Clé à cliquet

Trier par

    • Clé à cliquet(37)
    • Cliquet(28)
    • Clé mixte à cliquet(16)
    • Jeu de clés mixtes(16)
    • Clé à cliquet/douille(5)
    • Kit réparation(5)
    • Caoutchouc de protection(4)
    • Afficher tout
      • SAM OUTILLAGE(61)
      • FACOM(47)
      • MILWAUKEE(12)
      • HANGER(6)
      • MAKITA(3)
      • UNIOR(2)
      • BOSCH(1)
      • Afficher tout
        • CXT(1)
        • LXT(1)
        • M12 FUEL(8)
        • XR(1)
          • Pneumatique(1)
            • Livraison 48/72h(38)
            • Livraison express(35)
            • Retrait 2h(1)
            • Retrait en magasin(38)

            Prix

              NOTRE COLLECTION DE CLÉS À CLIQUET


              Tout bricoleur et mécanicien connaît l’utilité des clés. Clé plate, clé à pipe, clé en tube ou à molette, les clés servent à visser et dévisser les vis, ou à serrer et desserrer les boulons et écrous. La clé à cliquet ou clé à douille en fait partie, étant une version plus récente de la clé à pipe. Disponible en plusieurs modèles, ce type de clé est vendu à l’unité ou en coffret. Quant à la douille de la clé, vous pouvez la changer en fonction de la taille des vis ou écrous à desserrer car elle est amovible. Rendez-vous sur Sobrico pour trouver la clé plate à cliquet qu’il vous faut. Vous y trouverez également le jeu de clés mixtes à cliquet et les coffrets cliquet Facom ou Sam Outillage.

              Clé à cliquet : de quoi s’agit-il ?


              Tout bricoleur amateur et professionnel peuvent utiliser la clé à cliquet. Communément appelé clé à douille, il s’agit d’un outil très pratique pour la réalisation des travaux de bricolage, notamment pour serrer et desserrer des boulons et d’écrous différents. Facile à utiliser, ce matériel est muni d’un système de cliquet intermédiaire entre la manche de la clé et l’embout de fixation de la douille. Il dispose également d’un dispositif de blocage et de retour. Après les travaux de serrage et de desserrage, vous n’avez plus besoin de retirer la clé plate à cliquet. Son manche s’actionne en arrière ou en avant, en fonction des besoins de l’utilisateur.

              Les avantages de la clé à cliquet


              Incontournable en mécanique, ce type de clé propose de nombreux avantages. En utilisant une clé à cliquet ou clé à douille, vous n’avez plus besoin d’utiliser toutes sortes de clés de différentes tailles. Pour cause, cet outil est muni d’un carré pour maintenir et changer de douille, elle s’adapte donc à la taille de l’écrou ou du boulon à serrer. Notez également que le cliquet peut être changé de sens en manipulant tout simplement le petit levier sur le dessus de sa tête. Mieux encore, il n’est plus nécessaire de faire le tour de l’écrou pour serrer, car le cliquet est en mesure de réaliser des mouvements de va-et-vient sur un angle faible, et ce rapidement.

              - Le coffret de clés à cliquet

              Il serait plus judicieux d’opter pour un coffret de clés à cliquet Facom contenant un jeu de douilles que d’investir dans un seul cliquet. De plus, transporter un coffret sera plus pratique. De ce fait, vous aurez à votre disposition toutes les tailles pour faciliter le vissage et le dévissage des vis hexagone. Grâce à la compacité de la combinaison clé et douille ou clé et embout, vous pouvez travailler dans différents endroits, même dans les zones difficiles d’accès.

              Les différents modèles de clés à cliquet


              Les clés à cliquet se déclinent en différents types et parmi les plus courants, il y a :
               

              - la clé plate à cliquet : ce modèle est parfait pour serrer et desserrer facilement de nombreux écrous et boulons en un rien de temps. Avec ce type de clé, vous pouvez ainsi effectuer des mouvements rapides sans vous blesser.

              - la clé à douille à cliquet : cet outil tout-en-un est souvent proposé dans un coffret réunissant toute une série de douilles ayant des diamètres différents et des accessoires complémentaires pour un seul cliquet. Pour une plus grande polyvalence, certains modèles sont équipés de quelques embouts tournevis et d’un adaptateur. Grâce au coffret cliquet Facom, vous aurez à disposition une multitude d’outils pour une intervention rapide.

