Prise mobile HYPRA 3P+T 32A 380V caoutchouc - LEGRAND - 052993
Les produit
- Résistance aux chocs grâce à sa fabrication en caoutchouc
- Raccordement sécurisé avec bornes à vis
- Identification facile par sa couleur rouge
Description
La prise mobile Hypra 3P+T 32 A 380 V en caoutchouc est conçue pour des environnements industriels nécessitant une alimentation triphasée. Dotée d'une intensité nominale de 32 A et d'une tension de fonctionnement comprise entre 380 V et 415 V, elle assure une distribution électrique fiable pour les équipements lourds. Sa conception en caoutchouc offre une résistance accrue aux chocs, adaptée aux conditions industrielles exigeantes.
Cette prise est équipée de quatre pôles (3 phases + terre) et d'un raccordement par bornes à vis, facilitant une connexion sécurisée des conducteurs. La position horaire du contact de terre à 6 heures et sa couleur rouge conforme à la norme EN 60309-2 permettent une identification rapide et une compatibilité avec les systèmes électriques standards. Le degré de protection IP44 garantit une protection contre les projections d'eau et les corps solides supérieurs à 1 mm, convenant ainsi aux environnements humides ou poussiéreux.
La prise mobile Hypra est dotée d'une entrée de câble avec douille de protection contre le pliage, préservant l'intégrité des conducteurs et prolongeant la durée de vie de l'installation. Sa conception droite permet une installation flexible dans diverses configurations. Fabriquée en caoutchouc robuste, elle est adaptée aux applications industrielles nécessitant une connexion électrique fiable et durable.
Caractéristiques techniques :
- Intensité de courant IEC : 32 A
- Nombre de pôle(s) : 4
- Tension selon EN 60309-2 : 380 - 415 V (50 + 60 Hz) rouge
- Position horaire des contacts de terre : 6 h
- Couleur caractéristique : rouge
- Numéro RAL : 3000
- Technique de raccordement : borne à vis
- Direction d'enfichage : droit
- Entrée de câble : douille de protection contre le ployage
- Matériau : caoutchouc
Information sur la gamme :
Les fiches et prises industrielles Hypra sont fabriquées en matière de plastique (PA 6 et PBT), de métal (zamak) ou caoutchouc offrant ainsi une très bonne solidité et résistance aux chocs avec 2 niveaux d'étanchéité : IP 44 et triple IP 55-66/67. Les prises Hypra sont disponibles en Prisinter (avec bouton poussoir), une exclusivité Legrand, mais aussi socles de tableau, fiches droites ou coudées, prises mobiles et socles de connecteurs. Les socles de tableau Transfert Direct Hypra IP 44, 16 ou 32 A se montent sur les anciens boîtiers pour socles Martin Lunel ou remplacent un ancien socle de tableau Martin Lunel. Les connecteurs multipôles Hypra permettent de répondre au besoin de liaison pour circuit de puissance et de commande dans les applications de type industriel (automobile, sidérurgie, etc.), machine-outil, automatisation industrielle, commandes et transport d'informations, signalisation. Ils sont disponibles en kit de 10 à 32 A et en version embase, prolongateurs et socles à assembler pour des besoins plus spécifiques.
Caractéristiques techniques
| Ampérage | 32 |
|---|---|
| Nombre de prises | 1 |
| Matériau | Caoutchouc |
| Type de connexion de la fiche | 3P+T |
| Pôles | 4 |
| Couleur | Rouge |
| Garantie | Garantie 2 ans |
La marque
L’entreprise LEGRAND a été fondée à Limoges en France en 1860 où son siège social y est encore implanté par deux marchands de bois: Henri Barjaud de Lafond et Léonard Clidasson. Ceux-ci fondent une entreprise de porcelaine car la porcelaine nécessite de grandes quantités de bois pour être produite. Frédéric Legrand, Charles Alary et Jean Joquel s’unissent pour reprendre la société en 1904 qui s’associent à l’entreprise de Jean Mondot qui gérait une fabrique d’interrupteurs utilisant de la porcelaine. La porcelaine devient de plus en plus importante à l’époque car c’est le seul isolant connu (le plastique n’a pas encore été inventé). L’entreprise LEGRAND décide en 1949 de se concentrer uniquement sur la fabrication d’appareillage de protection comme les disjoncteurs, les coupe-circuits ou d’éclairage et la sécurité. Profitant de l’invention du plastique en 1959, l’entreprise se développe considérablement grâce aux rachats de ses concurrents et de la production de ses interrupteurs connus mondialement.

