Abri et rangement de jardin

Trier par

    • Râtelier vélo(2)
    • Accessoire(1)
    • Brise-vue(1)
    • Glacière hermétique(1)
    • Parasol(1)
    • Protection anti-nuisibles(1)
    • Sac à herbe(1)
    • Afficher tout
      • NOTRE SELECTION(5)
      • MOTTEZ(2)
      • EDIALUX(1)
      • METABO(1)
      • SOVELOR(1)

      Prix

          • blanc(1)
          • bleu(1)
          • gris(1)
            • Livraison 48/72h(2)
            • Livraison express(2)
            • Retrait en magasin(2)
            10 produits vus sur 10
            • 1

            NOTRE SÉLECTION D’ABRIS DE JARDIN


            Avez-vous prévu d’installer un abri de jardin ? Certainement, cette solution pratique vous permet de ranger et de stocker d’innombrables outils de jardinage et d’équipements extérieurs. Barbecue, mobilier de jardin, tondeuse à gazon et accessoires de jeux en tout genre peuvent encombrer facilement votre jardin. Pour éviter ces désagréments, opter pour un abri de jardin avec une taille adaptée reste une meilleure solution. Dans certains cas, cette cabane peut faire office d’une pièce de vie supplémentaire. Les modèles disposant d’un meilleur rapport qualité-prix ne manquent pas sur le marché. Cependant, il n’est pas toujours aisé de savoir quel abri de jardin privilégié. Pour faire le bon choix, suivez ce guide.

            Les différents types d’abri de jardin

            Il n’y a rien de plus agréable que de disposer d’une grande terrasse propre, d’une piscine accueillante et d’un beau jardin. Pour éviter que les bibelots en tout genre, les jeux d’eau ou encore les produits d’entretien conçus pour le jardinage traînent partout, il convient d’opter pour un rangement d’extérieur ou un abri de jardin. Il existe des solutions de rangement adaptées à chaque besoin : 

            Le coffre d’extérieur : un meuble de jardin pratique

            Parmi les solutions de rangement existantes ou d’abri de jardin, le coffre reste sans aucun doute la plus accessible et la plus simple. Vous trouverez dans sa contenance des compartiments de quelques centaines de litres. Même si l’exploitation de l’ensemble du volume peut s’avérer difficile, retenez bien que l’accès par le haut ainsi que la facilité et la praticité sont au rendez-vous. Aussi, ce coffre peut faire guise d’assise supplémentaire lorsqu’il est équipé de coussins et de roulettes.

            L’armoire d’extérieur : pour un rangement optimisé

            Vous souhaitez adopter un espace de stockage divisé ou un rangement efficace des produits que vous ne voulez pas laisser à la portée des enfants ? Il est préférable de choisir une armoire d’extérieur. Haut ou bas, avec ou sans verrou, cet équipement peut intégrer des étagères intérieures. Grâce à ces dernières, il vous est possible de ranger aisément tous vos accessoires de jardinage.

            Quel matériau choisir pour un abri et rangement de jardin ?

            Quelle que soit sa taille, pour protéger votre abri de jardin de l’humidité tout en améliorant sa durée de vie, vous devez l’installer sur une dalle en béton ou des plots en béton. Pour la conception de cet équipement incontournable, plusieurs matériaux s’offrent à vous.

            Le rangement abris de jardin en bois

            L’abri de jardin conçu en bois est très apprécié pour son côté naturel et rustique. L’usage du bois constitue un atout écologique des plus pertinents  et ce matériau se fond à merveille dans tous vos espaces extérieurs. De plus, le bois est personnalisable à souhait, aussi bien dans le choix de l’essence de bois, dans la forme de la structure globale de l’abri que dans la finition. 

            Toutefois, sachez que le rangement de jardin en bois nécessite un entretien spécifique : lasure et peinture. Un traitement s’impose également pour éviter la prolifération des moisissures tout en gardant l’aspect du bois brut. Pour minimiser son entretien, il vous est possible de choisir le cèdre, une essence imputrescible qui ne demande que peu d’entretien.

            L’abri de jardin en métal

            Le principal avantage du modèle conçu en métal est sa simplicité d’entretien. Contrairement au bois, ce matériau ne requiert pas de lasure ni de peinture. Son entretien se résume uniquement par un lavage au jet. Côté installation, c’est un des plus basiques grâce aux panneaux pré-assemblés, maintenus par un kit d’ancrage. En revanche, si vous habitez en bord de mer et dans les endroits venteux, ce modèle est à éviter.

            La cabane de jardin en PVC

            Le matériau PVC se démarque indéniablement par sa facilité d’installation et d’entretien. Cependant, celui-ci est peu esthétique et moins résistant que le bois, le métal ou l’acier. Utilisée principalement comme zone de rangement, cette cabane de jardin retrouve également son utilité comme une annexe à une habitation.  Aussi, il faut noter que sa durée de vie est limitée selon la qualité du matériau choisi.

            L’abri de jardin pas cher en résine

            Certes, cet abri de jardin s’avère le plus récent sur le marché, il est cependant très apprécié de par sa robustesse et sa durabilité incomparable. Proposée dans un style traditionnel ou contemporain, la cabane de jardin en résine convient généralement aux différents styles de jardin. À l’instar du modèle en PVC, celui-ci bénéficie également d’un entretien minime. Un coup d’éponge avec de l’eau suffira amplement pour rendre son éclat d’antan.

            La cabane en toile : économie et convivialité

            Opter pour un abri de jardin en toile est synonyme de choisir un salon de jardin convivial et parfaitement ombragé plutôt que pour un rangement de jardin. Clairement, ce matériau est très esthétique, mais moins solide. Par ailleurs, si vous tenez à combiner solidité et esthétisme, celui en composite fera sûrement l’affaire. Très séduisante, la combinaison du bois massif et de la résine en fait un matériau incontestable.

            Aménagement extérieur : comment bien choisir un abri de jardin ?

            À part le choix du matériau, plusieurs paramètres doivent être pris en considération pour trouver l’abri de jardin idéal :

            • Sa taille
            • Son futur emplacement
            • La surface de votre jardin
            • Le design voulu

            Il existe en ce moment deux techniques d’installation pour un abri de jardin. Vous trouverez ainsi les modèles préfabriqués ou encore pré-assemblés et les planches à emboîter ou les madriers. Mieux encore, vous aurez la possibilité de privilégier une cabane en bois sur-mesure si vous tenez à l’harmoniser avec votre aménagement extérieur.