Outillage de précision, multifonctions et décapeur thermique

Trier par

    • Outil multifonction(45)
    • Scie oscillante(14)
    • Décapeur thermique(13)
    • Plaqueuse de chant(7)
    • Grignoteuse(4)
    • Cisaille à tôle(3)
    • Cisaille(2)
    • Afficher tout
      • BOSCH(33)
      • FEIN(19)
      • FESTOOL(16)
      • MAKITA(14)
      • DEWALT(6)
      • MILWAUKEE(5)
      • RAPID(5)
      • Afficher tout
        • A piles(2)
        • Pneumatique(2)
        • Propulsion à air(1)
        • Sur batterie(53)
        • Sur secteur(25)
          • 10,8(2)
          • 12(8)
          • 18(42)
          • 230(3)
          • 3,6(1)
          • 36(1)
          • 6(1)
            • Livraison 48/72h(45)
            • Livraison express(45)
            • Retrait 2h(9)
            • Retrait en magasin(45)

            Prix

              NOTRE GUIDE DES OUTILLAGES DE PRÉCISION, MULTIFONCTIONS ET DÉCAPEURS THERMIQUES FESTOOL


              Le décapeur thermique ou pistolet à air chaud est utilisé pour réaliser toute opération de décapage avec une grande variété d'applications. Très prisé des professionnels et des bricoleurs passionnés, cet outil multifonction thermique émet un jet d’air très chaud atteignant plus de 600 °. À part sa polyvalence, un décapeur thermique de grande marque comme Festool, Hikoki ou Milwaukee est facile à manipuler et performant. Vous êtes à la recherche d’un décapeur thermique Festool au meilleur prix ? Parcourez le site Sobrico et choisissez le décapeur thermique Festool adapté à vos besoins et à votre budget.

              Connaître le fonctionnement d’un décapeur thermique


              Le fonctionnement d’un décapeur thermique Festool, Milwaukee et Hikoki reste le même. Cet outil multifonction thermique est équipé d’un moteur destiné à actionner une turbine. Grâce à la présence d’une résistance électrique, l’air est chauffé puis réparti par une buse à l’avant du pistolet. Vous pouvez choisir sa température, selon le support à décaper.

              Sous l’effet de la chaleur, la peinture va se craqueler rapidement et sera plus facile à décaper. Certains modèles possèdent même deux nez, pour concentrer la chaleur sur une zone précise et pour dissiper la chaleur autour des objets tels que les tuyaux. Avec un temps de chauffe rapide, cet appareil vous permettra d’optimiser le temps de travail.

              Les différents modèles de décapeur thermique


              Que vous choisissiez un décapeur thermique Festool, Milwaukee ou Hikoki, cet outil multifonction thermique se décline en trois modèles distincts : 

              - Les modèles à gaz sont alimentés par une cartouche de gaz,  proposant une meilleure autonomie et une grande liberté de mouvement en atelier ou sur le chantier. Pour éviter de vous retrouver en panne de carburant, prévoyez une cartouche de réserve.
              - Les décapeurs thermiques filaires ne possèdent pas de flamme et sont sécuritaires. Branchés sur secteur, ces modèles promettent une excellente prise en main, donc une facilité d’utilisation.
              - Les décapeurs thermiques sans fil fonctionnent sur batterie rechargeable. Très pratiques, vous n’avez plus à vous soucier du fil électrique lors de vos travaux de décapage. Moins puissants que leurs confrères filaires, ces modèles portatifs sont souvent plus légers.

              Comment bien choisir un décapeur thermique ?


              Pour trouver le décapeur thermique adapté à vos besoins, tenez compte de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Pour un usage occasionnel, un modèle à batterie sera plus maniable. En revanche, pour une utilisation intensive, un outil multifonction thermique filaire fera l’affaire. A part cela, vous devez également prendre en considération la marque de votre appareil. Certains fabricants réputés comme Festool, Hikoki ou Milwaukee mettent à disposition des outillages de qualité avec une autonomie nettement améliorée, une durée de vie inégalée et une ergonomie optimale.
               

              Les autres critères importants à considérer


              Avant de vous précipiter dans l’achat de votre décapeur thermique Festool, Milwaukee ou Hikoki, quelques critères importants sont à considérer : 

              - La puissance : exprimé en watts, ce critère est important afin que vous puissiez effectuer des décapages efficaces et rapides. Pour travailler facilement, choisissez une puissance de 2000 W.

