Chaudière condensation

Trier par

    • Chaudière murale à gaz(15)
    • Chaudière condensation(14)
    • Chaudiere avec ballon(3)
    • Chaudière à micro-accumulation(2)
    • Cartouche(1)
    • Chauffe-eau thermodynamique(1)
    • Dosseret de chaudière(1)
    • Afficher tout
      • SAUNIER DUVAL(14)
      • CHAFFOTEAUX(9)
      • ELM LEBLANC(8)
      • ARISTON(5)
      • BOSCH(1)
      • CR2J AQUALINE(1)
      • NOTRE SELECTION(1)
        • ALTEAS ONE NET(1)
        • CLAS B ONE MAX(1)
        • CLAS B ONE PLUS(1)
        • CLAS ONE(1)
        • CLAS ONE SYSTEM(1)
        • INOA GREEN ULTRA(1)
        • INOA NOX(1)
        • Afficher tout
          • 40 Litre(1)
          • 8 Litre(1)
            • Inox poli(1)
              • Livraison 48/72h(2)
              • Livraison express(2)
              • Retrait 2h(1)
              • Retrait en magasin(2)

              Prix

                20 produits vus sur 39

                NOTRE GUIDE D’ACHAT DE LA CHAUDIÈRE À CONDENSATION


                Pour chauffer une maison, la chaudière à condensation fait partie des meilleurs appareils. Certains modèles peuvent même produire de l’eau chaude sanitaire. En plus d’être performant et puissant, cet appareil permet de faire de réelles économies d’énergie. Il présente également des avantages écologiques. SOBRICO met à votre disposition une large gamme de chaudières à condensation de marques de renom. Pour trouver le modèle adapté, il est essentiel de définir vos besoins. Sur ce guide, découvrez les informations nécessaires à connaître afin d’acquérir la chaudière à condensation adéquate.

                Les bonnes raisons d’investir dans une chaudière à condensation


                Si la chaudière à condensation est l’une des chaudières les plus recommandées du marché, c’est parce qu’elle bénéficie de multiples atouts.

                Un confort thermique optimal


                Grâce à la technologie de condensation, ce type de chaudière affiche une performance énergétique exceptionnelle. Raccordé directement au réseau de gaz naturel, l’appareil promet un rendement élevé, pouvant atteindre les 100%. Même rangée dans un cache chaudière, la chaleur sera répartie de manière uniforme au sein de votre logement. Des modèles ont également été conçus pour assurer la production de l’eau chaude sanitaire.

                Certains modèles de chaudière murale gaz condensation disposent d’un thermostat et programmateur de chauffage qui permettent la régulation de la température au degré de près. Sachez que cet appareil peut être raccordé à des radiateurs basse consommation pour favoriser le chauffage de votre logement.

                 

                Économique


                Une chaudière à condensation a également l’atout d’être économique. Elle vous fait économiser jusqu’à 30% de votre facture d’énergie, car elle consomme moins de combustible par rapport à un modèle classique. Il s’agit d’un excellent investissement sur le long terme. De plus, en investissant dans cet appareil, vous pouvez profiter d’avantages fiscaux comme la TVA à 5,5% ou l’Eco-prêt à taux zéro.

                Écologique


                Ce type de chaudière est aussi connu pour être respectueux de l’environnement. Les rejets de CO2 sont moindres par rapport à un modèle classique.

                Un entretien aisé


                Aucun entretien quotidien n’est nécessaire pour assurer le bon fonctionnement d’une chaudière à condensation. Toutefois, tous les ans, elle doit être nettoyée et contrôlée par un professionnel qualifié.

                Comment bien choisir sa chaudière à condensation ?


                Une chaudière à condensation existe en de multiples modèles, ce qui ne rend pas aisé le choix. Pour bien la sélectionner, il faut connaître ses besoins.

