Tondeuses sur batterie STIHL

Trier par

    • Tondeuse(11)
      • STIHL(11)

      Prix

          • 36(4)
            • Livraison 48/72h(1)
            • Livraison express(1)
            • Retrait 2h(2)
            • Retrait en magasin(3)
            11 produits vus sur 11
            • 1

            NOTRE COLLECTION DE TONDEUSES À BATTERIE STIHL

            La tondeuse à batterie est un appareil destiné à l’entretien des surfaces à pelouse. Actuellement, les jardiniers se tournent de plus en plus vers des outils légers, simples et pratiques. La tondeuse à batterie Stihl répond parfaitement à ces attentes en assurant une tonte sans effort. Indispensable pour l’entretien des espaces verts, une tondeuse à batterie offre plusieurs avantages permettant à son utilisateur de travailler très confortablement. Cependant, avant d'en acheter une bien adaptée, il faut connaître la surface de votre terrain. Cet article va vous aider à mieux savoir et à bien maîtriser l’usage de cet outil de jardin motorisé.

            Le mode d’utilisation d’une tondeuse à batterie

            La prise en main d’une tondeuse à batterie est très simple. Un bouton de démarrage est juste à appuyer pour la mettre en marche. Une poignée de sécurité permet d’actionner ou de stopper la lame de coupe. La hauteur de coupe peut être ajustée sur 6 positions selon vos besoins. 

            La tondeuse de jardin à batterie a un aspect léger, indépendant et puissant. Elle permet de tondre avec un maximum de confort les petits espaces d’environ 300 m². Son fonctionnement est similaire à celui des tondeuses thermiques en offrant une bonne liberté de mouvement. 

            Les caractéristiques de la tondeuse à batterie Stihl

            Les tondeuses Stihl à batterie disposent diverses caractéristiques mettant en évidence leurs qualités et leurs performances.

            • La batterie

            Les tondeuses à batterie Stihl sont équipées d'une batterie lithium-ion puissante. Cette dernière peut être compact ou pro. Les modèles avec une batterie stihl COMPACT s'utilisent dans les petits jardins, tandis que ceux dotés d'une batterie PRO conviennent pour les terrains de taille moyenne et les applications professionnelles. 

            • La largeur de coupe

            La tondeuse à gazon à batterie de Stihl dispose d’une bonne largeur de coupe. Cela vous donne la possibilité de travailler à temps réduit avec des résultats exceptionnels. Elle varie en fonction de la surface à tondre. Pour les jardins à 500 m², vous devez opter pour une lame avec une largeur de coupe de 33 à 41 cm. Par contre, sur un espace compris entre 500 et 1000 m², utilisez une machine équipée d’une lame de coupe de 41 à 46 cm.

            • Le bac de ramassage

            Un bac de ramassage récupère les déchets de tonte qui sont à mettre facilement dans le composteur ou sur le tas de compost. Sa capacité de contenance peut atteindre les 55 L de gazon tondu. Pour les tondeuses à batterie Stihl, il se vide en quelques gestes grâce à son mécanisme breveté.

            • Le moteur

            Tous les modèles de tondeuses électriques sans fil Stihl disposent des moteurs équipés du Mode éco à consommation réduite. Ce dernier adapte automatiquement l’énergie du moteur au niveau de la puissance requise pour atteindre une autonomie élevée. De plus, vous pouvez tondre les pelouses de taille moyenne sans avoir besoin de recharger la batterie.

            Les avantages de la tondeuse de jardin à batterie

            Une tondeuse à batterie se distingue également par d’autres qualités.

            • Facile à utiliser : pour démarrer le moteur électrique, il suffit d’appuyer sur le bouton d’allumage et de tirer vers soi le levier du guidon.
            • Maniable et légère : elle peut être utilisée sans générer beaucoup d’efforts.
            • Absence de fil : ce type d’outils de jardin permet de gagner une liberté de mouvement par rapport à la tondeuse électrique filaire. Vous n’aurez plus besoin de prévoir une prise de courant à proximité ou une grande rallonge à déplacer.
            • Facile à ranger et à entretenir : elle est compacte et se range facilement dans le garage ou dans l’abri de jardin. Son entretien se limite à un nettoyage du carter après utilisation et un affûtage de la lame une à deux fois par an.
            • Respectueux de l’environnement et du voisinage : pas de gaz d’échappement qui pollue l’air ni de souillure de carburant ni d’huile. Sa pollution sonore est minorée également pour votre confort auditif et celui de vos voisins.
            • Plus économique : le prix d’une tondeuse à batterie permet de réaliser des économies au fil du temps, vu qu’il n’a pas de carburant ou d’huile à acheter et pas de visite annuelle pour la révision.

            Sachez que si vous voulez produire du paillis en toute simplicité, vous pouvez équiper votre machine avec un kit mulching en option. Sobrico vous propose les meilleures tondeuses à batterie Stihl.