Pompe de relevage SFA

Trier par

  • Pompe & Station de relevage SFA(1)
  • Pompe de relevage SFA(9)
    • Pompe de relevage(10)
      • SFA(10)

      Prix

          • Livraison 48/72h(6)
          • Livraison express(6)
          • Retrait en magasin(6)
            • Bleu(1)
              • SANICONDENS(3)
              • SANIDOUCHE FLAT(1)
                • Sur secteur(4)
                10 produits vus sur 10
                • 1

                NOTRE GUIDE DE LA POMPE DE RELEVAGE


                La pompe de relevage est un dispositif conçu pour pomper les eaux usées et vannes d'un point A à un point B. Selon l'endroit à drainer, la pompe de relevage peut être immergée partiellement ou totalement. La marque française SFA, spécialisée dans l'aménagement de la cuisine et de la salle de bain, propose une large gamme de modèles pour usage domestique et professionnel, tels que la pompe de relevage SFA et la station de relevage. Pour découvrir une variété de ces machines, consultez le catalogue de pompes vide-cave de SOBRICO.

                Quelles sont les possibilités d’utilisation de la pompe de relevage SFA ?


                L'utilisation de la pompe de relevage SFA et de la station de relevage varie en fonction du type de liquide et d'eaux usées à évacuer.

                Le pompage des eaux claires et des eaux à charge limitée


                La pompe vide-cave ou la station de relevage sont des outils indispensables pour évacuer les eaux contenant des impuretés peu abrasives, tels que les eaux boueuses ou sableuses. La pompe de relevage SFA est particulièrement utile pour rétablir l'état d'un bâtiment ou d'un sous-sol après une inondation ou des précipitations abondantes. Elle peut également être utilisée pour d'autres tâches telles que la vidange d'une piscine, l'arrosage ou encore le remplissage de réservoirs.

                Le drainage des eaux usées et des eaux vannes


                La station de relevage et la pompe de relevage SFA sont également très utilisées pour le transport des eaux à forte concentration de matières organiques dures. Vous pouvez donc vous en servir pour pomper les eaux vannes et les eaux usées provenant de votre cuisine ou de l’assainissement individuel comme la fosse septique. Cependant, seuls les modèles de pompes vide-cave équipés de la technologie à tourbillon libre conviennent à ces tâches.

                La vidange des eaux chargées en matières fibreuses


                Il existe des modèles de pompes SFA à broyeur qui sont adaptés au pompage des eaux usées chargées d’impuretés de 80 mm de diamètre. Ces types de pompe de relevage se distinguent par leur capacité à transporter les liquides riches en matières fibreuses ou ligneuses sans risquer de se boucher.

                Quels sont les avantages de l’installation d’une station de relevage et d’une pompe de relevage SFA ?


                La station de relevage et la pompe de relevage de la marque SFA sont connues pour être :

                - Innovantes : l’innovation est le maître-mot des équipements sanitaires et des articles de plomberie de la marque SFA. La station et la pompe de relevage n’y font pas exception. Elles sont équipées de diverses fonctionnalités comme le clapet anti-retour et le filtre compact pour répondre au mieux à tous les besoins.

                - Simples : la pompe à eau SFA et la station de relevage SFA ont également l’avantage d’être faciles à mettre en place et à utiliser. La plupart des modèles peuvent être installés sur le mur ou sur le sol grâce à des vis de fixation.

                - 100% made in France : un autre atout de la station et de la pompe de relevage SFA, c’est qu’elles sont conçues dans le savoir-faire français. Elles sont donc garanties fiables et de haute qualité.

                Comment choisir votre pompe de relevage SFA ?


                Pour choisir votre pompe de relevage SFA ou votre station de relevage, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs importants. En voici quelques-uns :

                - Déterminez le type de liquide à pomper : tout d'abord, identifiez le type de liquide que vous souhaitez évacuer. Est-ce de l'eau claire, des eaux usées, des eaux chargées, de l'huile ou d'autres produits chimiques ? Cela vous aidera à choisir la station de relevage ou la pompe de relevage SFA qui vous convient.

                - Calculez le débit requis pour le relevage de vos eaux usées : évaluez la quantité de liquide que vous devez évacuer par unité de temps. Cela déterminera le débit nécessaire de la pompe de relevage. Assurez-vous de prendre en compte les éventuelles variations de débit et les pics d'utilisation.

                - Mesurez la hauteur de refoulement : déterminez la distance verticale entre le point d'aspiration de la pompe et le point de rejet du liquide. Cela vous donnera la hauteur de refoulement. Prenez également en considération les éventuelles pertes de charge dues aux coudes ou aux tuyaux.

