Pince multiprise

Trier par

    • Pince multiprise(29)
    • Jeu de pince(3)
    • Pince universelle(1)
    • Pince à siphon(1)
      • FACOM(14)
      • KNIPEX(11)
      • HANGER(3)
      • ROTHENBERGER(2)
      • SAM OUTILLAGE(2)
      • UNIOR(2)

      Prix

          • 10"(1)
          • 12"(1)
          • 7"(1)
            • Livraison 48/72h(18)
            • Livraison express(18)
            • Retrait 2h(3)
            • Retrait en magasin(18)
            20 produits vus sur 34

            NOTRE COLLECTION DE PINCE MULTIPRISE

            Bricoleurs amateurs ou professionnels ? Ainsi, vous aurez besoin de meilleurs outils. Parmi les outils incontournables à avoir absolument dans votre boîte à outils, la pince multiprise en fait partie. Il s’agit d’un outillage à main conçu spécialement pour serrer et desserrer d’innombrables pièces, quels que soient leur diamètre et leur taille. Très appréciée en bricolage, en mécanique et en plomberie, la pince multiprise bénéficie d’une ouverture et d’une surface suffisante pour s’attaquer facilement à des objets de toutes les tailles et formes. Grâce à son ouverture réglable et ses deux mâchoires, cet outil propose une vraie polyvalence. Vous avez décidé d’investir dans une pince multiprise, mais vous ne savez pas comment choisir le bon modèle ? Suivez ce guide.

            Les spécificités de la pince ou la clé multiprise

            À la base, la pince multiprise a été fabriquée dans la même optique que la pince classique et la pince universelle. Pratiquement, elle retrouve son utilité pour saisir et maintenir de nombreuses pièces lors de travaux de plomberie ou de réparation mécaniques. 

            Cet outil à main est équipé de deux manches croisés, dotés d’un axe de rotation au centre. Contrairement à une pince classique, ce type offre une grande possibilité d’ouverture. En effet, la pince multiprise est munie d’un mécanisme maintenu à l’axe de rotation afin de modifier les positions de l’axe au manche de la pince.

            La double mâchoire de cette pince se divise en deux parties bien distinctes. Vous trouverez ainsi une partie adoptant une denture fine pour serrer ou desserrer les pièces de petites tailles. Tandis qu’une autre partie ronde et beaucoup plus élargie adopte une grande denture. Celle-ci est idéale pour serrer des éléments de grande taille.

            Bien choisir sa pince multiprise selon les travaux

            Il existe un large éventail de pince multiprise. Pour choisir le bon modèle, il est impératif de prendre en considération quelques critères : 

            La taille

            Le choix de la taille d’une pince multiprise dépend de l’usage que vous envisagez de faire. Plus vous optez pour une pince de taille importante et plus vous aurez plus d’options quant à son utilisation dans vos travaux. Une petite pince multiprise vous permet d’atteindre tous les coins difficilement accessibles pour réaliser vos travaux. Qui plus est, la petite pince propose plus de précision dans tous vos gestes.

            Le type de pince

            Si vous prévoyez de réaliser des travaux d’électricité, vous ne devez pas négliger le type de pince à adopter. Vous trouverez sur le marché des pinces isolées, parfaites pour cela. Il existe aussi des pinces dotées de système de verrouillage pour éviter le dérapage de votre pince multiprise durant son utilisation. Celui-ci offre également une meilleure prise en main.

            La taille d’ouverture de la clé multiprise

            L’écartement possible entre deux mâchoires varie selon le type de travaux à effectuer. Si vous tenez à faire de gros travaux à savoir le démontage de tuyaux de grands diamètres, il est préférable de vous tourner vers une pince multiprise de grande ouverture. De plus, certains modèles sont en mesure de mentionner la distance de cet écartement.

            Le matériau de conception

            Acier, PVC ou alliage de plusieurs matières, le choix repose sur de nombreux critères tels que la durabilité et la solidité. Généralement, la pince multiprise conçue en acier est la plus durable. Tandis que le modèle en PVC affiche un design inégalé. Vous pouvez même privilégier le mixage de deux matériaux afin de profiter de nombreux avantages.

            Une gamme complète de pince multiprise sur Sobrico

            Vous appréciez le bricolage et la mécanique ? Vous devez avoir de nombreux outils, y compris la pince multiprise. Sobrico met à disposition une large sélection de modèles de marques de renom et de bonne qualité.

            La pince multiprise Facom

            Facom n’a plus besoin de faire ses preuves. Pour cause, elle propose toujours des outils de bonne qualité au meilleur prix. Que vous recherchez une pince coupante ou une pince multiprise de qualité à prix abordable, les produits de cette marque ne vous décevront pas. D’ailleurs, Facom a diversifié les modèles afin de faciliter le choix : 

            • La pince multiprise Facom 484 : ce modèle est équipé de branches entrepassées pour offrir à l’axe de la branche centrale un meilleur appui. Cette pince dispose également de sept positions de réglage ainsi que de deux boutonnières épaisses. Son ouverture de 33 mm confère un écartement confortable.
            • La pince multiprise automatique Facom 485.17 : long de 170 mm, les branches de ce type de pince sont conçues en PVC pour une facilité indéniable en cas de maintenance. De plus, ce modèle est doté d’un réglage automatique de l’ouverture accessible à partir d’une seule main durant la prise de la pièce.
            • La pince multiprise isolée Facom série VSE : cette multiprise pince Facom de 1000 V est parfaite pour atteindre les accès difficiles. Elle dispose, en effet, de becs longs et parfaitement effilés avec isolation à code couleur de sécurité. Sa tête chromée lui confère une solidité incomparable. 

            La pince multiprise Knipex

            Quel que soit votre choix, il n’y a vraiment mieux que la pince multiprise de la marque. Tantôt au niveau de la durabilité que du confort d’usage, vous allez certainement trouver le modèle adéquat.

            • La pince multiprise COBRA de chez Knipex : cette pince polyvalente de la marque est conçue en chrome-vanadium puis forgée et trempée dans de l’huile en de nombreuses phases. Grâce à cet outil, vous pouvez profiter d’un réglage précis à partir d'une simple pression du bouton pour ajuster l’équipement selon la taille des pièces. 
            La pince multiprise de pointe COBRA est autobloquante sur les tubes ainsi que les écrous. Cet outil vous permet de travailler sans pour autant faire d’effort étant donné que la pièce ne glisse pas. De plus, cette pince possède des dents trempées à l’intérieur des mâchoires pour un serrage hors de commun. Pour assurer une meilleure stabilité, elle intègre une charnière entrepassée au double guidages.