Sécurité

Trier par

    • Gâche(1)
    • Poignée de sécurité(1)
    • Serrure de piscine(1)
      • LOCINOX(2)
      • NOTRE SELECTION(1)
        • Livraison 48/72h(3)
        • Livraison express(3)
        • Retrait en magasin(3)

        Prix

          3 produits vus sur 3
          • 1

          NOTRE GUIDE DE LA SÉCURITÉ POUR PISCINE

          Un bon dispositif de sécurité pour piscine est indispensable pour prévenir les éventuels accidents. Il permet de garder les enfants à l’abri des dangers quand ils ne sont pas sous la surveillance d’un adulte. Pour rendre vos journées de détente et de baignade plus sûres, vous pouvez vous servir de différents mécanismes de sécurité pour piscine enterrée, piscine semi enterrée et piscines hors sol comme un bouton, une gâche pour serrure ou une poignée de sécurité pour portillon de piscine.

          Comment sécuriser une piscine privée ?

          Pour sécuriser une piscine privée, il faut l’équiper avec le matériel adéquat. Il est par exemple possible de la clôturer avec des barrières conformes aux normes de sécurité en vigueur sur le territoire européen comme la norme NF P90-306. En plus d’être aussi sûr qu’une couverture ou un abri de piscine, ce type de système est très polyvalent. Il convient à un bassin, à une piscine enterrée, à une piscine semi enterrée, et même à une piscine hors sol. Pour une protection optimale, la clôture doit être associée à un autre équipement de sécurité comme le bouton de piscine, la poignée de sécurité pour piscine et la gâche pour serrure.

          Quelles sont les exigences de la norme NF P90-306 ?

          Si les normes NF P90-307 ,NF P90-308 et NF P90-309 concernent surtout l’alarme, le volet et l’abri de piscine ; la norme NF P90-306 définit quant à elle les spécifications requises pour l’utilisation d’une barrière ou d'une clôture aménagée autour d’une piscine. Elle concerne tous les types de barricades, qu’elle soit en bois, en fer, en plexiglas ou en PVC. Parmi ses principales exigences, il y a :

          • La hauteur minimale : pour être conforme aux normes de sécurité, une barrière de piscine enterrée, de piscine semi enterrée, de piscine hors sol et de bassin doit mesurer au moins 1,10 mètre. Elle doit donc être assez haute pour qu’un enfant ne puisse pas l’escalader ou l’enjamber.
          • La résistance aux chocs : la clôture installée autour de la piscine doit être capable de parer des impacts avec une force minimum équivalente à 50 Kg.
          • L’absence de bord tranchant, coupant ou piquant : en tant qu’équipement de sécurité, la barrière et la clôture doivent être dépourvues de pièces ou de parties pouvant blesser ou couper l’utilisateur.
          • La présence d’un verrou : pour éviter qu’un enfant ne puisse ouvrir le portillon tout seul, il est nécessaire d’installer un mécanisme de verrouillage à l’extérieur du bassin. Des dispositifs de sécurité pour piscine comme la gâche et la serrure, la poignée de sécurité et le bouton sont fortement recommandés.

          Quel système de verrouillage choisir pour votre piscine ?

          Le choix d’un dispositif de sécurité pour piscine et bassin doit se faire selon certains critères stricts pour éliminer tout risque de noyade. Le mécanisme doit entre autres être assez complexe pour éviter que les enfants de moins de 5 ans ne l'ouvrent sans la supervision d’un adulte. Sur le marché, il est possible de trouver différents modèles adaptés à tous les types de portails et de portillons.

          Le bouton de sécurité

          Le bouton de sécurité pour piscine est idéal pour bloquer l’accès à un bassin pour les jeunes enfants et les animaux. Son système particulier en double action simultanée le rend uniquement accessible aux adultes. Pour l’ouvrir, il faut à la fois appliquer une pression sur l’ergot et faire tourner le bouton. Avec son mécanisme sûr et innovant, il est parfaitement conforme aux exigences des normes françaises et européennes.

          Chez Sobrico, vous trouverez des modèles de grandes marques comme le Bouton de sécurité piscine KIDLOC de LOCINOX. Il est entièrement fabriqué en polyamide et en acier inoxydable. Il peut être actionné en appliquant une force d’environ 2 Kg et en tournant la poignée. Il possède une longueur A de 90 mm et convient parfaitement aux serrures équipées d’un carré de 8 mm. Ce dispositif vous rassure en empêchant votre enfant et vos animaux domestiques d’ouvrir le portillon de la clôture installée autour de votre piscine hors sol et de votre piscine enterrée ou semi enterrée.

          La poignée de sécurité

          Tout aussi efficace que le bouton de piscine, la poignée de sécurité pour piscine exige également une double manœuvre pour pouvoir être actionnée. L’utilisateur doit user de ses deux mains pour maintenir une pression sur la poignée, tourner cette dernière et tirer le portillon au même moment.

          Si vous hésitez dans le choix du modèle, vous pouvez opter pour l’ensemble KIDDYLOCK poignée de sécurité inox double manœuvre de Sobrico. Il est accompagné d’une paire de rosaces ovales et s’adapte aux serrures axes 40 mm et tube de 40 x 60 mm avec un carré de 8 mm. Il est parfait pour sécuriser les piscines hors sol et tout autre type de bassin.

          La gâche pour serrure

          La gâche pour serrure est idéale pour verrouiller la clôture aménagée autour de votre piscine. Il se fixe au chambranle du portillon et sécurise ce dernier en maintenant le pêne immobile.

          Sobrico dispose de divers modèles de ce dispositif de verrouillage comme la Gâche pour serrure de piscine TWIST 40 de la marque LOCINOX. Conforme à la norme NF P90-306, il assure la sécurité de votre piscine enterrée et semi enterrée. Il est confectionné en polyamide et convient aux profils carrés de 40 mm et plus.