ou personnes à mobilité réduite. Il est important de prévoir au moins 20 cm d’espacement sur les côtés ainsi que 30 à 40 cm à l’avant et à l’arrière du wc. Ceci permet d’avoir plus de confort.

                  Le type de cuvette


                  Le calcaire est souvent à l’origine de la détérioration des matériels sanitaires. Et le wc n'en est pour autant épargné. Pour préserver l’hygiène, il est indispensable de choisir une toilette dotée d’une cuvette anticalcaire. En optant pour une cuvette anticalcaire, vous limitez les risques de formation de tarte. A part cela, la bride en céramique reste une alternative efficace. Elle permet d’éviter l’accumulation des bactéries tout en évacuant facilement les selles. Cet équipement hygiénique permet de garder votre lieu d'aisance dans un état sanitaire irréprochable.

                  La consommation d’eau


                  La consommation en eau est un paramètre non négligeable pour le choix d’un wc. En utilisant une toilette peu performante, vous risquez de voir votre facture en eau plus dispendieuse. A cet effet, il est plus conseillé de se renseigner au préalable sur la quantité d’eau nécessaire au fonctionnement du WC. Il est également recommandé de choisir des wc à double chasse d’eau. Ces derniers consomment moins d’eau, par rapport aux autres types de toilettes.