Choix des Pros
Scie stationnaire
Filtre actif 0
Trier par
Suggestions
Type de produit
Marque
Livraison
GAMME
TENSION
Type d'alimentation
Choix des Pros
Choix des Pros
Choix des Pros
Choix des Pros
Choix des Pros
Choix des Pros
Choix des Pros
Indispensable en atelier, une scie stationnaire permet de déligner et découper les planches ou panneaux de particules, lames de parquet et autres plinthes, ainsi que différents types de matériaux (tôles métalliques en laiton ou en aluminium, sans oublier les supports plastiques). Attention cependant à ne pas vous méprendre, car sous le vocable de scie stationnaire on trouve différents modèles de scies : la scie circulaire, la scie à onglet, la scie réversible, la scie radiale, la scie à ruban, la scie à chantourner.
- La scie circulaire
Il s’agit du modèle de scie stationnaire le plus commun. Montée sur une table fixe ou bien mobile, la scie circulaire stationnaire permet de réaliser, avec son système de guidage parallèle réglable, des découpes parfaitement droites. Notez que des découpes de 0° à 45° sont également réalisables avec ce modèle simplement en ajustant le guide.
De même sachez que la lame de la scie se règle en hauteur et que le choix de la lame se fait en fonction du matériau à découper. La dimension de la table est différente selon les modèles de 30x50 à 35x80 cm. De même, la puissance d’une scie circulaire stationnaire peut osciller entre 600 Watts et 3 000 Watts !
- La scie à onglet
Plutôt réservée aux travaux de découpe d’angles de 45° à 90°, la scie à onglet, grâce à son guide intégré, permet des découpes en biais nettes. Cet équipement se révèle donc idéal pour la réalisation de découpes de plinthes, de tasseaux, de lames de parquet. Selon les modèles, la puissance d’une scie à onglet oscille entre 1 400 Watts et 2 000 Watts. La vitesse de rotation de la lame varie de 2 500 à 5 000 tours / min. Ici encore, le choix de la lame est fonction de la nature du matériau à travailler.
- La scie réversible
Équipement deux-en-un, cette scie offre les fonctions de la scie circulaire stationnaire et de la scie à onglet en une seule machine.
- La scie radiale
Munie d’un système de guidage, la scie radiale facilite les découpes en biais de plinthes, de corniches ou de cadres. En cela, elle se rapporche de la scie à onglet, même si contrairement à cette dernière qui est souvent fixe, elle dispose d’un bras mobile qui lui offre la capacité de s’abaisser. Par ailleurs, la scie radiale est idéale pour rainurer les matériaux.
- La scie à ruban
Recommandée pour une utilisation régulière ou intensive, la scie à ruban sert essentiellement à déligner ou à chantourner de grosses pièces de bois. Sous la condition d’utiliser les bonnes lames, elle peut également découper des matériaux comme le plastique ou les métaux.
- La scie à chantourner
La scie à chantourner est conçue pour couper les chants d’une pièce de bois de manière courbe. En cela, elle est idéale pour des travaux de précisions comme la marqueterie et les loisirs créatifs.
- Le banc de sciage