                Trouver la bonne puissance


                Pour garantir que la chaudière à condensation joue excellemment son rôle, elle doit disposer d’une puissance adéquate. Exprimée en Watts, la puissance dépend du volume en m3 de l’habitation. Pour les anciens logements, construits avant 1991, prévoyez 50W/m3. Pour le cas des maisons conçues après 1991, calculez 40W/m3, car elles sont mieux isolées. Si votre maison a été fabriquée selon les normes RT2021, une puissance de 29W/m3 peut suffire.

                Simple ou double service ?


                Si la chaudière à condensation est destinée pour chauffer uniquement, le type simple service est tout ce dont vous avez besoin. Par contre, si vous souhaitez également disposer de l’eau chaude sanitaire, investissez dans une chaudière double service, disposant d’un ballon d’eau chaude.

                Notez que ce second type existe en 3 systèmes : la chaudière instantanée, à accumulation et à micro-accumulation. Comme son nom le laisse clairement entendre, le type instantané produit instantanément de l’eau chaude. Pour le modèle à accumulation, l’eau chauffée est stockée dans un ballon. Celui à micro-accumulation, quant à lui, permet d’économiser en consommation énergétique, car seulement quelques litres d’eau chaude sont stockés.

                Définir le bon emplacement


                L’emplacement est aussi un critère déterminant dans le choix d’une chaudière à condensation. Cet appareil est disponible en 2 catégories : l’installation au sol et mural.

                Pour un espace réduit, orientez votre choix vers une chaudière murale gaz condensation qui permet un important gain de place. Pouvant être rangé dans un cache chaudière, ceci est réputé pour être compact et facile d’installation. Par contre, pour les grandes superficies, une chaudière au sol reste un excellent choix.

                Tenir compte du mode d’évacuation des fumées de combustion


                Pour une chaudière à condensation, les fumées générées s’évacuent en 2 manières : la cheminée et la ventouse. Le type d’appareil qui vous est adapté dépend ainsi de la configuration de votre logement.

                Si vous disposez déjà d’une cheminée, préférez le mode d’évacuation des fumées de combustion par la cheminée. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de percer un accès pour la ventouse. Par contre, si vous ne disposez pas d’une cheminée ou d’un conduit existant, une évacuation à ventouse est adaptée.

                Choisir le bon combustible


                Pour trouver la chaudière à condensation adaptée, il est aussi important de prendre en compte son combustible. Cet appareil s’alimente soit par du gaz soit par des granulés de bois. Sachez que la chaudière murale gaz condensation est la plus répandue. Quant à celle fonctionnant aux pellets, elle a l’atout d’être économique, car ce combustible coûte moins cher.

                Quelle marque choisir pour sa chaudière à condensation ?


                Certaines marques se démarquent des autres pour la qualité et la performance de leurs chaudières à condensation.

                SAUNIER DUVAL


                Élu plusieurs fois numéro 1 de ventes de chaudière à gaz condensation, Saunier Duval est une référence mondiale dans la conception d’appareils de chauffage. Ses produits sont connus pour leur performance, leur design et leur efficacité énergétique. En plus des chaudières à condensation, le fabricant conçoit également des pompes à chaleur, des chauffe-eau et de multiples accessoires promettant un excellent confort thermique.

                CHAFFOTEAUX


                Faisant partie du Groupe Ariston, CHAFFOTEAUX est également l’un des grands leaders européens dans la conception des systèmes de chauffage et d’eau chaude sanitaire. Le fabricant propose des solutions innovantes afin d’offrir à ses consommateurs un haut niveau de confort et de bien-être. La majorité des modèles peuvent être placés dans un cache chaudière pour plus de praticité.

                ELM LEBLANC


                Il fait partie d’une des meilleures marques de chaudière à condensation. Ses produits offrent une combustion très efficace qui est synonyme de performance exceptionnelle. Chaque chaudière à condensation signée ELM LEBLANC a été conçue pour satisfaire les besoins de tout le monde en matière de chauffage. En plus de la fiabilité de ses appareils, le fabricant s’est aussi concentré sur leur design.

                Si vous êtes à la recherche d’une chaudière à condensation de grandes marques, sur SOBRICO vous avez largement le choix, le tout avec un bon rapport qualité prix.