Ponceuse

Trier par

Catégorie

      • Ponceuse excentrique(68)
      • Ponceuse vibrante(35)
      • Ponceuse à bande(33)
      • Accessoire pour ponceuse(20)
      • Ponceuse(20)
      • Ponceuse orbitale(20)
      • Ponceuse à bras(14)
      • Afficher tout
        • FESTOOL(110)
        • MAKITA(43)
        • SAM OUTILLAGE(29)
        • BOSCH(27)
        • MILWAUKEE(17)
        • DEWALT(12)
        • HIKOKI(8)
        • Afficher tout
          • BS 75(2)
          • CXT(1)
          • DTSC 400(5)
          • ETS(12)
          • ETSC 125(1)
          • HOLZSTAR(1)
          • LEX 3(4)
          • Afficher tout
            • Hybride(4)
            • Pneumatique(33)
            • Sur batterie(45)
            • Sur secteur(105)
              • Livraison 48/72h(37)
              • Livraison express(32)
              • Retrait 2h(10)
              • Retrait en magasin(37)

              Prix

                  • 12 V(12)
                  • 18 - 20 V(1)
                  • 18 V(41)
                  • 2 x 18 V(1)
                  • 230 V(1)
                  • 40 V(1)

                  NOTRE COLLECTION DE PONCEUSES


                  La ponceuse est une machine extrêmement pratique pour poncer différentes surfaces telles que du bois, des métaux et du plastique, mais aussi pour décaper de la peinture et des vernis. Selon les tâches à réaliser, vous avez le choix entre une ponceuse excentrique, vibrante, à bande ou murale. Cet appareil vous permettra de réaliser des travaux de ponçage en un rien de temps avec un résultat uniforme. À la recherche d’une ponceuse à plateau rectangulaire ou carré ? Retrouvez sur Sobrico, une gamme complète de ponceuses pas chères et de grande marque comme Festool ou Makita.

                  Les différents types de ponceuses


                  Il existe une large variété de ponceuse pas chère.
                   

                  - La ponceuse vibrante : caractérisée par des mouvements de vibrations au niveau du plateau de ponçage, elle permet de réaliser un ponçage tout en douceur, mais très efficace. Elle est destinée aux travaux de finition sur des petites et moyennes surfaces.
                  - La ponceuse à bande : muni de deux rouleaux entre lesquels est attachée une bande abrasive, ce modèle est idéal pour le ponçage de grandes surfaces planes. La ponceuse à bande s’avère très efficace pour les travaux « grossiers ».
                  - La ponceuse excentrique (ou ponceuse orbitale) : un appareil ultra-performant et polyvalent, qui effectue à la fois des mouvements oscillants et rotatifs. Grâce à son plateau souple de 125 à 150 mm de diamètre, elle peut travailler des surfaces planes et en courbes.
                  - La ponceuse murale ou girafe : appelée ponceuse à plâtre, elle est montée sur un bras télescopique pour atteindre les plafonds et les murs en hauteur. Cette machine possède un large plateau de 200 mm de diamètre pour poncer facilement des surfaces à la verticale.
                  - La ponceuse multifonction : un appareil polyvalent caractérisé par la possibilité de remplacement du plateau abrasif selon les tâches à réaliser. Grâce à cette machine, vous pouvez travailler sur toutes les surfaces voire les zones difficiles d’accès.
                  - La mini-ponceuse ou la machine à poncer de précision : un outil de précision doté d’un petit plateau et d’une tête pour réaliser des petits travaux. Polyvalents, certains modèles sont dotés d’un variateur de vitesse pour l’adapter à chaque tâche.

                  Comment choisir un modèle de ponceuse ?


                  Que vous choisissiez une ponceuse pas chère excentrique ou vibrante, il faut toujours tenir compte de ses caractéristiques.

                  - Ponceuse avec ou sans fil ? Ici, tout dépend du type de travail à réaliser. La version filaire est parfaite pour les travaux intensifs. En revanche, pour des travaux ponctuels, une ponceuse à plateau rectangulaire ou carré Festool sans fil fera l’affaire.
                  - Un modèle avec ou sans système d’aspiration ? Choisissez une ponceuse avec un système d’aspiration pour éviter l'inhalation de poussières nocives. Certaines machines sont dotées d’un sac récupérateur intégré ou des cassettes filtrantes, tandis que d’autres sont munies d’un système de raccordement lié à un aspirateur. Cela permet de raccorder le tuyau souple de votre aspirateur pour capter les poussières émises, lors du ponçage.
                  - Une machine avec ou sans variateur de vitesse ? Le variateur de vitesse est une option incontournable si vous avez besoin d‘adapter la puissance de l’outil selon la tâche à réaliser : puissance importante pour les travaux grossiers, faible puissance pour les finitions.

                   

                  Quelle ponceuse pas chère pour quelle utilisation ?


                  Quelle est votre fréquence d’utilisation ? Si vous pensez utiliser votre ponceuse pas chère pour une tâche spécifique, un modèle pour une utilisation occasionnelle suffira amplement. En revanche, pour les travaux intensifs, optez pour une machine filaire plus puissante et résistante comme la ponceuse à plateau rectangulaire Festool.
                   

