Protection de chantier

Trier par

    • Trousse de secours(10)
    • Passe-câble(8)
    • Bâche(5)
    • Butée de parking(4)
    • Elingue(4)
    • Filet de chantier(3)
    • Poteau(3)
    • Afficher tout
      • VISO(18)
      • ESCULAPE(12)
      • JET7GARDEN(7)
      • MURTRA(6)
      • ZIPWALL(5)
      • NOTRE SELECTION(3)
      • NOVAP(2)
      • Afficher tout
        • SIGN(1)
          • Blanc(2)
          • Gris acier(2)
          • Jaune(2)
          • Noir(1)
          • Rouge(4)
          • Translucide(3)
          • Vert(3)
          • Afficher tout
            • 775 mm(1)
              • Livraison 48/72h(18)
              • Livraison express(16)
              • Retrait 2h(3)
              • Retrait en magasin(18)

              Prix

                NOTRE GUIDE POUR LA PROTECTION DE CHANTIER


                La protection des travailleurs est une priorité absolue sur les chantiers de travail. Les accidents liés à la sécurité peuvent nuire à la réputation de l'entreprise et même entraîner sa fermeture. Il est donc essentiel de prendre toutes les mesures nécessaires pour garantir leur sécurité en mettant en place des mesures de prévention adéquates afin de garantir la protection de chantier. Il faut contrôler et vérifier régulièrement chaque équipement pour prévenir les risques d'accidents et de dommages. Chez Sobrico, vous trouverez une gamme variée d'équipements pour la protection des chantiers. Cet article énumère les matériels et équipements obligatoires pour la protection de chantier, ainsi que des conseils pour les choisir avec soin.

                Quels sont les équipements indispensables pour la protection de chantier ?


                Les équipements et matériels nécessaires pour la protection de chantier dépendent spécifiquement de la nature des travaux à réaliser. Parmi les équipements les plus courants sur les chantiers de construction, on retrouve : 

                La barrière de chantier  


                Ce dispositif sert à signaler et protéger des angles de bâtiments afin d’éviter que des personnes étrangères y pénètrent. La mise en place d’une barrière de chantier est obligatoire avant le démarrage du chantier afin de sécuriser les personnes se trouvant aux alentours. Il existe différents types de barrières de protection de chantier, tels que les modèles enroulables, extensibles et réfléchissants. Le choix de ce dispositif doit être effectué en fonction du type de chantier à sécuriser.
                 

                L’élingue


                L’élingue fait office de lien entre un appareil de levage, tel qu’une grue, et une charge lourde. Cet accessoire doit donc être assez résistant pour éviter les risques de rupture et de déséquilibre pendant la manutention des charges. Pour un élingage sécurisé, il est recommandé d’utiliser des élingues résistantes à la température et aux produits chimiques. Vous trouverez divers modèles d’élingues de haute qualité sur Sobrico.
                  

                Le poteau de protection  


                Efficace pour créer des zones de sécurité, un poteau de protection est d’une grande utilité sur les chantiers de travail. Ce dispositif permet de signaler l’existence d’une zone dangereuse ou interdite, ou encore d’aménager des voies de passage. Si vous cherchez un poteau de chantier, faites un tour sur sobrico.com. Le site propose une large gamme de poteaux de sécurité avec un meilleur rapport qualité-prix.
                 

                Le ruban de signalisation  


                Ce type de ruban est spécifiquement conçu pour la signalisation d’un chantier temporaire. Cet accessoire à haute visibilité est efficace pour délimiter les zones à risque sur les chantiers de travail. Les rubans de signalisation se déclinent en différentes couleurs, notamment en rouge et blanc, en jaune et noir ou encore en vert et blanc. Si vous cherchez un ruban de signalisation pour réaliser des protections temporaires de chantier, rendez-vous sur Sobrico.
                  

                Le film de protection temporaire bâtiment


                Il s'agit d’un film plastique permettant de couvrir les meubles et objets fragiles pendant la réalisation des travaux. Ce type de film est étanche et très résistant, efficace pour protéger les surfaces de la maison des salissures et des intempéries. Si vous cherchez un film de protection ou encore un matériel signalétique de chantier, parcourez Sobrico.
                  

                La bâche d'échafaudage


                Les bâches d'échafaudage font partie des équipements obligatoires sur les chantiers de construction et rénovation. Ce filet imperméable est particulièrement utile pour protéger les ouvriers du vent et des poussières, mais permet aussi d’éviter les chutes d’objets sur la zone de travail. L’installation d’une bâche de protection contribue aussi à la protection des passants qui circule sur le chantier.
                 

