Prise de courant MOSAIC 2P+T à 2 modules + volet - LEGRAND - 077119

419220

Les produit

  • Installation facilitée grâce aux bornes automatiques
  • Sécurité renforcée avec le volet intégré
  • Intégration esthétique avec la finition blanche

En cours de réapprovisionnement

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Description

La prise de courant Mosaic 2P+T de Legrand, est conçue pour une installation encastrée, offrant une solution fiable pour les environnements résidentiels et professionnels. Dotée de deux modules, elle s'intègre harmonieusement dans les configurations électriques existantes. Son volet intégré assure une protection accrue contre les contacts accidentels, renforçant la sécurité des utilisateurs.

Cette prise est équipée de bornes automatiques, facilitant le raccordement des conducteurs rigides de 1,5 à 2,5 mm². Cette caractéristique simplifie l'installation et garantit une connexion sécurisée et durable. Le design épuré et la finition blanche de l'appareillage s'adaptent à divers styles d'intérieurs, assurant une discrétion esthétique.

Compatible avec les plaques de la gamme Mosaic, cette prise permet une personnalisation selon les besoins spécifiques de chaque projet. Sa conception modulaire offre une flexibilité appréciable lors de la configuration des installations électriques, répondant aux exigences des professionnels en matière de modularité et de performance.

 

Caractéristiques techniques :

  • Avec volet de protection
  • Avec eclips / protection enfant
  • Type de tension : AC
  • Couleur : blanc
  • Finition de la surface : brillant
  • Mode de pose : support de module
  • Type de fixation : fixation par encliquetage
  • Matériau : plastique
  • Qualité du matériau : thermoplastique
  • Type de contact de protection : rond
  • Nature du câble pour connexion : rigide
  • Calibre : 16 A
  • Tension nominale : 250 V
  • Fréquence : 50 - 60 Hz
  • Section de câble : 2,5 - 2,5 mm²
  • Température d'utilisation /d'installation : -5 - 35 °C
  • Température de stockage : -10 - 70 °C
  • Nombre de contacts actifs (ronds) : 2
  • Nombre de poste : 1
  • Nombre de modules : 2
  • Nombre de phases : 1
  • Largeur d'appareil : 45 mm
  • Hauteur d'appareil : 45 mm
  • Profondeur d'appareil : 36,3 mm
  • Profondeur d'encastrement : 30 mm

 

Information sur la gamme :

Pour les bâtiments tertiaires et résidentiels, Mosaic™ est la réference de l'appareillage avec plus de 250 fonctions disponibles, une offre esthétique, fiable, stockée partout et rapide à installer. Mosaic™, c'est avant tout un mécanisme au format 45 x 45, composable dès 1 module, à poser et à installer sur tous types de supports : mur, colonne, colonnette, boîte de sol, goulotte...L'esthétique de Mosaic évolue pour répondre aux tendances actuelles des bâtiments, avec des larges chanfreins sur la plaque de finition apportant dynamisme et légèreté pour sublimer le produit et un rappel bi-matière sur les doigts des interrupteurs et poussoirs pour faire écho à la plaque et sublimer les fonctions lumineuses. Disponible en 3 finitions : blanc brillant, alu, noir mat, blanc antimicrobien pour les environnements exigeants alliant hygiène et esthétique. Les innovations telles que Mosaic Easy-Led (1 mécanisme unique qui devient lumineux ou témoin avec un voyant à brocher) ou Mosaic Link (les prises à raccordement latéral d'un simple geste) font de cette gamme d'appareillage un atout pour les installateurs.

Caractéristiques techniques

FonctionPrise de courant
Ampérage16
Nombre de prises1
Type de connexion de la fiche2P+T
MatériauPlastique
Type de poseA encastrer
Type de fixationPar encliquetage
Pôles2
CouleurBlanc
FinitionBrillant
Largeur45 mm
Profondeur36,3 mm
GarantieGarantie 2 ans
  • Picto Garantie 2 ans

La marque

L’entreprise LEGRAND a été fondée à Limoges en France en 1860 où son siège social y est encore implanté par deux marchands de bois: Henri Barjaud de Lafond et Léonard Clidasson. Ceux-ci fondent une entreprise de porcelaine car la porcelaine nécessite de grandes quantités de bois pour être produite. Frédéric Legrand, Charles Alary et Jean Joquel s’unissent pour reprendre la société en 1904 qui s’associent à l’entreprise de Jean Mondot qui gérait une fabrique d’interrupteurs utilisant de la porcelaine. La porcelaine devient de plus en plus importante à l’époque car c’est le seul isolant connu (le plastique n’a pas encore été inventé). L’entreprise LEGRAND décide en 1949 de se concentrer uniquement sur la fabrication d’appareillage de protection comme les disjoncteurs, les coupe-circuits ou d’éclairage et la sécurité. Profitant de l’invention du plastique en 1959, l’entreprise se développe considérablement grâce aux rachats de ses concurrents et de la production de ses interrupteurs connus mondialement.