                  Les autres critères à prendre en compte


                  D’autres critères sont à considérer dans le choix d’une ponceuse pas chère à bande ou excentrique : 

                  Le type de plateau


                  Il existe plusieurs types de plateaux : 

                  - Le plateau rectangulaire : un modèle assez grand idéal pour les grandes surfaces, sa forme lui permet de poncer tous les recoins et les angles.
                  - Le modèle rond : cette version s’adapte parfaitement aux grandes surfaces. Cependant, il est moins efficace sur les bords et dans les angles. Vous pouvez y ajouter différents types de disques, selon la finition souhaitée.
                  - Le plateau triangulaire : c’est le modèle par excellence pour profiter d’un travail précis. Cependant, il doit être utilisé en complément d’un plateau rectangle ou rond.
                  - Le plateau carré : un modèle destiné aux petites surfaces pour poncer les rebords et les angles.
                  - Le plateau perforé : il s’agit d’un choix judicieux si vous optez pour une ponceuse équipée d’un système d’aspiration des poussières.

                  La puissance


                  Le choix de la puissance varie selon la fréquence d’utilisation de la machine ainsi que l’usage que vous allez en faire. Un modèle de 100 à 300 W convient parfaitement à une utilisation occasionnelle, quel que soit le type de surface. Équipée des options spécifiques comme un variateur de vitesse ou un système anti-vibration, une machine de 300 à 500 W est adaptée à un usage régulier. Les ponceuses d’une puissance minimum de 500 W sont conçues pour les professionnels, donc pour une utilisation intensive.

                  Les accessoires incontournables d’une ponceuse


                  Dotée de quelques accessoires pour ponçage supplémentaires, une ponceuse excentrique ou à bande avec un plateau rectangulaire Festool vous permet de profiter d’une grande aisance de travail ainsi que d’un gain de temps considérable. Parmi les options incontournables, retrouvez : 

                  Le papier abrasif


                  Avant de vous précipiter dans vos travaux, vous devez bien choisir le papier abrasif de votre machine selon la tâche à réaliser.

                  - Si vous souhaitez poncer du bois ou de la peinture, choisissez du papier verre.
                  - Pour faciliter le ponçage des métaux, la toile émeri est un excellent choix.
                  - Le papier corindon est recommandé pour les vernis, la peinture ou les mastics.

                  Lors du choix de papier abrasif, tenez également compte de la finesse des grains. Plus, le grain sera gros de 16 et 60 et plus il s’adaptera aux surfaces rugueuses. Le grain fin de 150 et 400 sera idéal pour les surfaces délicates et les finitions.

                  Le modèle aspirante pour récupérer les poussières


                  Cet outil de ponçage peut être équipé d’une fonction d’aspiration comme un aspirateur. Il peut également disposer de sa propre fonction aspiration pour aspirer la poussière émise par le ponçage. Avec cet accessoire, vous pouvez garder une bonne hygiène dans votre atelier.

                  La ponceuse polisseuse pour lustrer la surface


                  Vous pouvez transformer votre ponceuse en polisseuse. Pour cela, vous n’avez qu’à changer l’abrasif par un disque de lustrage ou une mousse de polissage. Pour profiter pleinement de cette fonction détournée tout en adaptant la vitesse et gérant la rotation plus facilement, optez pour un modèle muni d’un variateur électronique.

                  Les accessoires de protection


                  Pour votre sécurité lors du ponçage, portez des : 

                  - masques anti-poussières pour filtrer l’air
                  - lunettes de protection pour éviter que les poussières irritent vos yeux. 
                  - protections auditives pour protéger vos oreilles du bruit provenant de l'appareil.

                  Comment utiliser une ponceuse ?


                  Que vous investissiez dans une ponceuse pas chère à plateau rectangulaire ou carrée Festool ou Makita, l’utilisation reste la même : 

                  La préparation de la surface à poncer


                  Après avoir choisi le papier abrasif adapté à votre outil portatif, vous pouvez passer à la première étape. Pour ce faire : 

                  - Veuillez assurer qu’il n’y a plus d’éléments saillants comme des vis et des clous sur la surface.
                  - Si vous poncez une petite pièce, vous devez la fixer à partir d’un serre-joint ou d’un étau.
                  - Avant de vous lancer dans le ponçage, vérifiez bien que le meuble soit stable.
                  - Si vous travaillez en intérieur, protégez l’entourage des poussières.

                  Le ponçage de la surface


                  Quel que soit le type de surface, pour la poncer comme une professionnelle : 

                  - N'exercez aucune pression sur la ponceuse excentrique.
                  - Pour ne pas laisser des marques et des traces sur la surface, croisez vos passages.
                  - Pour le cas du bois, veuillez respecter son sens du fil.
                  - N’hésitez pas à faire une vérification ponctuelle de l’état de l’abrasif. Changez-le s’il est abîmé.
                  - Commencez par l’abrasif le plus fort puis finissez avec les grains les plus fins.