Tournevis

Trier par

    • Jeu de tournevis(71)
    • Tournevis à fente(32)
    • Tournevis(26)
    • Tournevis PHILLIPS(26)
    • Tournevis POZIDRIV(18)
    • Tournevis Protwist(15)
    • Tournevis TORX(9)
    • Afficher tout
      • SAM OUTILLAGE(124)
      • FACOM(96)
      • HANGER(16)
      • WERA(9)
      • UNIOR(7)
      • BOSCH(2)
      • BETA(1)
      • Afficher tout
        • PROTWIST(1)
          • Bleu(1)
          • Noir(2)
            • Livraison 48/72h(65)
            • Livraison express(64)
            • Retrait 2h(7)
            • Retrait en magasin(65)

            Prix

                • 1000(1)
                • 220 - 250(1)
                • 220-250(1)

                NOTRE GUIDE DE TOURNEVIS


                Incontournable dans la boîte à outils des professionnels et des bricoleurs du dimanche, le tournevis est un instrument de base permettant d’effectuer de nombreux travaux de bricolage. Il sert à visser et dévisser des vis sur un meuble ou des éléments électriques ainsi qu’à changer la douille d’une ampoule. Cet outil se décline en plusieurs modèles comme le tournevis électrique ou dynamométrique avec différentes empreintes telles que le tournevis plat et cruciforme. Chacun convient à un usage spécifique. Rendez-vous sur Sobrico et choisissez le tournevis d’excellent rapport qualité-prix qui répond à vos attentes.

                Les différents modèles de tournevis


                À chaque tête de vis convient un tournevis spécifique. Pour répondre à tous les besoins, il en existe différents types tels que : 

                Le tournevis de mécanicien

                Conçu pour les mécaniciens, ce modèle possède les caractéristiques suivantes : 

                - un renfort hexagonal pour offrir une meilleure résistance à la torsion
                - un embout magnétique pour maintenir facilement la vis
                - une pointe évasée et longue pour faciliter le serrage et le desserrage des vis profondes qui demandent de la force.
                - une lame chromée et sablée pour garantir une excellente adhérence à la vis

                Le tournevis d’électricien

                Conçu pour intervenir sur des installations électriques, cet outil garantit la protection de l’utilisateur. Il est doté d’ : 

                - un manche isolé pour éviter le risque lié à l’électrocution
                - une tige longue et fine qui se faufile facilement dans les zones difficiles d’accès
                - un revêtement bi-matière pour assurer une prise en main aisée.
                - Une extrémité aimantée pour un bon maintien de la vis dans les endroits isolés.

                Le tournevis de précision

                Très appréciée dans l’horlogerie ou pour les assemblages électroniques, cette version est idéale pour mener à bien les travaux nécessitant une grande précision. Voici ses caractéristiques : 

                - Son manche est long et fin pour améliorer la rotation de l’outil pendant le vissage des vis de petite dimension.
                - Son embout est magnétique pour aimanter les vis de petite taille.
                - Grâce à son aspect compact, il est beaucoup plus fin par rapport à un modèle standard.


                Le modèle à frapper

                Cet instrument permet de débloquer une vis trop serrée ou rouillée. Son extrémité est aimantée et son manche de grand diamètre est conçu en acier. Avec un marteau, vous allez frapper sur le tournevis pour enlever la vis sans pour autant la détériorer.

                Le tournevis porte-embout


                Cet outil pratique sert à changer facilement et rapidement un embout de vissage. Son extrémité est équipée d’un embout magnétique. Il se décline également sous forme de coffret, intégrant les embouts les plus utilisés.

                Le type coudé


                Composé d’une tige coudée avec deux diamètres d’empreintes variés à chaque extrémité, il bénéficie en son centre un manche facilitant la prise en main. Cet outil à main est idéal pour accéder facilement aux endroits difficiles.

                Le tournevis dynamométrique


                Parfait pour les chaînes de montagne, ce modèle est indispensable pour garantir la sécurité des personnes et du matériel lors du réglage du couple de serrage.

                Le tournevis détecteur de tension ou testeur


                Il permet de détecter la présence d’une source électrique. Utilisé par un électricien, il peut également mesurer une tension pendant une installation ou une désinstallation électrique. Aussi, cet outil sert à serrer des vis permettant la connexion de câbles.

