Radiateur soufflant

Trier par

Catégorie

      • Canon à chaleur(1)
      • Chauffage soufflant(1)
      • Radiateur électrique(1)
        • NOTRE SELECTION(2)
        • EWT(1)

        Prix

          3 produits vus sur 3
          • 1

          NOTRE GUIDE DE RADIATEUR SOUFFLANT


          Aussi connu sous le nom de convecteur soufflant, le radiateur soufflant est un chauffage d'appoint servant à apporter un complément de chaleur aux petites pièces comme la
          salle de bains, en quelques minutes. Il peut être posé au sol, fixé au mur ou installé sur une étagère. Ce radiateur aspire l’air ambiant de la salle et le chauffe grâce à une résistance électrique, après il rejette l’air chaud à travers la chambre. Le radiateur soufflant a un aspect léger et portatif et figure parmi les moyens de chauffage les plus pratiques pour se chauffer rapidement. Pour vous aider à faire le choix d’un modèle, découvrez les caractéristiques d’un radiateur soufflant. 

          Le mode de fonctionnement d’un radiateur soufflant


          Un radiateur soufflant chauffe instantanément l'air ambiant grâce à sa résistance. Il possède des design très divers et sa puissance est très variable. Un chauffage soufflant possède une technologie très simple. Une hélice propulse l’air qui est après chauffé par une résistance électrique et expulsé dans la pièce grâce au ventilateur. Il en existe en format petit et compact, néanmoins un radiateur mural est assez grand et ressemble un peu aux outils de climatisation. Ces appareils disposent de 2 ou 3 niveaux de chauffage et comportent également un système de sécurité contre la surchauffe.

          Les équipements modernes sont composés d’une télécommande permettant aux utilisateurs de moduler la température et le débit d'air chaud à distance. La fonction timer ou minuterie leur donne la possibilité de régler les heures de départ et de fin de leur appareil. Certains modèles embarquent également une résistance céramique offrant un confort d'utilisation optimal en diffusant une chaleur plus homogène.

          Les modèles de radiateur soufflant


          Il existe plusieurs modèles de radiateurs soufflants disponibles sur le marché :

          Le mini radiateur soufflant 


          Il est appelé aussi mini-chauffage pour prise murale. Ce modèle de radiateur est ultra compact, très léger et se branche directement sur la prise murale sans cordon électrique. Il est très pratique à emporter en voyage, au camping, au bureau ou chez soi et offre plus de confort thermique dans une pièce mal chauffée.

          Le radiateur soufflant portatif


          Cet appareil trouve sa place partout, toutefois on l'utilise fréquemment dans les salles de bains, les garages ou encore dans les camping-cars. Il fait grimper le thermomètre de 5°C en quelques minutes seulement. Léger et compact, ce modèle est peu encombrant et facile à transporter.

          Le radiateur soufflant mural


          Cette forme de radiateur rappelle celle des climatiseurs, installée dans une pièce en permanence. Un radiateur soufflant à fixation murale est préconisé pour les pièces de passage comme l’entrée, couloir, chambre d’amis ou la salle de bains. Il existe des modèles ayant une fonctionnalité ventilation sans chauffage.

          Le radiateur soufflant industriel


          Connu sous le nom de l'aérotherme, ce modèle peut chauffer un espace de plus de 25 m². Il est adapté pour les chantiers, les garages et les grands sites industriels. Le radiateur soufflant industriel peut être portatif ou à fixation murale.

          Le radiateur soufflant en céramique 


          Le radiateur céramique produit et diffuse une chaleur plus douce et plus durable. Il conserve une partie de la chaleur pour être restituée petit à petit. D’aspect plus lourd, la chaleur est diffusée par un ventilateur à convection forcée et par rayonnement. 

          Le radiateur soufflant connecté


          Le radiateur soufflant connecté peut être piloté à distance par une application mobile ou une télécommande. Il s'adapte à vos besoins de chauffage.

          La puissance d’un radiateur soufflant


          La puissance moyenne des radiateurs soufflants est de 2000 watts et il est possible de régler la température et le rythme pour réduire leur consommation électrique. Toutefois, deux paramètres sont à prendre en compte pour le choix de la bonne puissance de chauffe : l’espace à chauffer et le niveau d’isolation de la pièce.

          Les  puissances en W / m² admises selon le niveau d’isolation sont :

          • logement bien isolé : 100 W / m²
          • logement très bien isolé : 60 W / m² 
          • logement mal isolé comme la salle de bains : 125 W / m²


          Plus l'appareil sera puissant, plus il peut chauffer une surface importante. Par contre, plus la puissance du chauffage électrique est élevée, il consomme plus d’énergie. Il est donc important de bien savoir l'utilité que vous souhaitez faire de cet appareil.

          Les avantages du radiateur soufflant


          Un radiateur soufflant présente différents avantages :

          • Ce type de radiateur électrique est simple à installer, car il suffit de le brancher à une prise électrique.
          • Il est peu encombrant et s’intègre facilement, quelle que soit la configuration de la pièce.
          • Les modèles mobiles sont faciles à transporter grâce à une poignée ou des roulettes.
          • Le radiateur soufflant dispose également de fonctionnalités intéressantes comme la minuterie, arrêt automatique quand la température souhaitée est atteinte. Cela permet de réguler et contrôler le chauffage de la pièce. 
          • Il sert à chauffer la pièce instantanément et rapidement. De plus, le radiateur soufflant ne nécessite aucun entretien particulier. convecteur soufflant


          Sachez que vous pouvez trouver différents modèles de chauffage soufflant pas cher sur sobrico.com.