Marteau-piqueur

Trier par

Catégorie

      • Marteau piqueur(17)
      • Brise-béton(6)
      • Perforateur SDS-Max(3)
      • marteau burineur(1)
        • BOSCH(8)
        • HIKOKI(8)
        • SPIT(4)
        • MAKITA(2)
        • METABO(2)
        • MILWAUKEE(2)
        • INGERSOLL RAND(1)
          • Filaire électrique(24)
          • Pneumatique(1)
          • Sur batterie(2)
            • Livraison 48/72h(3)
            • Livraison express(3)
            • Retrait 2h(2)
            • Retrait en magasin(3)

            Prix

              20 produits vus sur 27

              NOTRE GUIDE DES MARTEAUX-PIQUEURS

              Outil indispensable à la démolition, le marteau-piqueur, le marteau burineur ou le marteau de démolition est un outil permettant de casser ou de détruire de nombreux matériaux. Cette machine est très appréciée pour venir à bout des dalles, cloisons, carrelages et les murs en béton. Le marteau-piqueur est équipé de deux poignées et d’un mandrin dans lequel est maintenu le burin et adopte un corps en forme de cylindre. Contrairement à une perceuse, cet outil est doté d’un mécanisme de clavette facilitant le perçage d’un matériau en faisant un mouvement va-et-vient. Si vous recherchez un marteau-piqueur performant, choisissez parmi les gammes complètes de chez SOBRICO.

              Les différents types de marteaux-piqueurs

              Retrouvez plusieurs types de marteaux-piqueurs ou marteaux de démolition :

              Le marteau-piqueur électrique

              Il s’agit d’un marteau-piqueur équipé d'un moteur électrique apprécié pour sa performance et sa polyvalence. Ce marteau-piqueur ou perforateur burineur est fortement recommandé pour démolir l’intérieur d’une maison ou des petites surfaces. C’est l’outil parfait pour la démolition des couches de bétons de taille moyenne. Côté fonctionnement, ce marteau-piqueur électrique dispose d’un piston facilitant le déclenchement du mouvement de percussion réalisé par le burin. Il dispose d'une puissance de frappe un peu réduite par rapport aux modèles thermiques et pneumatiques.

              Le marteau-piqueur pneumatique

              Ce marteau de démolition se démarque par sa puissance. Plus encombrant, il bénéficie d’une puissance de frappe élevée, contrairement à celle d’un moteur électrique. Comme son nom le laisse deviner, ce marteau-piqueur pneumatique fonctionne via compresseur, qui va générer de l’air comprimé pour favoriser le déclenchement du piston qui permet la percussion du burin. Grâce à cette puissance, cet outil pneumatique peut effectuer la démolition de gros blocs de pierre et de béton. C’est pour cette raison que cette machine est de plus en plus utilisée par les professionnels pour réaliser des travaux de rénovation publics.

              Le marteau-piqueur thermique

              Le marteau-piqueur thermique est le modèle le moins répandu de tous. Cependant, il est largement apprécié par les professionnels qui se lancent dans le secteur public. Alimentée par du carburant, cette machine est à la fois bruyante et imposante. À l’instar de tout moteur thermique, ce modèle dégage des gaz d’échappement, donc il est déconseillé à l’intérieur. Malgré cela, grâce à la puissance de son moteur et de la frappe, cet outil de démolition est incontestable. Il peut même démolir les couches de béton cellulaire les plus épaisses.

              Bien choisir son marteau-piqueur

              Avant de vous précipiter dans l’achat d’un marteau-piqueur, vous devez prendre en compte de certains critères de choix :

              • L’énergie de frappe : exprimée en joules
              • Le poids : plus votre machine sera puissante et plus elle sera lourde
              • Le niveau de vibration du marteau de démolition : il existe des appareils qui secouent plus que les autres
              • Le prix du marteau-piqueur :  ce critère dépend du modèle choisi et de sa puissance
              • Les options : certains modèles présentent des options supplémentaires comme le système anti-vibration. Grâce à cela, vous obtiendrez un travail agréable. De plus, les positions de burin peuvent aller de 6 à 15.
              • Les accessoires sur un brise-béton : si vous optez pour un marteau brise-béton, vous devez l’équiper de quelques accessoires ou des pièces détachées. En fonction des travaux que vous allez effectuer, vous aurez besoin d’un burin à rainurer, d’un burin bêche ou d’un burin plat.

              Comment utiliser un marteau-piqueur ?

              Certes, le marteau de démolition est facile à utiliser, mais il existe une certaine recommandation en matière de sécurité à considérer. De prime abord, un marteau-piqueur ne doit pas être utilisé dans des endroits humides.  L’usage de cet outil vous oblige à vous équiper des bons équipements comme les lunettes de protection, les chaussures de sécurité, les gants et le casque antibruit.

              La sélection de marteaux-piqueurs pas chers chez SOBRICO

              En quête d’un marteau de démolition de bonne qualité et au meilleur prix ? Votre enseigne spécialisée, Sobrico met à votre disposition un catalogue de marteaux-piqueurs et d’accessoires de marques de renom comme :

              Le marteau-piqueur Bosch 0611336000

              À part la conception de marteau perforateur, ce fabricant allemand a également développé ses produits pour répondre aux besoins des particuliers et professionnels. Ainsi, elle propose un large éventail de marteaux de démolition comme le marteau-piqueur Bosch 1700 W. Livré en coffret, ce modèle possède une force de frappe de 23 joules avec des performances de burinage optimales. En forme de brise-béton typique, cet outil est recommandé pour les travaux de burinage extrêmes et à la verticale. Aussi, ce marteau est équipé d'emmanchement SDS max.

              Le marteau-piqueur Makita hexagonal HM1812

              Doté des systèmes antivibrations, ce marteau-piqueur de Makita combine puissance et performance. Son moteur ralentissant hors charge promet une grande précision. Pour assurer votre sécurité, ce modèle démarre de manière progressive et la présence d’emmanchement hexagonal facilite son transport.