                Le tournevis isolé


                Ce modèle présente la même constitution que le type testeur. La différence réside sur le fait que cet outil est utilisé pour visser et dévisser sur un circuit électrique tout en protégeant l’électricien du risque d’électrocution. Il est donc recommandé pour les travaux sous tension.

                Également, une identification au niveau de son empreinte permet de repérer facilement un tournevis. Vous trouverez ainsi : 

                - Le tournevis plat ou à tête fendue :  ce modèle possède un embout plat. Il s’utilise pour des travaux courants, notamment pour les vis incisées de 3 à 6, 5 mm de diamètre comme dans le cas du montage d’un meuble ou d’une installation de serrure.
                - Le tournevis cruciforme : sa tête est en forme de croix pour visser et dévisser des vis de 1,6 à 7 mm de diamètre. Cet outil se décline en différents modèles avec des formes variées. Chacun porte des noms variables tels que Pozidriv, Phillips et Tri-Wing.
                - Le tournevis Torx : très prisé dans le domaine de l’automobile, ce modèle possède des embouts en forme étoile, se déclinant en plusieurs tailles notamment 10, 15, 20, 25, 30 et 40.
                - Le tournevis électrique : comme son nom l’indique, ce type fonctionne tout seul. Il est muni d’un moteur facilitant le vissage et dévissage automatique. En fonction du kit proposé sur le marché, ce modèle est équipé de plusieurs embouts.
                - La version à manche court, tom-pouce ou boule : cette dernière est très prisée pour serrer et desserrer des vis dans des accès réduits.

                Comment choisir un tournevis ?

                 

                Que vous avez besoin d’un tournevis cruciforme ou plat, de modèle coudé ou isolé, plusieurs critères sont à prendre en compte lors de l’achat : 

                - La matière de la lame


                La lame est la partie qui permet de réaliser la jonction entre l’empreinte et le manche. Elle peut être longue ou courte. Les lames courtes sont parfaites pour visser intensément tout en transférant le maximum de force. En revanche, les lames longues peuvent atteindre les vis bloquées dans des zones difficiles d’accès. Son matériau est important étant donné qu’il s’agit d’un gage de qualité pour l’outil. Si l’acier trempé est confortable et résistant, l’alliage en acier S2 est un choix judicieux grâce à sa longévité et sa robustesse. Le nickel chrome molybdène, quant à lui, est un peu cher mais assez fiable.
                 

                - Le manche


                Le choix du manche ne doit pas se faire à la hâte étant donné que ce critère contribue à l’ergonomie, au confort et à la sécurité de l’utilisateur. Pour faire le bon choix, vous devez prendre en compte de : 

                - Sa matière : en bois ou en bi-matière, il peut être avec ou sans grip.

                - Ses propriétés isolantes : il faut noter que certains manches sont plus ou moins isolants que d’autres.

                - Sa forme : les modèles manche boule sont conçus pour les grandes vis, alors que ceux dotés d’une poignée en T permettent de décupler la force.

                - Sa longueur : les manches épais et courts sont plus puissants, tandis que les manches fins et longs améliorent la dextérité ainsi que l’accès aux zones difficiles.

                Quelques références disponibles sur Sobrico


                Découvrez dans le rayon outil à mains Sobrico, un large choix de tournevis proposé par les grandes marques au meilleur prix.

                - Le set d’outils à main professionnels de Bosch composé de 16 pièces : grâce à ce coffret, vous pouvez travailler en toute continuité et en toute sécurité. Il comprend tous les outils incontournables pour le travail au quotidien à savoir un tournevis, une pince, quelques lames de rechange, un mètre ruban, une pochette et un couteau.

                - Le tournevis plat Facom à manche bois : ce modèle est destiné pour les vis à fente avec 6 pans. Il possède une large forgée et traitée pour offrir une meilleure performance et une rigidité incontestable. Sa lame transversante sert à décoller facilement une vis bloquée. La marque conçoit également des tournevis cruciformes comme le modèle Isoryl PH1 AP.1x100.

                - Le jeu de cinq tournevis Hanger en forme étoile percée : équipés d’une manche bi-matière, ces outils procurent plus de confort à l’usage. Leur lame cylindrique longue promet une meilleure utilisation et leurs empreintes sont phosphatées magnétiques pour éviter la perte des vis durant les travaux de vissage et dévissage.