Chasse pointe et chasse goupille

Trier par

Catégorie

      • Chasse-goupille(10)
      • Chasse-clou(4)
      • Jeux outils(1)
        • FACOM(11)
        • SAM OUTILLAGE(2)
        • BETA(1)
        • UNIOR(1)
          • Cassette plastique(1)
          • En trousse(2)
          • Sur support(1)
            • Livraison 48/72h(10)
            • Livraison express(10)
            • Retrait 2h(1)
            • Retrait en magasin(10)

            Prix

              15 produits vus sur 15
              • 1

              NOTRE GUIDE DES CHASSE-POINTES ET CHASSE-GOUPILLE

              Indispensable aux bricoleurs, le chasse-goupille est un outillage à main utilisé pour extraire ou poser les goupilles et les boulons. Cet équipement sert également à renforcer la tête des clous utilisés. Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation ou de réparation, il est fortement recommandé de vous munir d’un chasse-goupille. Mieux encore, cet outil robuste est très efficace pour réaliser un assemblage délicat, un modélisme ou encore une petite mécanique. SOBRICO propose différents modèles conçus par des meilleures marques et qui se distinguent par leur durabilité et leur ergonomie. Particuliers ou professionnels, vous pourrez opter pour le chasse-goupille de Facom ou celui de Sam Outillage.

              De quoi est composé un chasse-goupille ?

              Un chasse-goupille est toujours muni de :

              • Une tige permettant d’enlever la goupille hors de son logement
              • Une manche simplifiant la prise en main

              La tige d’un chasse-goupille est disponible en plusieurs tailles.

              Les critères de choix d’un chasse-goupille

              Comme le chasse-pointe, le chasse-goupille peut être utilisé en menuiserie, en mécanique, en horlogerie et dans d'autres domaines. Cependant, quelques paramètres sont à prendre en compte avant d’en choisir un.  

              Pour une utilisation intensive, choisissez un modèle avec une tête assez dure et résistante. Le manche de cet outil doit être assez long pour vous assurer un confort optimal. Pour une meilleure sécurité, optez pour un manche gainé.

              Privilégiez des modèles de chasse-goupille conçus dans un alliage capable d'absorber les chocs.Pour faciliter leur repérage, il existe également des modèles dotés d'une finition fluorescente ou en versions traitées contre les éclats. Certaines versions de chasse-goupille sont destinées aux goupilles élastiques et fendues. Ainsi, il est important de savoir la caractéristique de la goupille à ôter ou à poser.

              Le plus important est le diamètre de l’outil. Un chasse-pointe avec un diamètre adapté à celui du clou ou de la goupille à enfoncer ou à enlever est donc indispensable. Grâce à cela, vous n’aurez aucune difficulté à chasser ces derniers et vous ne risquez pas d'endommager les pièces sur lesquelles ils sont fixés. Certains modèles de chasse-goupilles sont vendus en kit pour vous permettre de posséder sous la main divers diamètres dont vous pourriez avoir besoin. Vous pourrez ainsi trouver des chasse-goupilles de 1.90 jusqu’à 10 mm de diamètre en moyenne dans un même ensemble.

              Prenez aussi en compte la taille dans le choix d'un chasse-goupille. Vous trouverez des modèles à pince de 9 à 20 mm de longueur. Il y a aussi d’autres versions indépendantes de 100 jusqu’à 200 mm de longueur.

              Vous pourrez également choisir un chasse-goupille en fonction de son type. Il existe des modèles classiques sous forme de tige arrondie, souvent utilisée avec un marteau. Celui-ci vous permettra d’expulser une goupille en faisant un simple geste de pression. Quant à la version alternative, elle se place sur une pince. Ce chasse-goupille est plus compact par rapport à l’autre modèle, il garantit ainsi une extraction en deux temps. Si vous optez pour ce type d'outil, vérifiez bien sa compatibilité avec votre pince.

              Il est aussi important de considérer le matériau de fabrication d’un chasse-goupille. De préférence, choisissez les métaux dotés d’une unité de dureté plus de 55 HRC. Ainsi, vous ne risquez pas d’éclater ou de déformer le chasse-goupille. Vous aurez le choix entre l'acier forgé, l'acier trempé, l'acier vanadium, l'acier en molybdène ou l'acier chromé.

              Quelques modèles de chasse-goupilles disponibles chez SOBRICO

              Votre spécialiste des équipements de bricolage propose des modèles de chasse-goupille de bonne qualité.

              Module de 7 pièces chasse-goupilles FACOM

              Ce coffret de chasse-goupille est composé de :

              • Trois chasse-goupilles gainés de 249.G 12-14-16
              • Un bédane gainé de 265.G18
              • Trois burins gainés de 26319-20-22
              • Un plateau PL.611.

              Ces chasse-goupilles sont adaptés au système de rangement modulaire de la marque Facom. Ils sont aussi compatibles avec les servantes Jet, Chrono, Chrono XL, Chrono+, Jet+ et Jet XL.

              Jeu de chasse-goupille en trousse (7 pièces)

              Ce jeu de chasse-goupilles Facom est très léger, et vous garantit une meilleure praticité. Les sept séries de chasse-goupilles disposent chacune d’une poignée ergonomique pour vous assurer un confort optimal. Livré en trousse, vous pourrez le ranger facilement.

              Retrouvez également des pince chasse-goupille sur le site internet et magasins SOBRICO.