Tube et raccord d'alimentation

Trier par

    • Raccord laiton(43)
    • Raccord acier/fonte(24)
    • Raccord cuivre(23)
    • Vanne à boisseau sphérique(20)
    • Raccord multicouche(17)
    • Raccord P.E.R(15)
    • Raccord(8)
    • Afficher tout
      • GARIS(67)
      • SOMATHERM(40)
      • COMISA(22)
      • FRABO(21)
      • VIRFOLLET(19)
      • AALBERTS IPS(17)
      • GIACOMINI(15)
      • Afficher tout
        • GARIS CHAUFFAGE(1)
        • GARIS SANITAIRE(66)
        • PE SUMO(1)
        • TECTITE CLASSIC(2)
          • Bleu(3)
          • Gris acier(2)
          • n.c.(1)
          • Noir(3)
          • Or(2)
          • Rouge(2)
          • Vert(1)
            • 50 mm(4)
              • Livraison 48/72h(235)
              • Livraison express(235)
              • Retrait 2h(14)
              • Retrait en magasin(235)

              Prix

                  • 230(2)
                  • n.c.(1)

                  NOTRE GUIDE DU RACCORD D’ALIMENTATION EN EAU


                  Un raccord d’alimentation en eau est un élément de jonction ayant pour rôle principal de raccorder les tuyaux d’une installation sanitaire. Pour garantir l’étanchéité de vos canalisations, il est impératif qu’il soit de bonne qualité. C’est pourquoi SOBRICO a rassemblé dans ce catalogue un grand choix de raccords de plomberie de grandes marques. Un raccord d’alimentation en eau est disponible en de multiples variétés qui se différencient en fonction de leur mode d’installation, leur forme et leur matériau de conception. Comment savoir si cette pièce est adaptée à votre tuyauterie ? Découvrez dans ce guide toutes les informations essentielles à propos du raccord d’alimentation en eau.

                  Les différentes catégories d’un raccord d’alimentation en eau


                  En fonction de la méthode d’installation, un raccord d’alimentation en eau existe en de multiples variantes.

                  Le raccord à visser


                  Fait de laiton ou de galva, le raccord à visser se rencontre surtout sur les installations sanitaires. Il séduit par la facilité de son installation, car sa mise en place ne requiert pas de soudure. Pour garantir l’étanchéité de l’installation, il est conseillé d'appliquer un téflon ou une filasse au niveau du filetage.

                  Allant d’un modèle de 11 mm à un raccord excentré 40 mm, ce raccord est disponible dans de nombreux diamètres, ce qui lui permet de s’adapter à tous les tuyaux.

                  Le raccord à souder


                  Comme son nom le laisse clairement entendre, un raccord à souder se met en place grâce à la technique de soudure. Il se rencontre dans presque toutes les installations sanitaires et de chauffage. De plus, il est disponible dans une plage de diamètres très variés.

                  Le raccord à sertir


                  Fait de cuivre, de laiton ou de bronze, ce tube de raccordement est souvent utilisé pour relier les tuyaux multicouches. Son installation se fait grâce à unepince à sertir dont l’insert doit convenir au diamètre du tube.

                  Le raccord à olive


                  Aussi surnommé raccord bicône, un raccord à olive se caractérise par la présence de 2 cônes tronqués reliés par une base ayant la même forme qu’une olive. Ce type se met également en place en de simples mouvements. Quelques tours de clé plate suffisent pour sa fixation.

                  Le raccord à compression


                  Le raccord à compression, quant à lui, exerce une pression sur la tuyauterie afin de garantir une bonne étanchéité.

                  Le raccord à glissement


                  Rencontré sur la grande majorité des systèmes de chauffage, le raccord à glissement est réputé pour être fiable en matière d’étanchéité. Son installation se fait grâce à une pince à glissement.

                  Le raccord automatique


                  Comme leur nom le laisse clairement entendre, les raccords automatiques ou raccords à clipser se verrouillent automatiquement en se clipsant. Ce montage concerne le raccord tectite fuite, affichant une étanchéité optimale et une résistance exemplaire à l’arrachement.

                  Les divers matériaux de conception d’un raccord de plomberie


                  Un raccord pour travaux de plomberie est aussi disponible en de multitudes matériaux.

