perceuse visseuse

Trier par

    • Perceuse-visseuse(165)
      • BOSCH(50)
      • MAKITA(29)
      • METABO(19)
      • FESTOOL(17)
      • MILWAUKEE(15)
      • HIKOKI(14)
      • DEWALT(13)
      • Afficher tout
        • Pneumatique(1)
        • Sur batterie(161)
            • Livraison 48/72h(69)
            • Livraison express(67)
            • Retrait 2h(32)
            • Retrait en magasin(73)

            Prix

              NOTRE GUIDE DE PERCEUSE VISSEUSE


              Une perceuse visseuse est un outil indispensable à avoir, quels que soient les travaux de bricolage que vous réalisez. Cet
              outillage électroportatif est utile autant pour poser un tableau, fixer une étagère et pour installer une cuisine. La perceuse visseuse est un dispositif très pratique permettant à la fois de percer et de visser. Donc, vous pouvez gagner une place de rangement sur votre établi et économiser également l’achat d’un deuxième appareil. Cependant, il s'avère difficile de faire le bon choix parmi la diversité des grandes marques présentes sur le marché. Pour vous aider à choisir la perceuse visseuse adaptée à vos besoins, ci-après est un petit guide d'achat.

              Les différents types de perceuses visseuses


              Tout d’abord, il faut savoir dans quel environnement vous allez travailler. Il existe deux types de perceuses visseuses :

              • Le modèle avec fil fonctionne sur secteur. Il est aussi appelé perceuse visseuse électrique. Son avantage c’est qu’il est toujours fonctionnel à partir du moment où il y a une source d’alimentation comme une prise de courant.
              • De l’autre côté, la perceuse visseuse sans fil fonctionne sur batterie. Elle est très pratique pour un travail réalisé dans une courte durée. Pour plus de performance, il est conseillé d’utiliser des batteries de type Li-ion. D’ailleurs, il faut faire attention à l’autonomie et au temps de chargement.

              Les critères de choix d’une perceuse visseuse


              Il existe quelques critères à prendre en compte pour choisir la perceuse visseuse correspondante à votre besoin. 

              La puissance d’une perceuse visseuse


              Une perceuse visseuse sert à percer et visser les matériaux tendres, le bois et les différents métaux. De nombreux modèles existent pour chaque fréquence d’utilisation (occasionnelle, régulière ou intensive). Pour des vissages ou perçages occasionnels, une perceuse visseuse 12 V est suffisante. Par contre, pour des activités plus lourdes et régulières, le modèle filaire puissant est indispensable. Et pour une utilisation régulière et intensive, il est conseillé de choisir une perceuse visseuse avec un couple de serrage d’au moins 40 N.m.

              Plus une perceuse visseuse est puissante, plus il vous sera facile de réaliser un travail. Sa puissance se vérifie au niveau du couple de serrage mesurant en N.m (Newton Mètre). Quand il est élevé, la perceuse visseuse est puissante.

              Le mandrin d’une perceuse visseuse


              Le mandrin d’une perceuse visseuse sert à insérer une mèche ou un foret. Il existe en différentes tailles et types. Le diamètre du mandrin est divisé en deux : 10mm et 13mm. Celui à 10 mm permet de percer et visser avec de petits embouts (autour de 10 mm dans le métal, 20 mm dans le bois). Le mandrin de 13mm offre des diamètres de perçage et vissage beaucoup plus larges avec une capacité maximale autour de 13 mm dans le métal, et 45 mm dans le bois.

              Le mandrin autoserrant est une option idéale pour visser et dévisser en changeant d’embout rapidement. C’est le type le plus courant de perceuses visseuses.

              La batterie d’une perceuse visseuse


              La batterie en Lithium-Ion alimente une grande majorité des perceuses visseuses sans fil. Elle est plus légère et se recharge plus rapidement, entre 30 et 90 minutes. Pour en choisir une très adaptée à vos travaux à la maison et de bricolage, il faut également vérifier la tension et l’intensité.

              La tension de la batterie sur les perceuses visseuses est comprise entre 10,8V et 20V. Plus ce voltage est élevé, plus l’appareil sera puissant. Il est suggéré d’opter pour une perceuse visseuse avec une tension minimale de 14,4V.

              En outre, l’intensité se mesure en Ampère (Ah). La batterie tiendra longtemps quand cette intensité sera élevée. Aujourd’hui, les modèles de visseuse perceuse avec une intensité comprise entre 1 Ah et 5 Ah sont recommandés.

              La fonction percussion


              Cette fonction permet de percer et visser dans les matériaux durs tels que la pierre, le béton et la brique. Une perceuse visseuse à percussion est dotée d’une puissance supplémentaire pour la réalisation des travaux.

              Le poids et l’ergonomie d’une perceuse visseuse


              Une perceuse visseuse doit être compacte et légère pour offrir un confort d’utilisation. Il est conseillé de choisir une perceuse visseuse avec un poids de moins de 2kg. Cette légèreté vous aide facilement à percer et visser en hauteur, à bout de bras. Certains modèles ultra-légers sont aussi disponibles avec un poids inférieur à 1kg. 

              Les perceuses visseuses sont pourvues de nouvelles options pour plus de sécurité. L’ergonomie Soft Grip ou le revêtement antidérapant vous offre une meilleure prise en main. Cela améliore le contrôle et le confort d’utilisation. Tandis que l’option de débrayage de sécurité assure une sécurité optimale en cas de blocage d’appareil.

              Le moteur d’une perceuse sans fil


              Deux types de moteurs font fonctionner les perceuses sans fil : le moteur à charbons ou le moteur asynchrone.

              • Le moteur à charbons est l’une des premières générations de moteurs de perceuses visseuses, équipé d'une pièce d'usure. Le fameux balai est nécessaire à remplacer au bout de quelques années d'utilisation. Il est peu coûteux et son remplacement est aisé.
              • Le moteur synchrone est aussi appelé perceuse visseuse brushless. Il est équipé d'une carte électronique permettant de synchroniser la rotation et rendant inutiles les balais. Ils sont plus performants avec moins de consommation d'énergie.

              La qualité, le prix et la marque d’une perceuse visseuse


              Il existe de nombreuses marques d'outillage électroportatif sur le marché. Vous pouvez faire le choix parmi les grandes marques comme Festool, Makita et les Bosch visseuses au meilleur prix sur le site de
              Sobrico. Des sets complets y sont également disponibles et à livrer avec une boîte à outils pour les accessoires. 

              Dans tous les cas, il est également conseillé de ne pas choisir uniquement une perceuse pas cher, mais de vous intéresser à sa qualité et à sa performance. Le rapport qualité/fonction/prix est très important.