Peinture sol extérieur et garage

Trier par

Catégorie

      • Peinture(2)
      • Peinture de marquage au sol(1)
        • DURALEX(2)
        • RUSTOLEUM(1)
          • Seau(3)
            • n.c.(3)
              • Livraison 48/72h(3)
              • Livraison express(3)
              • Retrait en magasin(3)

              Prix

                3 produits vus sur 3
                • 1

                NOTRE GUIDE POUR LA PEINTURE SOL EXTÉRIEUR ET GARAGE

                La peinture pour sol extérieur et garage a pour fonction principale d’embellir et protéger votre sol des incrustations de poussière, de boue et de graisse. En peignant votre sol extérieur ou garage, vous simplifiez son nettoyage et son entretien pour lui permettre d'être plus résistant à l’usure et au choc. La peinture pour sol extérieur et garage se décline sous différents types. Cependant elle ne se choisit pas par hasard, il existe bel et bien des critères à prendre en compte pour cela. Référez-vous donc aux informations et conseils qui sont disponibles ci-après. N’hésitez pas également à vous rendre chez SOBRICO pour retrouver les meilleures peintures pour sol extérieur et garage pas cher.

                Les différents types de peinture pour sol extérieur et garage 

                Il existe généralement 4 types de peinture adaptés au sol extérieur et garage dont l'époxy alkyde-uréthane, le polyuréthane, et acrylique. Votre choix dépend de plusieurs facteurs, notamment l’usage et la nature du sol.

                La peinture époxy 

                Disposant un durcisseur, des minéraux, de résine et d’additifs colorés, l’époxy est la peinture à l’huile pour sol extérieur la plus performante. Elle s’applique sur différents types de surfaces : béton, PVC, bois, ciment, carrelage... Cette peinture pour carrelage extérieur est à la fois 20, voire 30 fois plus résistante que les autres peintures classiques pour sol. Elle est appréciée pour sa grande capacité à corriger les imperfections du sol tout en offrant un effet lissant. La peinture-résine époxy est écologique et ne procure aucun danger pour la santé. En plus d'être ininflammable, elle est également sans odeur et sans rejets polluants pour l'atmosphère.

                La peinture polyuréthane

                Cette peinture pour sol extérieur et garage est adaptée aux sols à fort passage, notamment le garage extérieur ou intérieur. Moins opaque par rapport à la peinture époxy, la résine polyuréthane offre une couvrance avec une finition satinée et un effet lustré. La peinture polyuréthane est réputée pour sa forte résistance aux chocs, aux rayures, aux taches d’huile et graisse, ainsi qu’aux passages répétés de véhicules. Elle dispose également d’une propriété antidérapante et se nettoie facilement au nettoyeur haute pression. Retrouvez cette peinture en plusieurs couleurs pour l’adapter à chacune de vos envies créatives.

                 La peinture alkyde-uréthane

                Envie de teintes plus importantes ? Optez pour la peinture alkyde-uréthane. Cette dernière dispose des propriétés qui se rapprochent de la peinture époxy. Conforme aux normes environnementales, ce genre de peinture pour sol extérieur et garage ne dégage pas d’odeur tout en étant résistante. De plus, elle ne possède pas de composants organiques volatiles ou COV. Pendant la phase de séchage, c’est plutôt de l’eau qui s’évapore en grande partie. Tout comme le polyuréthane, cette peinture pour sol de garage est très facile à appliquer et peut être lavée avec de l'eau. Mise en vente sous plusieurs coloris, cette peinture est une alternative plus naturelle que l’époxy.

                La peinture acrylique 

                L’acrylique est une peinture à base de l’eau et beaucoup moins chère que les autres types. Il est cependant recommandé d’appliquer plusieurs couches de cette peinture pour sol extérieur et garage. Pour un sol extérieur, vous aurez besoin de recouvrir la surface avec une couche de vernis protectrice.

                Comment repeindre un sol de garage déjà peint ?

                Pour repeindre sur une ancienne peinture sans devoir l'enlever, il existe une solution très efficace, dont la primaire de sol. C’est une sous-couche spéciale permettant une accroche et adhérence parfaite de la nouvelle peinture sur l'ancienne.

                Pour commencer, préparez le sol en le dégraissant et en le nettoyant correctement. Ensuite, appliquez la primaire de sol. Après, laissez sécher et terminez votre travail en appliquant une peinture de finition.

                Si par ailleurs les travaux de peinture ne sont pas du tout votre domaine, vous pourrez faire appel à un peintre professionnel. Ce dernier vous montrera exactement comment peindre.