Robinet d'arrêt WC

Trier par

    • Robinet d'arrêt(3)
    • Boisseau sphérique(1)
      • GARIS(2)
      • SOMATHERM(1)
      • Wirquin(1)

      Prix

          • GARIS SANITAIRE(2)
            • Livraison 48/72h(3)
            • Livraison express(3)
            • Retrait 2h(3)
            • Retrait en magasin(4)
            4 produits vus sur 4
            • 1

            NOTRE GUIDE POUR LE ROBINET D'ARRÊT WC


            Le robinet d'arrêt wc est un appareil indispensable en cas de fuites ou de dégât des eaux. Il est fortement recommandé d’en disposer pour pouvoir réaliser vos travaux de plomberie dans de bonnes conditions. Le robinet d'arrêt wc vous offre la possibilité de couper uniquement l’alimentation en eau froide du réservoir de vos toilettes ou bien le réservoir de chasse. Grâce à cela, vous évitez de fermer l’alimentation générale de votre maison. Si vous souhaitez réparer une chasse d’eau ou rénover des WC par exemple, le robinet d'arrêt wc vous sera d’une grande aide. Un large choix de meilleur robinet d'arrêt wc provenant de grandes marques comme
            Somatherm vous attend chez Sobrico. 

            Les modèles de robinets d'arrêt WC


            Généralement, il existe deux modèles de robinet d’arrêt wc dont le robinet équerre et celui droit. Ils sont fabriqués en métaux inoxydables comme du laiton brut, de l’inox, de l’aluminium… afin d’assurer l’hygiène de l’eau qui les traverse. 

            Le robinet d'arrêt w.c équerre 


            Un robinet de toilette équerre est adapté à un orifice d’entrée formant un angle 90°C avec l’orifice de sortie. Dans ce cas, l’arrivée d'eau se fait par le bas du robinet. 

            Le robinet d'arrêt wc se décline sous différents filetages (12 / 17, 15 / 21) et genres (mâle/mâle ou mâle/femelle). Il est ainsi indispensable de bien vérifier votre installation avant de choisir le robinet d'arrêt wc adapté. 

            Le robinet d'arrêt wc droite 


            Tout comme le robinet d’équerre wc, ceci se décline également en différents genres, mâle, mâle/femelle, et femelle/mâle. Choisissez un robinet d'arrêt wc droit si l’arrivée d’eau est parallèle à vos
            wc. Vous devez aussi le choisir selon votre installation.

            Les modèles de robinet d'arrêt wc les plus courants 


            Robinet d'arrêt wc équerre ou droite, à presse-étoupe ou à boisseau sphérique, ci-après les modèles les plus utilisés.

            Le robinet d'arrêt wc à boisseau sphérique


            Le robinet d'arrêt wc est également connu sous le nom de vanne à boisseau ou tournant sphérique. Il a pour fonction de bloquer l’écoulement d’un fluide tout en effectuant un quart de tour silencieusement. Ce modèle de robinet wc est très fonctionnel, performant, étanche, confortable et sécurisé. En plus d'être très résistant et robuste, ce robinet professionnel ne nécessite pas un grand espace. 

            Ils sont disponibles en plusieurs formes et matières (inox, acier carbone, bronze ou laiton). Ce robinet peut être aussi en 3 pièces, 2 pièces split body, monobloc, sandwich, ou bien à sphère arbrée ou trunnion. Certains sont munis d’un actionneur pneumatique à doubles ou à simple effet, d’une motorisation électrique ou d’une commande par réducteur manuel à volant. 

            Le robinet d'arrêt wc à presse-étoupe 


            Avec ce robinet d'arrêt wc à presse-étoupe, vous aurez besoin de viser de plusieurs tours la manette afin d’assurer la coupure complète de l’arrivée d’eau. Ressemblant à un joint, il peut s’user au fil du temps et vous devriez le remplacer. Tout comme le robinet d'arrêt wc à boisseau sphérique, ce modèle assure aussi une bonne étanchéité du robinet. 

            Comment remplacer ou changer un robinet d'arrêt de toilette ? 


            Pour pouvoir changer un robinet d'arrêt wc, vous devez respecter les étapes suivantes. Tout d’abord, les matériels basiques et économiques cités ci-après vous seront très utiles :

            • 2 clés à molette et plates 
            • Le nouveau robinet
            • Une pince universelle
            • Une brosse métallique (si besoin)
            • Une bassine (si besoin)
            • Une bande Téflon et des joints en fibre vulcanisée (rouge, si l’eau peut aller jusqu'à 80°C). Ces outils sont essentiels pour bien optimiser l'étanchéité de votre installation.

            Étape 1 : Enlevez l’ancien robinet 


            En premier lieu, vous devez utiliser des clés à molettes ou plates afin de desserrer l’écrou assurant le maintien du robinet solidaire avec l’arrivée d’eau. Après, desserrez également l’écrou maintenant le robinet sur l’entrée filetée du robinet-flotteur. Bloquez ensuite le robinet à l’aide d’une clé plate. Dès que cela est fait, vous pourrez retirer le robinet d’arrêt wc.

            Étape 2 : Installation du nouveau robinet 


            La fixation du robinet neuf consiste à placer un nouveau joint dans son écrou et un autre dans l’écrou de l’arrivée d’eau. En utilisant vos doigts, raccorder l’écrou de votre robinet d'arrêt au côté réservoir, ensuite celui de l’arrivée d’eau sur le robinet. Pour finir, visser de manière ferme les écrous avec les deux clés plates.