Climatiseur

Trier par

Catégorie

      • Climatiseur(11)
      • Unité extérieure(3)
      • Purificateur(1)
        • AIRWELL(7)
        • REMKO(5)
        • GARIS(2)
        • AVIDSEN(1)

        Prix

            • Retrait 2h(1)
            • Retrait en magasin(1)
              • Blanc(5)
                • GARIS SANITAIRE(2)
                  • 220 - 240 V(2)
                  • 220 V(1)
                  • 230 V(4)
                  15 produits vus sur 15
                  • 1

                  NOTRE GUIDE DU CLIMATISEUR MOBILE


                  Les climatiseurs mobiles sont un appareil pratique et efficace qui produisent de l’air froid pour rafraîchir et chauffer une pièce. Ils sont disponibles dans une variété de modèles, allant des unités intérieures et extérieures uniques aux systèmes à double unité. Les climatiseurs mobiles peuvent être facilement installés, sont faciles à entretenir tout en étant plus abordables. Si vous recherchez un climatiseur mobile avec un bon rapport qualité-prix, consultez les différents modèles disponibles sur sobrico.com, dont le climatiseur Garis avec un débit d’air allant jusqu’à 320 m3/h.

                  Comment fonctionne un climatiseur mobile ?


                  Contrairement à ce que l’on pense, le climatiseur mobile ne consiste pas seulement à produire de l'air froid, mais aussi à évacuer l’air chaud d’une pièce vers l’extérieur. Cet appareil récupère et échange de la chaleur au moyen d’un gaz frigorigène présent dans son unité intérieure ou extérieure.
                   

                  Le processus de compression, de condensation et de dégagement de l’énergie thermique permet de diminuer la température ambiante dans la pièce. L’air frais est ensuite expulsé à l’intérieur par un système de ventilation à lames, tandis que l’air chaud est évacué à l’extérieur à partir d’un tuyau flexible. Certains modèles, comme le climatiseur portable Garis, sont équipés de télécommande et de thermostat. Contrairement à un climatiseur fixe, ce modèle peut être déplacé d’une pièce à une autre et son installation est facilitée.

                  Les différents modèles de climatiseur mobile


                  Il existe deux grands types de climatiseurs mobiles : le modèle monobloc et la version split.

                  Le climatiseur monobloc

                  Idéal pour rafraîchir les petits espaces, cet appareil se décline en différents modèles. Retrouver le climatiseur mobile qui peut être : 

                  - A tuyau : ce modèle est équipé d’une seule unité de réfrigération mobile, embarquant le circuit frigorifique et d’une gaine flexible rejetant l’air chaud de l’espace vers l’extérieur. Grâce à ses roues, ce climatiseur est facile à déplacer.

                  - Sans tuyau : ce type se distingue par son fonctionnement par évaporation. A cet effet, il est doté d’un réservoir d’eau, à recharger régulièrement pour qu’il puisse rafraîchir votre pièce. Léger et petit, cet appareil est parfait pour un intérieur de moins de 15m².

                  - Réversible : La climatisation réversible est une pompe à chaleur air air. peut être utilisée tout au long de l’année. Elle peut faire office de chauffage d’appoint pendant tout l’hiver en produisant de l’air chaud tout en rafraîchissant avec de l’air froid pendant la saison estivale.

                  Le climatiseur split

                  Cette version se compose d’une unité intérieure permettant de diffuser de l’air frais dans la pièce et d’une unité extérieure, évacuant l’air chaud. Le raccordement de ces deux unités se fait à partir d’un tuyau souple. Pratique, ce climatiseur mobile affiche de hautes performances de climatisation et est silencieux.

                  Comment bien choisir un climatiseur mobile ?


                  Il y a plusieurs critères à prendre en compte lorsque vous voulez choisir un bon climatiseur mobile Garis :

                  - La puissance et l’efficacité énergétique

                  La puissance est un facteur important pour déterminer l'efficacité de votre appareil de rafraîchissement. Cependant, il est important de choisir le bon appareil qui offre une puissance adéquate sans consommer trop d'énergie. Pour cela, le choix dépend de la taille de l'espace et d'autres paramètres tels que le nombre d'ouvertures, l'orientation de la pièce et son ensoleillement.

                  Pour des pièces de moins de 25m², optez pour un appareil de 2500W ou 9000 BTU. Pour des pièces supérieures à 35 m², un modèle de 5200W ou 18000 BTU est conseillé. En plus de la puissance, l’efficacité et la classe énergétique sont des facteurs importants à prendre en compte pour choisir un appareil énergivore. Il existe de nombreux modèles notés A, A+, A++ et ainsi de suite.

                  - La fonction réversible

                  Il s’agit de la capacité du climatiseur mobile à favoriser le froid pendant l’été et à proposer un chauffage d’appoint en hiver. Une telle polyvalence transforme une clim mobile en un appareil incontournable tout au long de l’année. Pour cela, vérifiez  la puissance de réfrigération et la puissance de chauffe de votre système.

                  - Le niveau sonore

                  Certes, une clim transportable assure votre confort en répartissant de l’air frais dans votre intérieur, cependant, il peut nuire à votre bien-être par son fonctionnement bruyant. Vous devez alors considérer la puissance sonore de votre dispositif. Étant donné que tous les climatiseurs génèrent des bruits, choisissez un modèle à faible niveau sonore, notamment de 50 à 70 décibels.

                  Les différentes fonctionnalités d’un climatiseur mobile


                  Vous savez désormais comment choisir un climatiseur transportable Garis. Sachez qu’il existe différentes fonctionnalités à combiner avec votre appareil pour profiter d’un meilleur confort d’usage : 

                  - Le thermostat : cet accessoire sert à moduler la puissance de réfrigération et de chauffe pour le cas du climatiseur réversible, selon vos attentes.

                  - Le minuteur : il peut programmer la durée de fonctionnement ou la mise en marche de l’appareil différemment. Lorsque le temps est imparti, la clim mobile s’éteint automatiquement.

                  - La fonction déshumidification : identifiée sur de nombreux modèles, cette fonction permet au climatiseur mobile de baisser la quantité d’humidité dans l’air.

                  - La fonction purification d’air : la présence d’un filtre permet au climatiseur d’assainir l’air ambiant en captant la poussière et les éléments indésirables dans l’air. Certains modèles peuvent éliminer les odeurs grâce à un filtre au charbon actif.

                  - Le mode nuit : avec cette fonctionnalité, vous bénéficiez d’un climatiseur mobile silencieux, idéal pour que vous puissiez dormir paisiblement.

                  - La télécommande : il vous est possible de contrôler la puissance de réfrigération et les fonctionnalités de votre appareil depuis votre lit ou canapé. Si les climatiseurs monoblocs n’en disposent pas, les modèles splits en bénéficient en raison de leur pose en hauteur.

                  - La fonction ventilateur : votre appareil peut faire office de ventilateur à part entière pour mieux aérer votre intérieur.

                  Chez Sobrico, vous avez la garantie de procurer des climatiseurs et des accessoires de bonne qualité au meilleur prix. Sans tarder, retrouvez les modèles les plus plébiscités comme le climatiseur mobile froid de la grande marque Garis et les unités extérieures Airwell.