Télérupteur standard CX³ avec bornes à vis 16A 250V 1 module 1P contact 1F - LEGRAND - 412408

513805
 (9 avis)
19,39 €
1 option :
Contacts :
Paiement sécurisé
CB Visa Mastercard Amex Paypal Virement Illicado
En stock
Livraison estimée : jeudi 20 juin
Retour sous 14 jours
Télérupteur standard CX³ avec bornes à vis 16A 250V 1 module 1P contact 1F - LEGRAND - 412408 pas cher
19,39 €

Description

Le télérupteur CX³ standard offre la possibilité de contrôler l'allumage et l'extinction d'une charge à partir de multiples points de commande, grâce à l'utilisation de boutons poussoirs. Il permet le passage de peignes de raccordement monophasés et triphasés sans compromettre l'accessibilité des bornes du télérupteur. De plus, il peut être associé à des auxiliaires et à un compensateur pour étendre ses fonctionnalités et mieux gérer les charges électriques.

Ce dispositif fonctionne sous une tension de courant de commande de 230 V. Il autorise le passage de peignes de raccordement monophasés et triphasés sans nuire à l'accessibilité des bornes du télérupteur. De plus, il peut être associé aux auxiliaires et au compensateur pour une fonctionnalité améliorée dans la gestion des charges électriques.

 

Caractéristiques techniques :

  • Fonction : mécanique pour contrôleur central
  • Mode de pose : Rail DIN
  • Nombre de contacts en tant que contacts à fermeture : 1
  • Fréquence de tension de commande 1 : 50-60 Hz
  • Tension de commande 1 : 210 - 250 V
  • Type de tension de commande 1 : AC
  • Largeur en nombre de modules : 1
  • Profondeur d'encastrement : 44 mm
  • Largeur : 17,8 mm
  • Hauteur : 95 mm
  • Profondeur : 70,2 mm

 

Information sur la gamme :

La gamme CX³ comporte des contacteurs de puissance ou domestique, ainsi que des télérupteurs et des voyants et inters à poussoirs modulaires. Tous ces appareils de commande se montent dans des coffrets divisionnaires et acceptent le passage du peigne d'alimentation. Les contacteurs domestiques permettent la gestion du tarif heure pleine/heure creuse pour les chauffe-eau par exemple, les contacteurs de puissance permettent la commande à distance d'une charge par un interrupteur avec ou sans manette. Les télérupteurs permettent de commander l'alimentation des circuits d'éclairage depuis différents endroits. Les poussoirs et inter à poussoirs permettent de commander des circuits électriques.

Caractéristiques techniques

FonctionMécanique pour contrôleur central
Intensité nominale16 A
Type de poseRail DIN
Nombre de modules1
Contacts1F
Borne automatiqueNon
Objet connectéNon
Fréquence50 - 60 Hz
Profondeur d'encastrement44 mm
EtatNeuf
GarantieGarantie 2 ans
Pays de fabricationTurquie

Questions & Réponses

Vous avez une question sur ce produit ? Un acheteur ou un expert se feront un plaisir à répondre à votre demande !

Il n'y a aucune question pour ce produit.

La marque

L’entreprise LEGRAND a été fondée à Limoges en France en 1860 où son siège social y est encore implanté par deux marchands de bois: Henri Barjaud de Lafond et Léonard Clidasson. Ceux-ci fondent une entreprise de porcelaine car la porcelaine nécessite de grandes quantités de bois pour être produite. Frédéric Legrand, Charles Alary et Jean Joquel s’unissent pour reprendre la société en 1904 qui s’associent à l’entreprise de Jean Mondot qui gérait une fabrique d’interrupteurs utilisant de la porcelaine. La porcelaine devient de plus en plus importante à l’époque car c’est le seul isolant connu (le plastique n’a pas encore été inventé). L’entreprise LEGRAND décide en 1949 de se concentrer uniquement sur la fabrication d’appareillage de protection comme les disjoncteurs, les coupe-circuits ou d’éclairage et la sécurité. Profitant de l’invention du plastique en 1959, l’entreprise se développe considérablement grâce aux rachats de ses concurrents et de la production de ses interrupteurs connus mondialement.