                - Vérifiez la distance horizontale : si le relevage de vos eaux grises ou de vos eaux usées doit se faire sur une distance horizontale, mesurez-la également. Certaines pompes ont une portée horizontale limitée, il est donc important de tenir compte de cette distance.

                - Considérez la nature des particules : si vous devez pomper des liquides contenant des particules solides, vérifiez la taille maximale des particules que la pompe peut gérer. Certains modèles sont conçus pour traiter des particules plus grandes que d'autres.

                - Évaluez les caractéristiques de la pompe : examinez les caractéristiques techniques de la pompe, telles que la puissance, le type de moteur, la capacité de la cuve de rétention, les options de commande, les matériaux de construction, etc. Choisissez un modèle de qualité et adapté à vos besoins spécifiques.

                - Consultez un professionnel si nécessaire : si vous avez des doutes ou si vous recherchez une solution facile, n'hésitez pas à consulter un professionnel ou un spécialiste en pompage. Ils pourront vous conseiller sur la meilleure pompe de relevage ou station de relevage pour votre situation.

                Comment entretenir une pompe ou une station de relevage SFA ?


                L’entretien d’une station de relevage et d’une pompe SFA se fait en plusieurs étapes.

                Première étape : la préparation et le nettoyage


                Avant de commencer l'entretien de votre station de relevage ou pompe de relevage SFA, vous devez le débrancher. Passez ensuite à la vidange de la cuve, puis au nettoyage des parois, du flotteur et des filtres.

                Deuxième étape : l’inspection


                Après le nettoyage, il est important d'inspecter l'état général de votre pompe. Pensez notamment à vérifier l'usure de la turbine et du câblage, l'obstruction des trous de dégazage, mais aussi à détecter la présence de fuites au niveau des tuyaux.

                Troisième étape : la maintenance


                Si vous avez détecté des signes d'usure avancée sur certains composants, il est fortement recommandé de les changer au plus vite. Vous assurerez ainsi un fonctionnement optimal à votre station ou pompe de relevage SFA. Une fois le remplacement terminé, il ne vous reste plus qu'à faire quelques cycles d'essai pour vous assurer que tout fonctionne à la perfection.

                Quelques modèles de pompe de relevage SFA disponibles chez SOBRICO


                SOBRICO vous propose au meilleur prix divers modèles de stations de relevage et de pompe de relevage SFA.

                - La pompe de relevage SANIDOUCHE+ SFA - D2UPSTD


                Cette pompe SFA est parfaite pour le drainage des eaux usées provenant de l’installation sanitaire de votre habitation. Elle possède deux entrées d’un diamètre de 40 mm chacune. Elle est également compacte, discrète et peu gourmande en électricité. Cet appareil répond à l’indice de protection IP44, le rendant résistant aux petites projections d’eau et aux corps solides de plus de 1 mm.

                - La pompe de relevage SANICONDENS PRO SFA - SK6

                Le principal avantage de cette pompe SFA est sa facilité d’installation. Elle est fournie avec un lot complet d’accessoires comprenant des vis de fixation, un adaptateur d’entrée, un adaptateur de sortie, un tuyau d’évacuation, un bouchon et plusieurs câbles. Appartenant à la classe électrique 1, elle est également économe tout en étant performante. Ce modèle est aussi très résistant aux variations de température et convient aux installations comme les chaudières, les climatiseurs et les déshumidificateurs.

                - La pompe de relevage submersible Sanisub 400 SFA


                Grâce à son mode de déclenchement automatique, cette pompe SFA peut être utilisée pour prévenir l'inondation de votre habitation, et notamment de votre sous-sol. Parfaitement étanche, elle peut être immergée dans des eaux allant jusqu’à 7 mètres de profondeur. Côté débit, elle peut transporter jusqu’à 7 m³ (7000 litres) de liquide par heure. Cette pompe est livrée avec un câble d'alimentation, un coude de raccordement à 90 ° avec clapet anti-retour et un flotteur.

                - La station de relevage SANICUBIC 1 Evolution SFA

                Cette station de relevage est idéale pour l’évacuation d’une fosse toutes eaux, de WC au sol ou suspendu ou pour le pompage des eaux usées. En plus d’être facile à installer et à maintenir, elle est ultra-performante grâce à son système de dilacération Pro X K2. Elle est capable de supporter une température de 70 °C et possède un débit maximal de 15 m³/h.

                Dans le catalogue de SOBRICO, vous trouverez également d'autres dispositifs de plomberie de la marque SFA qui vous seront utiles pour le relevage des eaux usées et le relevage des eaux grises.