Radiateur électrique THERMOR

Trier par

    • Radiateur électrique(16)
    • Bridge cozytouch(2)
    • Convecteur électrique(1)
      • THERMOR(19)
        • Livraison 48/72h(7)
        • Livraison express(7)
        • Retrait en magasin(7)

        Prix

          19 produits vus sur 19
          • 1

          NOTRE GUIDE DU RADIATEUR ÉLECTRIQUE DE LA MARQUE THERMOR

          Le radiateur électrique Thermor allie design et performance. Né d’un vrai savoir-faire à la française, il est sans cesse innové pour répondre à vos besoins actuels et futurs. Le radiateur électrique Thermor fait partie de la large gamme d’appareils de chauffage proposés par la marque leader du domaine. Experte en la matière, l’enseigne Thermor apporte de la chaleur à des milliers de foyers depuis 1931. Fruit de ces longues années d’innovation, le radiateur électrique Thermor répondra à vos attentes autant en esthétique qu’en qualité.

          Quels sont les avantages du chauffage électrique Thermor ?

          Le chauffage électrique présente de nombreux avantages :

          • La simplicité de l’installation : même s’il nécessite un réseau électrique particulier, le chauffage électrique reste facile à installer sur un support mural. Il ne requiert aucune place de stockage d’énergie, le rendant peu onéreux à l’achat
          • L’absence de pollution directe : fonctionnant à l’électricité, cette catégorie de radiateur Thermor n’implique aucune combustion. Son impact carbone est donc minime grâce à la production électrique française qui est tournée vers le nucléaire
          • La facilité d’entretien : le chauffage électrique ne nécessite aucun entretien spécifique
          • L’aisance d’utilisation : la température du chauffage électrique Thermor peut être régulé via un simple boitier thermostat

          Comment choisir le bon modèle de radiateur électrique ?

          Le radiateur électrique Thermor se décline en plusieurs catégories. Pour choisir le bon modèle, il faut prendre en compte plusieurs paramètres.

          La pièce d’installation

          Le fonctionnement d’un chauffage électrique dépend grandement de la pièce dans laquelle il est installé. Le radiateur inertie est le plus couramment utilisé pour les chambres à coucher ou le séjour. Si vous préférez un radiateur design, plus économe et à un meilleur prix, vous pouvez opter pour un panneau rayonnant à convecteur électrique. Le radiateur à chaleur douce s'avère également être un excellent choix. Pour les petites surfaces bien isolées, vous pouvez vous tourner vers un modèle à fluide caloporteur. Dans ce contexte, vous trouverez par exemple le radiateur électrique Thermor horizontal EQUATEUR 4 427233. Avec une puissance électrique de 1000 Watts, il produit une température stable et uniformément répartie dans toute la pièce. Cet appareil est long de 67 cm, haut de 59 cm et possède une profondeur de 12.5 cm pour un poids de 21.5 kg. Il est également équipé de fonctions intelligentes pouvant gérer les imprévus ainsi que d’un système de détection de fenêtre ouverte.

          La puissance du chauffage électrique

          Pour avoir une estimation approximative, il suffit de multiplier le nombre de m² par 100 Watt pour les maisons moyennement ou mal isolées. Dans le cas des habitations très bien isolées, il faut le multiplier par 60 Watt. Une fois le calcul fait, vous pourrez trouver le modèle idéal parmi la collection de radiateur électrique Thermor de Sobrico.

          Quelles sont les options à avoir sur un radiateur électrique ?

          Le marché du chauffage étant très concurrentiel, les professionnels rivalisent d’ingéniosité pour rendre leurs appareils plus performants mais aussi plus malins. Sur les modèles récents de chauffage Thermor, vous retrouverez des options comme le mode hors gel ou la détection de mouvements. Ces fonctionnalités sont destinées à vous offrir un confort thermique optimal.

          La programmation automatique

          Sur les radiateurs connectés à programmation manuelle, vous pouvez choisir un scénario parmi une sélection prédéfinie. Vous devez également définir la plage horaire de chauffe et réduire la température avant de partir. Un radiateur électrique Thermor à programmation automatique vous évitera tous ces ennuis. Grâce à des capteurs et à un système de pilotage intelligent, l’appareil recueille les informations nécessaires sur votre rythme de vie et établit un programme adapté.

          La fonction pilotage à distance

          Sur le radiateur électrique Thermor, le pilotage à distance permet de lancer ou d’arrêter le chauffage. On peut également s’en servir pour modifier la température ou suivre la consommation d'électricité depuis un smartphone. Si vous oubliez de programmer votre équipement avant de partir en week-end ou en vacances, cette option peut vous épargner un grand nombre de problèmes.

          Comment entretenir un radiateur électrique ?

          Comme pour un chauffe-eau, il est conseillé de faire l’entretien des émetteurs électriques au moins deux fois par an. Pour le radiateur électrique Thermor, un simple dépoussiérage suffit. Pour celà, il faut s’équiper d’un aspirateur, d’un plumeau ainsi que d’un chiffon humide. Avant de commencer, il est nécessaire de mettre l’appareil hors tension pour éviter les risques d’électrocution. La prochaine étape consiste à tout décrasser dans les moindres recoins. La difficulté peut varier selon la partie à nettoyer. Les façades s’essuient par exemple avec un lambeau humidifié alors que la grille doit être dévissée au préalable.