              - la clé à choc pneumatique : cette clé sert à serrer ou desserrer, sans effort, des boulons difficiles à atteindre. Elle offre ainsi un gain de temps considérable, mais requiert l’utilisation d’un compresseur d’air électrique.

              - la version à tête flexible : ce modèle est très pratique pour serrer et desserrer les boulons et écrous situés dans des endroits étroits. Pour une plus grande liberté de mouvement, tournez-vous vers un modèle doté d’une tête pivotante à 180° et d’un mécanisme à cliquet réversible.

              Il faut noter que les sangles à cliquet n’ont rien à voir avec le clé à cliquet. Mais leur seul point commun est qu’elles ont respectivement un cliquet, une roue dentée qui ne tourne que dans un sens.

              Bien choisir une clé à cliquet


              Pour avoir la certitude d’utiliser le bon outil, il est impératif de prendre en compte certains critères tels que :

              - les différentes pièces du contenu : plus le nombre d’accessoires et de douilles est important, plus vous obtiendrez un outil polyvalent. Pour un confort d’usage hors pair, prévoyez d’utiliser des accessoires supplémentaires comme les rallonges d’axe, le cadran et les diverses extensions. Le coffret cliquet Facom vous permettra de bénéficier de tous les accessoires et  douilles nécessaires dans vos travaux de mécanique ou de bricolage.

              - la taille de la roue à rochet : parmi les plus répandues, vous pouvez choisir entre ¼, ⅜, ½ et ¾ de pouce. Ces tailles sont aussi les plus courantes et les plus choisies dans le cas des sangles à cliquet utilisées pour arrimer les cargaisons dans les véhicules utilitaires.

              - la longueur des prises : les clés à cliquets à profil bas sont idéales pour travailler dans des endroits difficiles d’accès. Les outils à prises profondes, quant à eux, sont conçus spécialement pour les tâches plus complexes. Ces clés permettent d’atteindre facilement un écrou ou un boulon inséré dans une position basse.

              - la taille de la fixation : pour utiliser la bonne clé plate à cliquet, vous devez vous baser sur la forme intérieure des douilles. Vous aurez le choix entre 6 et 12 points.

              - le type de poignée : un modèle texturé est à privilégier pour profiter d’une excellente prise en main.

              - le matériau de fabrication : les clés à cliquets conçues en acier au chrome vanadium sont les plus prisées. En plus d’être robuste, ce matériau est très apprécié pour sa pérennité.

              Comment bien utiliser une clé à cliquet ?


              La clé à cliquet se compose de plusieurs parties, à savoir la manche ergonomique, le carré d’entraînement, la roue avec 24 à 80 dents et le levier ou la molette permettant d’inverser le sens de serrage. A cela s’ajoutent les accessoires complémentaires tels que les douilles, la rallonge, le porte-embout, le cardan et l'augmentateur.

              Contrairement à ce que l’on pense, l’utilisation d’une clé plate à cliquet est très simple : 

              - avant toute intervention, vous devez choisir la bonne douille selon la vis, le boulon ou l’écrou à visser ou dévisser/serrer ou desserrer.
              - ajustez ensuite l’embout du cliquet sur le boulon ou l’écrou.
              - puis, choisissez le sens de serrage à partir du levier et actionnez votre clé.
              - faites des mouvements d’aller et retours jusqu’à ce que votre écrou, boulon ou vis soit bien serré ou vissé dans son intégralité.

              En optant pour le coffret cliquet Facom, il est possible de changer la douille du cliquet selon la taille de l’écrou ou du vis à travailler. La taille des douilles peut aller de 8 à 22 mm. Si vous travaillez dans des endroits difficiles d’accès, utilisez une rallonge. Avec le cardan, vous pouvez ajuster les vis qui ne sont pas perpendiculaires au cliquet, comme dans le cas des sangles à cliquet utilisées dans les véhicules utilitaires.

              Besoin de clés à cliquet de bonne qualité au meilleur prix ? Retrouvez sur Sobrico, une vaste sélection de clés mixtes à cliquet, clés polygonales à cliquet et jeu de clés mixtes à cliquet adaptés à toutes les attentes. Les outils visibles sur le site sont proposés par de grandes marques comme Facom et Sam Outillage.