Peinture blanche mur, plafond, boiserie

Trier par

    • Peinture(12)
    • Laque(1)
    • Vernis(1)
      • DURALEX(14)

      Prix

          • blanc(10)
          • bleu ciel profond(1)
          • gris(1)
          • Noir(2)
            • Livraison 48/72h(6)
            • Livraison express(5)
            • Retrait en magasin(6)
            14 produits vus sur 14
            • 1

            NOTRE GUIDE POUR LA PEINTURE DE PLAFOND

             

            La peinture de plafond de couleur blanche est la plus utilisée lors d’une rénovation d’intérieure. Intemporelle et élégante, elle convient à tous les styles d’intérieurs. Loin d’être banale, la peinture de plafond de couleur blanche se décline aussi dans une grande variété de nuances pour correspondre à vos envies. Que ce soit pour une pièce à vivre, une salle de bains ou autre, la peinture de plafond de couleur blanche est le meilleur choix. De plus, elle est mise en vente aux meilleurs prix chez SOBRICO avec plusieurs finitions comme la peinture mate, brillante ou satinée. Sachez tout de même que les prix de peinture par mètre carré peuvent varier de temps en temps. Plus de détails dans la suite.

            Les atouts d’une peinture blanche pour plafond, mur et boiserie 

            Pouvant être appliquée en monocouche, bicouche ou bien précédée d’une sous-couche de peinture, la peinture de plafond de couleur blanche détient plusieurs atouts.

            • Illumine votre chambre 

            Si votre pièce manque de lumière naturelle, la peinture de plafond de couleur blanche est la meilleure option. Elle permet d'augmenter la luminosité de votre chambre tout en apportant plus d’éclat. Ce genre de peinture est véritablement omniprésent dans les décorations d’intérieur grâce à sa sobriété et son grand pouvoir d’illumination.  

            Toutefois, la peinture blanche pas chère n’est pas conseillée pour une pièce sans fenêtre, car elle a besoin d’une lumière naturelle pour illuminer.

            • Agrandit l’espace

            La peinture pour plafond, mur et boiserie de couleur blanche est aussi capable de modifier la perception de votre intérieur. Elle accentue la profondeur des pièces, mais aussi la hauteur sous plafond. Avec les effets d’optique créés par cette gamme de peinture mur, vous aurez l’opportunité d'agrandir facilement votre chambre. 

            • Une couleur polyvalente

            La peinture pour plafond, mur et boiserie de couleur blanche offre une grande diversité d’ambiances selon le mur, le plafond, la boiserie et les couleurs qui lui sont associées. Que ce soit pour un style moderne, classique, minimaliste ou cocooning, elle vous garantit un excellent rendu. Si par exemple, vous accompagnez cette peinture avec une décoration colorée ou de caractère, votre intérieur deviendra impersonnel. Elle permet également de créer des contrastes avec des couleurs franches.

            Les différents types de peinture blanche pour plafond, mur et boiserie

            Cette gamme de peinture se décline sous 3 différents types : glycéro, acrylique et alkyde. 

            Le glycéro

            La peinture pour plafond, mur et boiserie de couleur blanche glycérophtalique est une peinture à l’huile qui se dilue et se nettoie facilement avec un solvant type white-spirit. Elle a un très bon aspect tendu, un fort pouvoir opacifiant tout en étant résistante de surcroît. 

            Pour les pièces très fréquentées nécessitant des lavages répétés comme la cuisine ou bien les pièces humides à savoir les salles de bains, c’est la plus adaptée. Cette peinture de plafond glycéro est aussi à privilégier si vous souhaitez repeindre des papiers peints vinyle, car elle dispose d'un fort pouvoir couvrant. Cependant, l’application de cette peinture blanche glycéro nécessite une bonne ventilation de la chambre, pendant et après l'opération. 

            L’acrylique 

            La peinture pour plafond, mur et boiserie de couleur blanche acrylique est la peinture à l’eau la plus répandue. C’est un revêtement idéal si vous désirez repeindre entièrement l’intérieur de votre maison. En effet, elle est moins polluante et ne produit aucune odeur. Composée de résine, de pigments et de l’eau, cette peinture offre un pouvoir couvrant et peut s’appliquer très facilement sur le plafond, le mur et la boiserie. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des rouleaux de peinture, des pinceaux ou encore des pistolets à peinture. 

            Toutefois, une bonne préparation de support (lessivage accru) est nécessaire pour cette peinture à l'eau. Grâce à cela, les taches susceptibles de réapparaître sous la peinture disparaîtront. 

            L’alkyde

            La peinture pour plafond, mur et boiserie de couleur blanche alkyde s’apparente à la peinture acrylique vu qu’elle est également composée d’eau. Toutefois, celle-ci se compose également de la résine alkyde qui la rend beaucoup plus résistante. Ainsi, vous pourrez aussi vous en servir pour peindre les sols du garage ou les sols d’intérieurs. 

            Si vous comparez ces deux types, la peinture alkyde est la meilleure en termes de qualité : 

            • Un nettoyage à l’eau
            • Peu d'odeur
            • Un bon aspect permettant d’obtenir des effets brillants ou laqués
            • Un temps de séchage rapide (moins d’une heure)
            • Une résistance accrue
            • Moins toxiques tout en disposant un taux d’émission de COV assez faible. 


            Vous pourrez également retrouver des peintures blanches pour mur pas chères de type alkyde sous différents modèles, mais les plus courants sont les alkydes émulsion. 

            Par ailleurs, si les travaux de peinture ne sont pas votre domaine, il est conseillé de faire appel à un peintre professionnel qui vous montrera en détail en détail comment peindre.