Chauffe-eau thermodynamiques

Trier par

Catégorie

      • Chauffe-eau thermodynamiques(1)
        • Chauffe-eau thermodynamique(2)
          • ARISTON(2)
            • NUOS PRIMO(2)
              • Blanc(2)

              Prix

                  • 220 - 230 V(2)
                  2 produits vus sur 2
                  • 1

                  NOTRE GUIDE DU CHAUFFE-EAU THERMODYNAMIQUE ARISTON


                  Besoin de remplacer votre chauffe-eau énergivore qui fait grimper votre facture énergétique ? Vous voulez disposer d’un appareil fiable et durable ? Un chauffe-eau thermodynamique Ariston est tout ce qu’il vous faut. Avec cet équipement, il est possible de chauffer l’eau sanitaire tout en économisant sur sa consommation électrique.

                  Alliant performance et praticité, le chauffe-eau thermodynamique Ariston est connu pour être moins énergivore qu’un modèle électrique classique. Il répond également aux exigences environnementales actuelles. Suivez ce guide pour avoir plus d’informations sur les particularités du chauffe-eau thermodynamique Ariston. Découvrez aussi nos conseils pour bien choisir ce dispositif.

                  Les spécificités d’un chauffe-eau thermodynamique Ariston


                  Un chauffe-eau thermodynamique Ariston bénéficie de nombreux avantages, notamment :

                  - Une économie d’énergie irréprochable

                  Ce système de production d’eau chaude sanitaire de la marque Ariston est connu pour réaliser une réelle économie d’énergie. En consommant 3 fois moins qu’un chauffe-eau électrique, sur socle ou mural, cet équipement vous permet d’économiser jusqu’à 70% de votre consommation d’électricité.

                  Mieux encore, si vous le faites fonctionner en heures creuses, vous pouvez gagner 32% d’économies supplémentaires. De plus, grâce à la technologie Inverter, vous pouvez contrôler la puissance du chauffe-eau, ce qui réduit la dépense énergétique.

                  - Une performance accrue et une robustesse à toute épreuve

                  Un cumulus thermodynamique signé Ariston se distingue par sa performance et son temps de chauffe très rapide. Conçu pour durer, ce dispositif bénéficie d’une anode en titane et d’une cuve en acier émaillé lui permettant de résister à la corrosion.
                   

                  Cet appareil convient parfaitement à l’eau calcaire. Certes, il s'agit d'un bon investissement sur le long terme.

                  - Un meilleur confort d’usage

                  Ce modèle de chauffe-eau de la marque Ariston est aussi facile d’usage. L’appareil est doté d'une interface intuitive offrant 4 à 5 modes d’utilisation préprogrammés.
                   

                  Il est équipé de nouvelles technologies permettant un excellent confort d’utilisation. Le chauffe-eau grande capacité Nuos Plus Wifi est par exemple pilotable à distance grâce à une connexion Wifi intégrée.

                  - Un appareil respectueux de l’environnement

                  Grâce à la technologie thermodynamique, cet équipement mise sur le principe de l’aérothermie pour chauffer l’eau chaude sanitaire. Par le biais d’une pompe à chaleur, il récupère les calories pour faire monter la température.

                  Ce système utilise ainsi de l’énergie renouvelable et inépuisable pour fonctionner. N’émettant pas de gaz à effet de serre, il est éligible aux différentes aides à la rénovation énergétique.

                  Les critères de choix d’un chauffe-eau thermodynamique Ariston


                  Un chauffe-eau thermodynamique Ariston est disponible en de nombreux modèles qu’il faut sélectionner avec soin. Voici les facteurs à prendre en compte pour bien le choisir :
                   

                  La capacité


                  Pour que le chauffe-eau thermodynamique réponde à vos attentes, le premier critère à considérer est sa capacité. Exprimé en litre, ce paramètre correspond à la quantité d’eau dont vous aurez besoin au quotidien.

