Coupe-bordure 36V FSA 57 avec AutoCut C 3-2 + 1 batterie AK 10 2,1Ah + chargeur AL 101 - STIHL - 4522-011-5740
Description
Le coupe-bordure sans fil Stihl FSA 57 est un outil léger et convivial, parfait pour l'entretien des bordures de pelouse autour de la maison, tout en veillant au confort de l'utilisateur. Il est également adapté pour une utilisation dans des zones sensibles au bruit.
Ce coupe-bordure à batterie est à la fois léger et performant. Il est équipé en série d'une tête de coupe à fil nylon AutoCut C 3-2 qui offre un diamètre de coupe de 28 cm. Il est possible de recharger le fil sans l'utilisation d'outils supplémentaires, simplifiant ainsi l'entretien de l'outil. De plus, il est équipé d'un étrier de protection des bordures qui permet de travailler le long des arbres et des arbustes sans les endommager.
La longueur du tube est réglable sans nécessiter d'outils, afin de l'adapter facilement à la taille de l'utilisateur, garantissant un maximum de confort pendant son utilisation. La poignée est ergonomique et conçue pour éviter la transpiration des mains, améliorant ainsi la prise en main.
Le FSA 57 est fourni en pack avec une batterie AK 10 et un chargeur AL 101. Il est compatible avec les produits de la gamme à batterie AK SYSTEM STIHL, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent utiliser le même chargeur et la même batterie avec toute une gamme d'outils, tels que des taille-haies, souffleurs, tronçonneuses, tondeuses, etc. L'autonomie de la batterie est optimisée, offrant jusqu'à 40 minutes d'utilisation avec la tête Polycut et la batterie AK 10, et environ 23 minutes avec la tête AutoCut C 3-2 fil 2.0 (vert) et la batterie AK 10.
Caractéristiques techniques :
- Tension nominale : 36 V
- Longueur hors tout : 149 cm
- Diamètre de cercle de coupe : 280 mm
- Poids : 2,6 kg
Bruits et vibrations :
- Niveau de pression sonore : 74 dB(A)
- Niveau de puissance acoustique : 89 dB(A)
- Taux de vibrations côté gauche : 4 m/s²
- Taux de vibrations côté droit : 4 m/s²
Batteries compatibles et autonomies :
- Gamme Lithium-Ion : AK
- Batterie recommandée : AK 10
- Durée de fonctionnement sur batterie avec AK 10 : Jusqu'à 25 min
- Durée de fonctionnement sur batterie avec AK 20 : Jusqu'à 50 min
- Durée de fonctionnement sur batterie avec AK 30 : Jusqu'à 60 min
- Outil, durée de fonctionnement sur batterie 1 : AutoCut C 3-2, 1,6 mm
- Outil, durée de fonctionnement sur batterie 2 : PolyCut 3-2
Équipements et fonctionnalités :
Poignée de contrôle SoftGrip :
- La poignée de contrôle SoftGrip permet une bonne prise en main et atténue les vibrations. Elle est équipée d'un bouton on/off pour faciliter la mise en route de la machine.
Étrier d'écartement :
- Étrier d'écartement amovible qui facilite le contournement des obstacles (arbres, arbustes, plantes grasses...) tout en les protégeant du contact des fils de coupe. Il limite aussi l'usure des fils de coupe en cas de coupe le long des murs.
Poignée circulaire :
- Avec la poignée circulaire très pratique, l'appareil se manœuvre facilement et avec précision. La position de la poignée peut être réglée sans outil, en fonction de la taille individuelle de l'utilisateur et des conditions de fauchage particulières.
Batterie placée en 2 étapes :
- La batterie peut être insérée dans le dispositif en 2 étapes. Dans la première étape de verrouillage - la position intermédiaire de sécurité - la batterie est fixée dans l'appareil, mais ne touche pas les contacts de l'appareil. Dans la deuxième étape de verrouillage - position de fonctionnement - la batterie est complètement insérée et touche les contacts de l'appareil.
Longueur de tube ajustable :
- Le FSA 57 est parfaitement équilibré s'adapte de manière optimale à votre méthode de travail avec des poignées flexibles et une longueur de tube ajustable.
Caractéristiques techniques
Tension | 36 V |
---|---|
Capacité batterie | 2.1 Ah |
Type d'énergie | Electrique |
Largeur de coupe | 280 mm |
Poids | 3500 g |
Nombre de pièces | 1 |
Etat | Neuf |
Garantie | Garantie 2 ans |
La marque
Fondée en 1926 par Andreas Sthil, STHIL est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de matériel dédiés au défrichage et à la motoculture. Le fondateur avait déposé le premier brevet concernant une tronçonneuse électrique en 1925 puits fonctionnant au gasoil en 1929. L’entreprise connaît une ascension fulgurante en produisant en 1971 plus de 340 000 unités (tronçonneuses, tondeuses, broyeurs, etc) par an bénéficiant d’un savoir-faire unique aux yeux des professionnels du jardinage. En 2006, l’entreprise familiale dont le siège social est à Waiblingen emploie plus de 10000 salariés.