                Le plot de chantier 


                Les plots, ou encore cônes de signalisation, sont généralement utilisés pour délimiter les voies de circulation sur le chantier de travail. Les professionnels s'en servent pour réaliser des signalisations temporaires afin d’éviter les risques liés aux chocs et à la collision. Ces matériels de chantier sont conçus avec une couleur orange vif et des bandes réfléchissantes pour être visibles jour et nuit.

                La trousse de secours


                Des accidents peuvent survenir à tout moment sur les chantiers de construction. Face à ces risques, une trousse de secours devient vite indispensable pour fournir des premiers soins aux victimes. Il s'agit d’un contenant où l’on trouve divers dispositifs et produits médicaux, tels qu’un sparadrap, des compresses stériles, des pansements, des bandes extensibles, des ciseaux à bouts ronds, etc. Le fait de disposer d’une trousse de secours vous apportera une tranquillité d’esprit, car vous pouvez être soigné rapidement en cas d’urgence.

                Les EPI essentiels pour se protéger efficacement sur les chantiers 


                Pour vous protéger des risques et agressions sur les chantiers de travail, vous devez vous équiper de :
                 

                - Gants de chantier : le port des gants est obligatoire pour tous les travailleurs sur les chantiers de construction. Ces équipements servent particulièrement à protéger les mains contre les risques de coupures, les brûlures et les contaminations des produits chimiques. Les gants de chantier doivent respecter la norme EN 388, EN 374 et la norme EN 407.

                - Chaussures de sécurité : les chaussures de sécurité sont indispensables pour prévenir les blessures aux pieds. Contrairement aux chaussures ordinaires, ces modèles résistent à la perforation, aux intempéries et aux réactions chimiques. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de choisir des chaussures de protection adaptées à la morphologie de vos pieds pour obtenir un meilleur résultat.
                 
                - Vêtements de travail bâtiment : selon la norme NF EN 343, toutes les personnes travaillant sur un chantier doivent porter des vêtements qui protègent contre la neige, la pluie, le brouillard et l’humidité. Rendez-vous sur Sobrico pour vous procurer des vêtements de travail confortables et conformes aux normes en vigueur.

                - Casque de sécurité : un autre équipement important pour se protéger sur les chantiers est le casque de sécurité. Ce dispositif est utile pour protéger la tête des ouvriers contre d'éventuelles chutes d’objets sur les zones de travail. Les casques de chantier sont disponibles en une grande variété de modèles, chacun avec ses spécificités.
                 
                - Les lunettes de protection : les poussières, les produits chimiques et d’autres facteurs peuvent provoquer des conséquences irréversibles sur vos yeux. D’où l’importance de toujours porter des lunettes de protection pendant la réalisation des travaux. Sobrico propose une vaste sélection de lunettes de chantier pour garantir la sécurité oculaire des travailleurs.

                Sobrico propose une gamme complète d’équipements de protection individuelle pour les professionnels du BTP. Vous trouverez également sur le site divers matériels de chantier, comme la barrière de chantier, la trousse de secours et le poteau de protection.
                   

                Commandez vos matériels et équipements de protection sur Sobrico 


                Sobrico propose une gamme variée d’équipements de protection destinés aux professionnels du bâtiment. Parmi les produits les plus prisés sur le site pour la protection de chantier figurent :
                 

                - Le poteau de protection inox 316 avec platine D 159 mm - VISO - POT159316

                Ce poteau de protection permet d’avertir les piétons et les automobilistes de la présence d’une zone de chantier ou de travaux sur la route. Il est conçu en acier inox 316 avec une épaisseur de 2 mm et une longueur de 800 mm.
                 

                - L’élingue plate double 1T 2 m - violet - MURTRA - EAD1000-2

                Cette élingue plate double à boucles renforcées est très résistante, idéale pour les travaux de levage. Pouvant soulever jusqu’à 1 tonne de charges, elle permet de manutentionner les matériaux lourds et volumineux efficacement et en toute sécurité.

                - La trousse de secours ASEP Métallier / serrurier / soudeur - ESCULAPE - 7221481

                Ce kit de secours de la marque Esculape est spécialement conçu pour les soudeurs, les métalliers et les serruriers. Il contient tous les matériels nécessaires pour soigner les blessures légères, tels qu’un crayon oculaire, un sparadrap, des compresses stériles, des bandes extensibles, des pansements adhésifs, des unidoses, une paire de ciseaux, une pince à écharde, etc. Cette trousse de secours vous permet de réagir rapidement et efficacement en cas d’accident sur le chantier.

                Parcourez le site et offrez-vous des accessoires de bonne qualité pour assurer votre sécurité et celle des personnes se trouvant à proximité de votre chantier.