                  Le cuivre


                  Un raccord d’alimentation en eau fait en cuivre, incluant le raccord tectite fuite, a été conçu pour assurer la liaison des tubes et tuyaux en cuivre d’une installation sanitaire ou d’un réseau de chauffage. À part les modèles à sertir et à collet battu, cette pièce se met en place par la méthode de brassage.

                  Un tube de raccordement en cuivre intéresse particulièrement par sa grande résistance et sa fiabilité. Manchons, tés, coudes, bouchons, un raccord d’alimentation en eau fait en cuivre existe également en une large gamme.

                  Le laiton


                  Un raccord en laiton se distingue par sa capacité à relier 2 tuyaux faits de différentes matières. C’est également l’élément de liaison utilisé pour le raccordement de la robinetterie et toutes sortes de circuits d’alimentation en eau. Disponible en de multiples formats et diamètres, il existe en plusieurs catégories :

                  - Le raccord à collet battu nécessite l’installation d’un écrou en laiton sur le tube afin de garantir une meilleure étanchéité.

                  - Le raccord bicône ou à olive se reconnaît par la présence d’une bague déformable qui joue le même rôle qu’un joint torique.

                  - Le raccord diélectrique est parfait pour l’assemblage d’un tuyau fait de métaux ferreux avec celui non ferreux. Il a l’atout d’éviter tout risque de corrosion.

                  - Les nourrices ou collecteurs se distinguent par la présence de plusieurs connexions. Ils sont utilisés sur les canalisations d’arrivée d’eau ou de fluide caloporteur ayant de multiples terminaux de distribution.

                  Le PVC


                  Le raccord en PVC concerne surtout les modèles à visser. Il se place sur les tubes d’évacuation d’eaux usées et les réseaux de ventilation mécanique contrôlée. Disponible dans toutes les formes, ce type séduit non seulement par son prix bas, mais aussi par sa pose facile.

                  Le PE (polyéthylène)


                  C’est le matériau de conception des raccords utilisé pour l’adduction d’eau dans les cuisines et les salles de bains. Un raccord en PE se rencontre également sur le circuit d’arrosage du jardin. Pour le diamètre du raccord PE, un large choix est disponible.

                  Pour ce type de raccords, on distingue 2 sortes : le raccord à compression et le raccord PE-laiton.

                  Le PER (Polyéthylène réticulé)


                  Le raccord tube en PER a l’atout d’être souple et de résister excellemment à la corrosion. C’est pourquoi il est utilisé pour raccorder presque tous les types de tuyauteries sanitaires et de chauffage basse température. Il est donc approprié pour relier les tubes d’acheminement de votre maison en eau chaude.

                  Le raccord multicouche


                  Il s’agit d’une meilleure alternative au raccord en PER. Doté d’une couche en aluminium, le raccord multicouche est connu pour supporter les hautes températures. Il est donc approprié pour relier les tubes d’acheminement d’eau chaude.

                  À l’instar du raccord excentré 40 mm mâle, de nombreux autres types de raccords pour plomberie de qualité sont disponibles aux meilleurs prix sur SOBRICO.

                  Les différentes formes de raccord de plomberie


                  Pour avoir la garantie que le raccord d’alimentation en eau de votre choix convient à votre installation, il faut tenir compte de sa forme. Cette pièce se présente sous de multiples déclinaisons :

                  - Le raccord en T se présente sous la forme de T et est conçu pour relier 3 tuyaux. Cela concerne le raccord tectite fuite, un modèle réputé pour sa fiabilité et la facilité de sa pose.

                  - Le raccord coude a pour mission de relier 2 tuyaux de même diamètre tout en faisant changer la direction d’une arrivée ou d’une évacuation.

                  - Le raccord manchon est un tube de raccordement à la forme classique, permettant la liaison de 2 tuyaux de même diamètre.

                  - Le raccord réducteur relie 2 tubes de différents diamètres.

                  - Le raccord culotte à la forme d’un Y, lui permettant de raccorder 3 tuyaux.

                  - Le raccord bouchon est utilisé pour le blocage d’une arrivée ou d’une évacuation.

                  Sachez que le raccord d’alimentation en eau doit être choisi en fonction de son diamètre. Pour le cas du raccord excentré 40 mm, il convient aux tuyaux de taille moyenne.