Compresseur d'air LACME LACAIR

Trier par

Catégorie

    • Compresseur d'air(11)
    • Compresseur(10)
      • LACME LACAIR(21)
        • Livraison 48/72h(1)
        • Livraison express(1)
        • Retrait en magasin(1)

        Prix

          20 produits vus sur 21

          NOTRE GUIDE DE COMPRESSEURS LACME LACAIR

          Lacmé conçoit et commercialise des outils techniques à destination des professionnels de deux domaines privilégiés à savoir le monde agricole et la fourniture industrielle. Le compresseur Lacmé est un appareil à air comprimé permettant d’effectuer des travaux nécessitant du gonflage ou de la pression. Il se décline en plusieurs types et catégories pour répondre à tous vos besoins en termes de qualité, durabilité, puissance et confort d’utilisation. Retrouvez sur Sobrico divers modèles de compresseur Lacmé au meilleur prix. Focus sur les caractéristiques et les utilités du compresseur Lacmé et découvrez des conseils pour bien le choisir.

          L’utilité du Lacmé compresseur

          Le principe du compresseur Lacmé consiste à aspirer l’air de l’atmosphère ambiante pour le mettre sous pression. L’air emprisonné diminue de volume, mais augmente de pression, et ressort sous forme d’air comprimé, destiné à des tâches spécifiques.

          Le Lacmé compresseur peut gonfler les pneus de véhicules, les piscines gonflables, les ballons et les matelas gonflables. Un compresseur agrafe les objets fins sur tous les types de supports grâce à la pression de l’air. Cet outil est très utile pour lisser, adoucir et arrondir vos pièces en bois et en métal. Vous pouvez percer tous les supports avec précision. Ce matériel est aussi idéal pour décaper vos surfaces par sablage ou polir vos pièces métalliques.

          En outre, il existe des modèles spécifiques pour d’autres activités comme la peinture ou le lavage à haute pression. Avec le compresseur d’air, vous pouvez peindre vos murs au pistolet ou nettoyer les surfaces et objets par l’action de soufflage.

          Les critères de choix d’un compresseur

          Pour bien choisir un compresseur Lacmé, il est recommandé de se baser sur les critères suivants :

          Le débit d’air (unité m3/h ou litre)

          Plus le compresseur Lacmé assure un débit d’air élevé, plus il étend le panel d’outils utilisables et augmente leur puissance. Pour estimer au plus près le débit d’air utile, multipliez le besoin d’air de vos matériaux par 1,5. Pour un usage domestique classique, 150 l/min sont suffisants, tandis que 300 l/min pour de gros travaux.

          Le volume de la cuve (unité en litre)

          Le volume de la cuve est très important en fonction de votre usage. Plus elle est grande, plus elle contient beaucoup d’air. Pourtant elle prend du temps à se recharger une fois vide. En effet, une petite cuve est nécessaire pour du nettoyage ou du gonflage simple et une grande cuve est privilégiée pour des travaux plus longs.

          L’entretien 

          Les modèles portatifs ne nécessitent pas d’entretien, mais il est impératif d’huiler régulièrement les cylindres des compresseurs les plus puissants. Il est également conseillé de vidanger un compresseur Lacmé régulièrement.

          Le fonctionnement 

          Pour le branchement électrique d’un compresseur Lacmé, choisissez un moteur électrique (nécessitant une alimentation secteur) ou un moteur thermique (permettant de réaliser de gros travaux tout en restant mobile). Pour utiliser l’air comprimé dans la cuve, il faut brancher le cordon d’alimentation et son outil à la borne du compresseur. Actionnez ensuite le nombre de bars en fonction de vos outils en orientant le robinet vers le + et en contrôlant l’indicateur visuellement.

          Au niveau de l’alimentation électrique, il existe également des compresseurs monophasés, triphasés ou thermiques.

          Les accessoires 

          Les régulateurs, les sécheurs et les séparateurs d’huile ou d’eau,  les tuyaux, les dévidoirs et les raccords rapides sont les plus importants pour les compresseurs. Ces accessoires sont utilisés pour acheminer l’air comprimé d’un compresseur Lacmé à un appareil ou à un outil.

          Les différents types de compresseurs d’air

          Le compresseur Lacmé se distingue en trois types :

          Le compresseur monocylindre

          C’est le modèle le plus fréquent qui convient à des travaux plus conséquents ou sur de longues durées. Son débit d’air peut atteindre 40 m3 par heure en offrant une pression de 8 bars. La puissance de compresseur Lacmé monocylindre varie de 1,5 ch à 6,5 ch et le volume de leur cuve de 25 à 250 l. Comme le compresseur LacAir 13/24 1750W de Lacme, c’est un groupe monocylindre offrant un débit de 13 m³/h.

          Le compresseur bicylindre

          Conçu pour les pros et dédié aux travaux continus en garage ou atelier, ce compresseur actionne au moins deux cylindres pour fonctionner. Son débit d’air dépasse 40 m3 par heure et sa pression peut aller jusqu’à 13 bars. Les compresseurs bicylindres sont adaptés à l'alimentation d'un réseau d'air comprimé. Par exemple, le compresseur Lacair monobloc 20/24 de Lacmé avec un contacteur manométrique qui est un groupe bicylindre en V offrant un débit de 20 m³/h.

          Le compresseur portatif

          Ce modèle électrique demeure le plus pratique et le plus léger. Les compresseurs portatifs ont un débit d’air maximal de 8 m3/h, une cuve inférieure à 20 litres et une puissance maximale de 1,5 ch. Si vous ne souhaitez que gonfler des pneus, nettoyer à la soufflette, ou encore coller et agrafer, optez pour la famille des compresseurs portatifs sans huile. C’est un outil idéal pour les travaux ponctuels, en extérieur, ou dans les endroits exigus.

          Retrouvez tous les compresseurs pas chers Lacmé sur sobrico.com.