                  Pour combler le besoin en eau chaude d’une grande famille, il faut un chauffe-eau grande capacité de 270 litres. Par contre, pour les petits consommateurs, le modèle monobloc de petite capacité comme le NUOS EVO A+ est suffisant.

                  Le type 


                  Le chauffe-eau thermodynamique Ariston existe en 2 versions : monobloc et split, se différenciant par leur mode de fonctionnement.

                  D’une part, un ballon thermodynamique monobloc ou compact récupère les calories dans un local fermé. Si vous voulez opter pour ce système, assurez-vous que la pièce où il va être placé ne soit pas chauffée.

                  D’autre part, le modèle split puise les calories se trouvant à l’extérieur de la maison. Il est composé de 2 unités, une pompe à chaleur et un ballon de stockage de l’eau chaude.

                  À la recherche d’une solution économique et fiable pour remplacer votre ancien chauffe-eau électrique sur socle ? Laissez-vous tenter par notre sélection de chauffe-eaux thermodynamiques Ariston. Une large gamme de chauffe-eaux électriques économe en énergie est aussi disponible dans les magasins SOBRICO.

                  Les modèles de chauffe-eaux thermodynamiques Ariston disponibles sur SOBRICO


                  Achetez votre chauffe-eau thermodynamique Ariston sur SOBRICO et profitez d’un prix avantageux. Voici quelques exemples de modèles disponibles dans notre catalogue :
                   

                  Le chauffe-eau thermodynamique sur socle NUOS PRIMO HC 200 


                  Cet appareil combine puissance élevée, performance accrue, économie d’énergie et praticité. Il a la capacité de chauffer l’eau sanitaire jusqu’à 62°C en moins de 8 heures. Ce chauffe-eau 200 litres est conçu pour répondre aux besoins quotidiens en eau chaude de 5 personnes.

                  Muni d’une anode en titane et d’une cuve en acier émaillé, ce modèle résiste excellemment aux effets des calcaires. Facile à utiliser, il dispose de 4 modes d’utilisation préprogrammés sélectionnables depuis son interface de commande intuitive.
                   

                  Le chauffe-eau thermodynamique sur socle NUOS PRIMO HC 250


                  Comme pour le modèle précédent, ce chauffe-eau de Ariston est destiné à un foyer composé de 4 à 5 personnes. Il s’agit d’un chauffe-eau grande capacité adapté aux familles nombreuses.

                  Capable de chauffer jusqu’à 352 litres d’eau chaude à 40°C, ce ballon thermodynamique possède une puissance de 2000W. Il est également équipé d’une interface de commande simple d’usage avec 5 modes d’utilisation préprogrammés.

                  Rendez-vous sur SOBRICO pour découvrir d’autres solutions de production d’eau chaude sanitaire fiables. Vous êtes aussi assuré de trouver le chauffe-eau électrique sur socle ou mural adapté à vos besoins.

                  Des conseils d’utilisation d’un chauffe-eau thermodynamique Ariston 


                  Pour tirer le meilleur profit de votre chauffe-eau thermodynamique Ariston, il est essentiel de respecter quelques règles d’utilisation.

                  - Il est recommandé de confier sa pose et sa première mise en service à une personne qualifiée, car un défaut d’installation peut causer de graves problèmes.

                  - En cas de panne ou de mauvais fonctionnement du chauffe-eau, adressez-vous immédiatement à un professionnel agréé.

                  - Il est impératif d’installer un groupe de sécurité au plus près de l’entrée d’eau froide du chauffe-eau. Assurez-vous que cet accessoire soit conforme à la norme EN 1487:2000.

                  - Qu’il s’agisse d’un chauffe-eau grande capacité ou d’un petit modèle, il est essentiel de vider l’appareil en cas d’inutilisation prolongée.

                  - Comme pour un chauffe-eau électrique sur socle ou mural, il est aussi nécessaire de protéger les tubes et les câbles de votre ballon thermodynamique pour éviter leur usure prématurée.

                  - Un détartrage régulier doit également être réalisé selon les prescriptions de la fiche technique.