              - Le débit d’air : selon les modèles, vous pouvez le régler pour l’adapter aux travaux à effectuer. En optant pour un faible débit d’air, vous éviterez l’échauffement du support à travailler. En revanche, un outil multifonction thermique à fort débit d’air vous permettra d’atteindre les hautes températures en un rien de temps.

              - Le système de protection contre la surcharge de l’outil : contrairement à ce que l’on pense, un décapeur thermique surchauffe fréquemment. Heureusement, la plupart des modèles actuels intègrent une régulation thermique en continu ou une électronique de commande, évitant toute surchauffe inopinée et garantissant une température constante.

              - La température : en fonction des modèles et des marques, vous aurez la possibilité de la régler précisément à partir d’un écran. Cela ne vous empêche pas de choisir entre plusieurs paliers avec des boutons sur l'appareil. Si vous tenez, par exemple, à accélérer le séchage d’une peinture, réglez la température à 50 degrés. Pour décaper une ancienne peinture, vous pouvez la monter jusqu’à 650 degrés.

              - Le système de protection de la batterie contre les surchauffes : il s’agit d’une sécurité importante pour optimiser la durée de vie de l’appareil tout en évitant d’attendre à ce que le décapeur se refroidisse avant de continuer son travail. 
              - La poignée : petit détail, mais essentiel, une poignée antidérapante garantit une excellente maniabilité et un confort d’usage hors pair pour plus de sécurité.

              - Le poids : un décapeur thermique léger sera plus facile à utiliser et vous permettra de travailler plus facilement et rapidement.

              - Les accessoires : pour décupler la puissance de votre appareil de bricolage, vous devez l’accessoiriser. Un décapeur thermique est souvent livré avec un racloir, un grattoir, une buse pouvant être de réduction, à découper, protège-vitres, coudée réflectrice, conique ou ronde et à jet plat déflecteur.

              Tour d’horizon sur les outillages de précision


              La catégorie des outillages de précision regroupe une vaste gamme de produits proposant des fonctionnalités différentes. Ainsi, on y trouve des outils pour mesurer, découper, grignoter, scanner, visionner… Malgré ce manque d’homogénéité au sein de ces outils, ils ont tous un point commun : la précision (précision de la mesure, de la découpe, du scan…). Il faut dire que lorsque l’on bricole, la précision n’a pas de prix. Ainsi, des mesures précises vont permettre de réaliser un travail propre et fidèle aux objectifs fixés. D’où l’intérêt de choisir des outils de précisions qui sauront vous accompagner dans tous vos travaux…

              Parmi ces outils, on trouve des scanners sans fil permettant de détecter des objets composites au travers des murs (béton, brique, cloison sèche…). Ils permettront par exemple de percer un mur sans « tomber » sur une canalisation.

              Il existe également des caméras thermiques qui peuvent visualiser des différences de températures, très pratiques pour réaliser des travaux d’isolation. Elles sont même utilisées pour anticiper et éviter des pannes. Toujours au rayon des caméras, on peut trouver des caméras avec sonde d’inspection pour sonder des canalisations afin d’y déceler d’éventuels problèmes.

              Mais la précision ne se réalise pas uniquement dans la vision. Des outils de découpe comme les cisailles à tôle permettent une découpe nette et sans griffure. De même, des grignoteuses électriques munies d’une tête de coupe orientable à 360° permettent de découper des profils avec précision.

              Les outillages multifonctions


              L'avantage premier de ces outillages multifonctions est de permettre aux bricoleurs de disposer d'une grande variété de fonctionnalités dans leurs boîtes à outils à moindre coût et surtout pour un encombrement réduit. Ainsi, avec un seul et même outil (et ses accessoires !) vous pouvez couper, scier, poncer, gratter, racler, fraiser... De plus, du fait de la compacité de ces outils, ils sont particulièrement recommandés pur travailler dans des endroits difficiles d'accès.

              Il en existe deux sortes : les outils multifonctions oscillants ou rotatifs. La version oscillante fonctionne avec une vitesse en continu qui est réglable de 0 à 21 000 oscillations par minute. L’angle d’oscillation est compris entre 3° et 4° et permet de gratter, poncer, scier de manière fine et précise. La version rotative quant à elle propose une vitesse de rotation allant de 10 000 à 33 000 tours/minute. C’est l’outil le mieux adapté au ponçage de très petits objets.

              S’équiper de bons outils est incontournable pour profiter d’un gain de temps et des travaux réussis. Retrouvez sur Sobrico, une gamme complète d’outillages de précision, multifonctions et décapeurs thermique de grande marque comme Festool, Hikoki, Bosch, Milwaukee au meilleur prix.