Tronçonneuse thermique 31,8cm³ MS 172 35cm - STIHL - 1148-200-0241

845446
 (8 avis)

Les produit

  • Maniement aisé
  • Faible consommation
  • Offre d'excellentes performances de coupe

En cours de réapprovisionnement

Soyez averti dès que ce produit sera disponible !

Description

La tronçonneuse MS 172 de Stihl est la réponse idéale aux besoins des particuliers et des artisans. En succédant à la tronçonneuse MS 180, elle s'illustre comme un outil polyvalent et confortable, parfaitement adapté à la coupe de bois de chauffage et à l'entretien des terrains, y compris l'abattage d'arbres de petite taille.

Dotée d'un moteur puissant de 1.4 kW, cette tronçonneuse offre des performances élevées de coupe grâce à son moteur 2-temps à balayage stratifié, à la fois puissant et économe en carburant. Associé au guide Light 01 de 35 cm et à la chaîne Picco Micro Mini 3 de 1,1 mm, elle garantit des coupes précises grâce à sa fine rainure de coupe.

La MS 172 se distingue également par son poids léger de 4.5 kg, ce qui la rend particulièrement maniable et facile à manœuvrer. Le système anti-vibrations de STIHL ajoute un confort considérable à son utilisation, préservant ainsi les muscles et les articulations de l'utilisateur.

La praticité est au rendez-vous grâce au tendeur de chaîne latéral, qui permet un réglage sûr et facile de la tension de la chaîne sans risque de contact avec la chaîne tranchante ou la pointe de la griffe. La commande à levier unique simplifie le contrôle de toutes les fonctions à une main, offrant un confort accru. De plus, la transparence du réservoir d'huile de chaîne facilite le suivi du niveau d'huile. Enfin, la tronçonneuse est équipée d'une prise de diagnostic, un atout précieux pour recueillir des informations utiles sur l'état de la machine, simplifiant ainsi sa maintenance. La MS 172 est l'outil polyvalent idéal pour tous vos besoins de coupe et d'entretien.

 

Equipements et fonctionnalités :

Levier combiné avec fonction de bouton d'arrêt :

  • Grâce à une reconnaissance électronique du démarrage à froid/à chaud, une seule position de démarrage sur le levier combiné est nécessaire. Vous pouvez immédiatement lancer la machine à plein régime, même à froid. Une fois la tronçonneuse éteinte, le levier de commande retourne automatiquement sur sa position de travail. La machine encore chaude peut donc être redémarrée directement.

Tendeur de chaîne latéral :

  • La vis de tension est actionnée par le côté, à travers le couvercle de pignon. Contrairement au tendeur frontal, ce système présente l'avantage que la main ne risque pas d'entrer en contact avec les dents acérées de la chaîne et les pointes de la griffe. (Image similaire).

Moteur STIHL 2-MIX :

  • Le moteur 2-MIX STIHL économique, doté de la technologie de canaux 1 en 4 convainc par son couple élevé sur une large plage de régimes. La tronçonneuse économise ainsi jusqu'à 20 % de carburant par rapport aux moteurs à deux temps STIHL de puissance comparable sans technologie 2-MIX. Les émissions de gaz d'échappement sont réduites jusqu'à 50 %.

Système antivibratoire :

  • De fortes vibrations au niveau des poignées de dispositifs à moteur peuvent entraîner, à la longue, des perturbations de la circulation sanguine dans les mains et les bras. STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Sur ces dispositifs à moteur, les vibrations engendrées par le moteur et par l'outil de travail sont nettement réduites, au niveau des poignées. (Image similaire).

Compensateur :

  • Le compensateur STIHL, intégré dans le carburateur, a pour effet de compenser l'encrassement progressif du filtre à air en stabilisant les gaz d'échappement et la consommation. Le filtre à air doit être nettoyé que lorsque l'on constate une baisse de puissance. Cela présente l'avantage que l'on peut atteindre de très longs intervalles de maintenance. (Image similaire).

Témoin du niveau d'huile :

  • Sur tous les modèles, il est possible de relever le niveau d'huile facilement par l'ouverture du carter et le réservoir d'huile transparent.

Technique des 4 canaux STIHL :

  • Quatre canaux de submersion font tournoyer puissamment le mélange carburant-air avant l'allumage. Le carburant est ainsi brûlé de manière optimale et le rendement du moteur est nettement augmenté. Le résultat : une consommation plus basse et un couple élevé pour un large intervalle de régime. (Image similaire).

Caractéristiques techniques

Puissance1,9 ch
Longueur nominale guide-chaîne35 cm
Poids4,5 kg
Type d'alimentationThermique
Gauge1,6 mm
Pas de chaîne3/8
Niveau de puissance acoustique114 dBA
Indicateur du niveau d'huileOui
Niveau de vibrations droite3,2 m/s²
Niveau de vibrations gauche3,5 m/s²
Cylindrée31,8 cm³
CO²894 g/kWh
Modèle de chaînePMM3
EtatNeuf

Contenu du colis

  • 1 x Tronçonneuse thermique 31,8cm³ MS 172 35cm
  • 1 x Guide-chaîne R 35cm/14" 1,1mm/0043" 3/8" P
  • 1 x Chaîne Picco micro 3 50 / 1,1mm / 3/8P
  • 1 x Protège guide 35cm

Questions & Réponses

Vous avez une question sur ce produit ? Un acheteur ou un expert se feront un plaisir à répondre à votre demande !

Mathieu L.
Le 07/11/2023

Bonsoir, je voulais savoir comment cela se passe au niveau de la garantie du produit ? Durée, démarche ? Merci beaucoup Cordialement Mathieu

1
réponse
Team Sobrico Team Sobrico
Le 08/11/2023

Bonjour Mathieu,

Concernant la garantie elle va dépendre si c'est usage particulier ou professionnel, la garantie est de 2 ans pour un particulier et 1 ans pour un professionnel. Cette garantie s'applique seulement aux machines.

Cordialement,
L'équipe SOBRICO

Team

La marque

Fondée en 1926 par Andreas Sthil, STHIL est une entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de matériel dédiés au défrichage et à la motoculture. Le fondateur avait déposé le premier brevet concernant une tronçonneuse électrique en 1925 puits fonctionnant au gasoil en 1929. L’entreprise connaît une ascension fulgurante en produisant en 1971 plus de 340 000 unités (tronçonneuses, tondeuses, broyeurs, etc) par an bénéficiant d’un savoir-faire unique aux yeux des professionnels du jardinage. En 2006, l’entreprise familiale dont le siège social est à Waiblingen emploie plus de 10000 salariés.