Poste à souder GYS

Trier par

    • Poste à souder MIG(6)
    • Découpeur plasma(4)
    • Poste à souder Arc(4)
    • Poste à souder(3)
    • Poste à souder TIG(1)
    • Poste à souder gaz(1)
      • GYS(19)
        • 230(1)
          • Livraison 48/72h(7)
          • Livraison express(7)
          • Retrait en magasin(7)

          Prix

            19 produits vus sur 19
            • 1

            NOTRE GUIDE POUR LE POSTE À SOUDER GYS

            GYS est un fabricant européen d’équipements de soudage créé en 1964 par Guy-Yves Stephany. Connue mondialement, l’entreprise se diffère par sa capacité d’innovation et la qualité de fabrication de ses produits. Dans ce guide, vous trouverez les informations à prendre en compte concernant les postes à souder GYS. Ces stations mobiles servant à réaliser des opérations de soudobrasage, brasage, soudage des métaux conviennent parfaitement aux réparations ou assemblages des matériaux. Les postes à souder GYS sont utilisés dans les domaines de la serrurerie, de la plomberie et de la carrosserie. À l’instar des postes à souder multifonction, SOBRICO met en vente des meilleurs postes à souder GYS. Plus de détails dans la suite. 

            Les caractéristiques des postes à souder GYS  

            Les postes à souder GYS s'adaptent sans contraintes à des travaux de soudage sur de nombreux matériaux. Elles proposent  un courant de soudage entre 10 et 160 A en fonction du type et de l'épaisseur du matériel à assembler. Généralement conçus avec un système protégé contre les surtensions, les postes à souder de la marque GYS sont résistants. 

            Les différents types de postes à souder GYS

            Pour vous permettre de faire le bon choix, ci-dessous les principaux postes à souder GYS.

            Le poste à souder MMA Inverter

            Un poste à souder GYS MMA ou poste de soudage à baguette est un transformateur électrique délivrant un courant électrique important en sortie. Ils sont adaptés aux petits travaux de réparations et de production. La sortie de la soudure poste MMA est composée d’un câble de masse à relier au matériel à souder et d’un câble équipé d’une pince porte-électrode. Lorsque vous approchez l’électrode/la baguette de la pièce à souder, il se produit un court-circuit et un arc électrique à haute température. Ce dernier permet de fondre le métal des pièces à souder et l’électrode elle-même. Celle-ci est munie d’une âme métallique constituant le métal d’apport pour la soudure ainsi que d’un enrobage formant une couche de protection contre l’oxydation. Cette couche de protection appelée laitier devra être retirée quand la soudure aura refroidi.  

            Il existe également des postes de soudure à transformateur appelés postes shunt. Ce sont des postes à souder à l’arc MMA qui utilisent la technologie Inverter avec un transformateur électronique capable de réguler la puissance en sortie en permanence. Les postes à souder Inverter GYS MMA sont légers et très compacts tout en permettant une bonne qualité de soudure grâce à une régulation précise de la puissance. En plus, ces matériels de soudage sont généralement munis d’une sécurité coupant le courant en cas de collage de l’électrode.

            Avec les postes à souder GYS Inverter, vous bénéficiez plus d'avantages : 

            • C’est une technologie moins onéreuse, 
            • Il ne nécessite pas une bouteille de gaz, ainsi il est très facile à transporter, 
            • Pour une utilisation en extérieur, il est moins perturbé par les courants d’air, 
            • En changeant la baguette, il permet de souder la plupart des métaux,
            • Il permet d’atteindre des soudures les plus difficiles d’accès avec la longueur de ces baguettes.

            Le poste à souder MIG / MAG GYS

            • Le poste à souder GYS MIG-MAG est d’un transformateur électrique capable de garder un début de court-circuit entre un fil électrode et les différentes pièces à souder. Cet appareil à souder diffuse du gaz de protection sur la zone à souder. Ce poste de soudure à l’arc fait naître la fusion depuis le cœur des matériaux. 
            • La soudure MIG ou Metal Inert Gaz utilise un gaz inerte dont l’hélium ou l’argon. Elle est parfaitement adaptée aux alliages légers, à l’acier inoxydable et aux métaux non ferreux. 
            • La soudure MAG ou Métal Active Gaz utilise un mélange de CO2 et d’argon, ou bien d’oxygène et d’argon. Ce mélange va réagir par la suite avec la soudure afin d’en améliorer la qualité. Elle est plutôt réservée aux soudures des aciers au carbone.

             Le poste à souder TIG GYS

            Le poste à souder GYS TIG utilise une électrode non fusible, un gaz neutre (gaz inerte) et un métal d’apport. Quelquefois, ce genre de soudure peut être réalisée sans apport de métal. Pour souder des faibles épaisseurs, le poste GYS soudure TIG est la meilleure solution. Ce procédé est destiné pour la soudure des métaux non ferreux comme l’aluminium ou le titane. Si un métal d’apport est nécessaire, ce type de soudure est non enrobé, car la zone de soudure est bien protégée contre la corrosion grâce au gaz inerte. Tout comme le poste de soudure GYS MIG/MAG, celui-ci permet également de réaliser une soudure de très haute qualité, notamment quand vous travaillez des tôles fines ou des soudures étanches.

            Cependant, la torche de soudage TIG nécessite un refroidissement. Si les intensités de soudage sont faibles, le refroidissement fourni par le gaz suffit, mais si elles sont plus élevées, vous aurez besoin d’une torche à refroidissement liquide. Quant à l’électrode, il peut être en alliage de tungstène ou en tungstène. Le choix dépendra du type de métaux à souder.

            D’autres gammes d’outillages électroportatifs et accessoires GYS comme le masque de protection sont également disponibles aux magasins et sur le site SOBRICO.