Serrure, verrou et béquille contrôlée

Trier par

    • Serrure électrique(23)
    • Béquille(8)
    • Serrure à code(5)
    • Verrou à code(5)
    • Tétière(3)
    • Boîte à clé(2)
    • Béquille / béquille(2)
    • Afficher tout
      • ABLOY(17)
      • OPERA(11)
      • LOKOD(10)
      • UNITECNIC(5)
      • DOM(4)
      • CISA(3)
      • VACHETTE(3)
      • Afficher tout
        • CODE HANDLE(1)
        • HERABOX(2)
        • JOKEY(1)
        • KEYLEX(1)
        • TRONIC(1)
        • Yale Home(1)
          • A piles(3)
            • 70 / 92 mm(1)
            • 70 mm(3)
            • null mm(1)
            • Sur rosace mm(2)
              • Livraison 48/72h(45)
              • Livraison express(42)
              • Retrait en magasin(45)

              Prix

                NOTRE CATALOGUE DE SERRURES VERROU


                La serrure verrou est l’outillage indispensable pour faire face aux intrusions et sécuriser une maison, un casier ou un placard. Elle est à installer sur une porte via une pose encastrée ou en applique. Son verrouillage se réalise de différentes façons : clef, code, empreinte digitale, à distance… Cela dépend du système de votre serrure verrou (mécanique ou électrique). Vous voulez acquérir une serrure verrou adaptée à votre porte ? Choisissez parmi nos modèles et bénéficiez d’un meilleur rapport qualité-prix. En attendant, apprenez davantage sur cet outil de sécurité à travers notre guide.

                Tout savoir sur la serrure verrou


                Aujourd’hui, la serrure à verrou est de plus en plus développée et offre un niveau de sécurité plus élevé.
                 

                Comment fonctionne une serrure verrou ?


                Mécanique ou électrique, le fonctionnement d’une serrure mécanique et électrique présente des similarités. Chacune de ces variantes est composée d'un pêne qui s'insère dans la gâche de la serrure, bloquant ainsi l'ouverture de la porte. Pour activer le système (pour verrouiller ou déverrouiller), l'introduction d'une clé dans le cylindre de serrure, également connu sous le nom de canon ou barillet, est nécessaire. En outre, un certain nombre d'éléments communs caractérisent les serrures verrous. Outre le pêne et le cylindre de serrure, le protège-cylindre, la têtière de la serrure et le loqueteau à pression font partie intégrante de cette configuration.

                Pour une serrure verrou mécanique, le pêne est disponible en 2 types : le pêne à ressort ou à demi-tour comporte un bout en biseau qui peut s’activer sans recourir à une clef. Sa manœuvre se fait avec une tirette ou une poignée. Le pêne dormant, en revanche, fonctionne uniquement à l’aide d’une clef.

                Pour le cas d’une serrure électrique, le système de verrouillage est basé sur un mécanisme qui se déploie de manière automatique. Habituellement, la serrure électrique sécurise les portes d’immeubles, les entreprises, les locaux commerciaux, les hôtels... Elle fonctionne donc au dépend d’une alimentation en courant électrique. Le mode de déverrouillage des cylindres serrures électriques est très varié : code, carte ou badge, biométrique, à distance…

                Connaître le fonctionnement du verrou 


                La serrure et le verrou peuvent être utilisés séparément. Cependant, ces deux systèmes de verrouillage de porte sont combinés dans une serrure à verrou. Pour les différencier, sachez que le verrou se présente comme un boîtier en acier inoxydable ou zingué. Il est équipé d’un pêne (rectangulaire ou cylindrique) qui doit être déplacé vers la gâche pour verrouiller la porte. Également appelée crampon ou mentonnet, la gâche est placée sur le montant de la porte.

                Les verrous sont commercialisés sous différentes formes et se posent toujours en applique. Ils sont disponibles en version sans cylindre qui se déverrouille uniquement de l’intérieur. Le verrou muni d’un cylindre peut s’ouvrir de l’extérieur à l’aide d’une clef. Dans le cas d’un verrou avec deux cylindres, l’ouverture peut se faire de l’extérieur et de l’intérieur avec une clef.  En version électrique, le verrou est dépourvu de béquille électronique. Son cylindre fonctionne automatiquement.

                Les modèles de serrure verrou et de verrou disponibles sur Sobrico


                Vous souhaitez sécuriser votre porte en aluminium ou en bois avec une huisserie ample ou étroite ? Nous avons l’outil de verrouillage qu’il vous faut. Notre catalogue regroupe les meilleurs modèles de serrure verrou et de verrou provenant des marques Lokod, Abloy, Unitecnic, Locinox, Opera, Extel, Cisa, Heracles, JPM…

                Si vous recherchez une solution de sécurité innovante, choisissez parmi notre sélection de modèles de la marque Abloy. La serrure électrique réversible à rupture est, par exemple, une bonne option, car elle peut être reliée à votre système de contrôle d'accès. La serrure à béquilles contrôlées Abloy forme aussi un dispositif pratique. Vous pouvez l’installer par encastrement ou via une pose en applique. Cette serrure à béquille électronique est livrée avec un kit spécial favorisant l’installation.

                Pour marier élégance et sécurité, optez pour une serrure Vinci de Locinox qui est destinée au portail coulissant ou battant. Cet équipement de couleur argent comprend un double clavier à codes. Vous pouvez introduire différents codes (entrée et sortie) pour déployer la béquille de serrure.

                Vous projetez de sécuriser votre casier ? Optez pour une serrure applique comme le modèle J-Tronic de Lokod. Il s’agit d’une serrure verrouillée par un code électronique, mais livrée également avec une clef de secours. Par ailleurs, vous avez également le choix sur :

                - L’ensemble à lecteur de badges G840 d’Unitecnic supportant 70 passages par jour,
                - La serrure monopoint basculant de Cisa résistant à une poussée de 400 kg,
                - La serrure à pêne double action d’Abloy…


                Le catalogue de serrure verrou de Sobrico comporte des modèles de verrou électrique intéressants. Vous y découvrez, par exemple, le verrou à code mécanique Unitecnic (Unicode 2200). Ce modèle est doté d’un pêne dormant et s’installe en applique que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Il est compatible avec les portes d’une épaisseur de 35 à 55 mm. Lorsque la porte est claquée, ce dispositif verrouille l’accès à l’instar d’une béquille serrure électrique. Vous pouvez, d’ailleurs, sécuriser l’accès à votre casier ou à votre placard avec notre verrou Lokod à code électronique. Cet équipement peut substituer une serrure de meuble standard et s’installe facilement.

                Comment bloquer complètement une serrure verrou ?


                Une serrure verrou peut intégrer plusieurs pênes ou multipoints et leur verrouillage s’effectue de deux manières. Pour un modèle à deux points, le pêne à demi tour ferme la porte sans la bloquer complètement. Il suffit de tourner la béquille serrure pour que la porte s’ouvre. Ainsi, les modèles de serrure à verrou mécanique sont verrouillés après un ou deux tours de clef. Ce qui n’est pas le cas avec une serrure verrou électrique. Tous les pênes sont bloqués dès que vous claquez la porte. Il faut, ensuite, entrer un code ou passer la carte avant de tirer la béquille électronique et ouvrir la porte. Aujourd’hui, il existe des modèles de serrure verrou connectée, dont le blocage se fait depuis un smartphone ou une centrale de commande.