Tronçonneuse MS 881 75 cm/30 '' 46 RS - STIHL - 1124-200-0199

Produit indisponible

Ce produit est actuellement en cours de réapprovisionnment

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Description

La tronçonneuse thermique Stihl MS 881 est une machine puissante capable d'abattre de gros bois et lors des travaux en scieries mobiles. Elle est dotée de moteur 2-Mix moderne garantissant des valeurs d'émission conformes aux normes et une consommation relativement faible. De plus, les écrous imperdables sur le cache du pignon de chaîne amélioré offrent un confort supplémentaire lors du changement de chaîne. La tronçonneuse thermique MS 881 est facile à entretenir. Elle bénéficie d'un filtre HD2 pour une excellente longévité, une pompe à huile de qualité supérieure qui régularise le débit de l'huile selon les besoins ainsi qu'un système antivibratoire minimisant les bruits et vibrations qui procure à l'utilisateur un travail agréable.

Caractéristiques techniques :

  • Cylindrée : 121,6 cm³.
  • Puissance : 6,4 kW.
  • Puissance massique : 1,5 kg/kW.
  • Pas de chaîne : .404''.
  • Poids du réservoir vide, sans guide-chaîne et chaîne : 9,9 kg.
  • Poids du réservoir vide, avec guide-chaîne et chaîne : 12,19 / 12,57 / 13,23 kg.

Bruits et vibrations :

  • Niveau de vibration gauche/droite : 8,9 m/s².
  • Niveau de puissance acoustique Lweq : 118 dB(A).
  • Niveau de pression sonore Lpeq : 106 dB(A).
Équipements de série :

Filtre HD2 :

Le nouveau filtre HD2 composé de polyéthylène possède des pores jusqu'à 70% plus fins qu'un filtre à membrane ou filtre polyamide. Il est donc en mesure de filtrer des particules extrêmement fines. En outre, il est hydrofuge et résistant à huile et donc facile à nettoyer. La cartouche filtrante en PET peut être montée et démontée sans outil.

Soupape de décompression :

Au lancement, la soupape de décompression permet l'échappement d'une partie du mélange carburé comprimé dans le cylindre. Ainsi, la force de traction nécessaire au câble de lancement est nettement réduite. Cela minimise l'effort de l'utilisateur et ménage l'ensemble du système de lancement du dispositif à moteur.

Stihl ElastoStart :

Sous l'effet de la compression, au lancement de moteurs thermiques, des à-coups se produisent et agissent sur les muscles et les articulations de l'utilisateur. Un élément d'amortissement intégré dans la poignée de lancement spéciale ElastoStart absorbe et retransmet la force suivant la courbe de la compression. Cela permet un lancement régulier, sans à-coups.

Tendeur de chaîne latéral :

La vis de tension est actionnée par le côté, à travers le couvercle de pignon. Contrairement au tendeur frontal, ce système présente l'avantage que la main ne risque pas d'entrer en contact avec les dents acérées de la chaîne et les pointes de la griffe.

Pompe à huile réglable :

Permet une régulation précise du débit d'huile en fonction des besoins. Le réglage sur la marque E garantit en tout cas un débit d'huile suffisant et il est possible de réaliser jusqu'à 50 % de réduction du débit d'huile. Pour les garniturs de coupe plus longue et le bois sec un plus grand volume d'huile doit être réglé.

Fermeture du réservoir sans outil :

Bouchons spéciaux brevetés pour les réservoirs de carburant et d'huile. Les réservoirs des dispositifs à moteur équipés de ces bouchons peuvent être ouverts et refermés rapidement, sans effort et sans aucun outillage.

Système antivibratoire :

De fortes vibrations au niveau des poignées de dispositifs à moteur peuvent entraîner, à la longue, des perturbations de la circulation sanguine dans les mains et les bras. Stihl a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Sur ces dispositifs à moteur, les vibrations engendrées par le moteur et par l'outil de travail sont nettement réduites, au niveau des poignées.

Commande à levier universel :

Les fonctions de la machine, tel que le démarrage à froid ou à chaud, le fonctionnement normal et l'arrêt, sont commandées par un seul levier. La commande est donc très commode et sûre, puisque la main droite ne doit jamais quitter la poignée pour actionner les commandes.

Compensateur :

Le compensateur Stihl, intégré dans le carburateur, a pour effet de compenser l'encrassement progressif du filtre à air en stabilisant les gaz d'échappement et la consommation. Le filtre à air doit être nettoyé que lorsque l'on constate une baisse de puissance. Cela présente l'avantage que l'on peut atteindre de très longs intervalles de maintenance.

Le système Ematic Stihl :

Il est composé du guide-chaîne Ematic, de la chaîne Oilomatic et d'une pompe à huile à débit réglable ou réduit. La construction du guide-chaîne et de la chaîne a pour effet que chaque goutte d'huile aboutit à l'endroit nécessaire pour le graissage. La réduction de la consommation d'huile peut atteindre jusqu'à 50 %.

Préchauffage du carburateur :

Les tronçonneuses Stihl avec préchauffage du carburateur sont des outils fidèles même durant la saison froide : avec le réglage hiver, de l'air préchauffé balaie le carburateur. Cela évite le givrage. La transformation été/hiver est très facile.

Frein de chaîne QuickStop :

Offre une sécurité supplémentaire lors de l'utilisation de tronçonneuses. Le frein de chaîne est actionné par le protège-main avant et immobilise la chaîne en quelques fractions de seconde. En cas de rebond suffisamment violent, le frein de chaîne QuickStop se déclenche automatiquement.

Détails

Cylindrée121,6 Cm3
Type d'énergiefuel
Poids (en g)9900
Pression acoustique (en dB)106 Décibel
Puissance acoustique118 décibel (A) 
Type de coffretBoîte carton
Niveau de vibrations gauche8,9 mètre par seconde au carré 
Modèle de chaîne.404
Type d'alimentationThermique
Longueur nominale guide-chaîne (cm)75
Pas de chaîne0,404
Puissance (cm³)121,6

Avis

Il n'y a aucun avis pour ce produit.

Questions & Réponses

Vous avez une question sur ce produit ? Un acheteur ou un expert se feront un plaisir à répondre à votre demande !

Il n'y a aucune question pour ce produit.

La marque

Fondée en 1926 par Andreas Sthil, STHIL est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de matériel dédiés au défrichage et à la motoculture. Le fondateur avait déposé le premier brevet concernant une tronçonneuse électrique en 1925 puits fonctionnant au gasoil en 1929. L’entreprise connaît une ascension fulgurante en produisant en 1971 plus de 340 000 unités (tronçonneuses, tondeuses, broyeurs, etc) par an bénéficiant d’un savoir-faire unique aux yeux des professionnels du jardinage. En 2006, l’entreprise familiale dont le siège social est à Waiblingen emploie plus de 10000 salariés.

Voir tous les produits de la marque >