Choix des Pros
Scie sauteuse
Filtre actif 0
Trier par
Suggestions
Type de produit
Marque
Livraison
GAMME
TENSION
Type d'alimentation
Choix des Pros
Choix des Pros
Outil électroportatif permettant de réaliser des coupes droites ou courbées, la scie sauteuse travaille avec succès aussi bien le bois, que l’aggloméré, les panneaux à particules, les métaux non ferreux et le PVC. Pour fonctionner une scie sauteuse est composée d’une lame dentée qui est actionnée par un moteur afin d’effectuer des mouvements de va-et-vient verticaux.
- Quelles scies sauteuses pour quels matériaux ?
Tous les modèles de scies sauteuses ont la capacité de découper de manière propre le bois, l’aggloméré, les panneaux de particules, le métal non ferreux et le PVC.
En revanche, le type de matériau à découper aura un impact sur l’épaisseur de découpe réalisable. Ainsi, une même scie sauteuse pourra découper une planche de bois de 100 mm d’épaisseur mais un métal non ferreux ne faisant pas plus de 10 mm au maximum.
- Scie sauteuse : quelle puissance choisir ?
La puissance est fonction de l’utilisation que vous comptez avoir de votre scie sauteuse.
- Jusqu’à 350 Watts : dotée de ce premier niveau de puissance une scie sauteuse aura la capacité de découper des matériaux de petite épaisseur entre 10 et 50 mm pour le bois et entre 0,5 et 4 mm pour le métal.
- De 400 à 600 Watts : pour la découpe de matériaux d’épaisseur moyenne, entre 50 et 70 mm pour le bois et entre 5 et 6 mm pour le métal.
- Plus de 650 Watts : pour la découpe de matériaux d’épaisseur de 100 mm pour le bois et 10 mm pour le métal.
- A quoi sert le variateur de vitesse sur une scie sauteuse ?
Un variateur de vitesse est une fonctionnalité indispensable quand on doit découper des matériaux denses et durs, ou plusieurs matériaux de natures différentes. En effet, le variateur de vitesse permet de stabiliser la vitesse de l’outil selon les besoins que vous en avez.
- Pourquoi certaines scies sauteuses proposent un mouvement pendulaire ?
Une scie sauteuse proposant un mouvement pendulaire fait suivre à la lame une trajectoire légèrement circulaire en plus de sa course verticale (va-et-vient). Ce mouvement circulaire permet une meilleure évacuation de la sciure. Ce qui a pour avantage d’assurer une découpe plus propre et nette. C’est donc une option qu’il convient de ne pas négliger.
- Les différents types de scie sauteuse
Il existe des scies sauteuses avec et sans fil. La scie sauteuse sans fil offre une maniabilité excellente, a contrario son autonomie peut être limitée suivant la puissance et la taille de sa batterie. Il faudra donc prévoir si vous optez pour ce type d’équipement un jeu de batterie supplémentaire pour ne pas être pris au dépourvu.
La scie sauteuse filaire permet de son côté une durée de travail illimitée, sans le confort d’utilisation de sa consœur sans fil. Notez qu’elle nécessite de se trouver sur un chantier offrant une alimentation électrique.