Béquillage simple

Trier par

    • Béquille(27)
    • Bouton de porte(7)
    • Kit béquille(6)
    • Ensemble sur rosaces(4)
    • Poignée(4)
    • Rosace(4)
    • Serrure de garage(4)
    • Afficher tout
      • VACHETTE(26)
      • HOPPE(8)
      • HERACLES(6)
      • CADAP(3)
      • MERIGOUS(3)
      • WSS(3)
      • HEWI(2)
      • Afficher tout
        • Filaire électrique(1)
          • Alu anodisé mat(1)
          • Aluminium anodisé(1)
          • Argent(28)
          • Argent / Olive noire(1)
          • Blanc(13)
          • Blanc pur(1)
          • Blanc Ral 9010(3)
          • Afficher tout
            • 70(1)
            • 72 et 92(1)
              • Livraison 48/72h(60)
              • Livraison express(59)
              • Retrait en magasin(60)

              Prix

                NOTRE GUIDE DE BÉQUILLAGE SIMPLE

                La béquille de porte est une poignée de porte prenant une forme allongée pour faciliter l’ouverture et la fermeture d’une porte. Le béquillage est ainsi la partie visible permettant la manipulation du bec-de-cane d’une serrure. Il s’agit du système de poignée de porte le plus utilisé. A présent, le béquillage se décline en de nombreux types et matières. Vu l’offre pléthorique disponible en ce moment, il n’est pas facile de trouver le modèle adapté à sa porte et à ses attentes. Pour de plus amples informations sur le béquillage de porte, lisez attentivement ce guide.

                Les différents types de béquillage de porte

                Le béquillage de porte est un équipement indispensable qui doit être choisi avec le plus grand soin. Actuellement, vous disposez d’une vaste choix :

                La béquille sur plaque classique longitudinale

                Il s’agit d’un modèle traditionnel par excellence !  La plaque rectangulaire, en laiton poli ou chromée, permet non seulement de maintenir la poignée de béquillage, mais sert également à garder une excellente propreté de la porte en évitant les salissures et les taches des doigts. Le béquillage sur plaque classique est le modèle le plus utilisé en intérieur étant donné son installation facile et rapide. En outre, la béquille sur plaque rectangulaire s’installe discrètement et promet un style contemporain.

                La béquille simple sur rosace

                C’est une alternative intéressante à la béquille poignée de porte sur plaque. De par le fonctionnement identique, la plaque de propreté de ce modèle s’avère également discrète. En plus de proposer un large éventail de style, la béquille sur rosace peut adopter également de nombreuses formes : rectangulaires, rondes ou carrées. Le béquillage peut s’accompagner de sa rosace de fermeture.

                Le béquillage sur plaque cachée

                Comme son nom le laisse deviner, la plaque est totalement dissimulée pour laisser apparaître le design inégalé du béquillage. Ce modèle minimaliste est conçu pour ceux qui souhaitent obtenir un résultat stylé. Les différentes finitions existantes, par exemple : le laiton vieilli, l’inox et le bronze massif, apporteront certainement une plus-value à votre porte en bois ou à votre porte d’entrée.

                La béquille simple sans plaque

                La béquille sans plaque s’installe uniquement via tige centrale. Son installation est à la fois rapide et facile à réaliser vu que vous n’avez pas besoin d’un outil spécifique. Le béquillage intérieur reste en contact direct avec la porte et avance un design épuré. C’est le modèle incontournable de la porte de cuisine.

                Quels matériaux choisir pour sa béquille simple ?

                Le béquillage pour portes intérieures ou portails extérieurs se modernise et est disponible dans de nombreux matériaux. En ce moment, plusieurs choix s’offrent à vous :

                Le béquillage porte en zamak

                Le zamak combine à la fois du magnésium, du zinc et du cuivre. Il s’agit d’une matière d’entrée de gamme, accessible en de nombreuses finitions. Cependant, il faut noter que celui-ci reste peu résistant dans le temps. En effet, le béquillage de porte en zamak a tendance à s’user rapidement.

                La béquille simple en inox

                Esthétique et très léger, le béquillage conçu en inox se démarque par sa résistance à l’humidité. Il s’agit d’une excellente alternative pour la cuisine et la salle de bains. Antibactérien, ce matériau est très apprécié pour sa facilité d’entretien. Malgré ces avantages, l’inox terni avec le temps et est sujet aux rayures. Si vous optez pour un béquillage en inox, orientez-vous vers un modèle en inox traité anti-traces.

                Le béquillage simple en fer

                Adoptant un style d’antan, le fer forgé confère une touche d’élégance à votre béquillage de portes et fenêtres. Ce matériau très résistant ne craint pas les intempéries. C’est pour cette raison qu’il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Si vous tenez à profiter d’une béquille de portail extérieur rustique, le modèle en fer ne vous décevra pas. Toutefois, le fer nécessite un entretien spécifique, notamment le patinage avec la cire d’abeille.

                La béquillage de porte en laiton

                Si vous souhaitez allier esthétisme et fonctionnalité, le béquillage en laiton fera sûrement l’affaire. En plus d’être design, la béquille de portail fabriquée en laiton ne requiert que peu d’entretien. Naturellement antibactérien, il faut noter que ce matériau ne supporte pas les détergents abrasifs. Un simple passage d’un chiffon humide suffira amplement pour nettoyer sa surface.

                La béquille en polyamide et en nylon

                Très économique, cette matière plastique promet une haute résistance aux produits chimiques et à l’usure. Certes, elle n’est pas très esthétique, mais elle se fond harmonieusement dans le décor de votre intérieur et extérieur. Aussi, le béquillage en laiton et polyamide s’avère polyvalent et facile à entretenir.

                Quelques références de béquillage de porte sur Sobrico

                Vous avez décidé d’investir dans une béquille de porte? Pour faciliter le choix et l’achat de votre accessoire de porte, Sobrico met en vente une gamme complète de béquillage simples et doubles. D’ailleurs, vous aurez la possibilité de payer en plusieurs fois votre béquille de porte.

                Ensemble GOLF type CLE I de chez Vachette

                Si votre porte paraît fine, privilégiez la béquille simple de type droit de la marque Vachette. Généralement, ce modèle est muni d’un percement pour clé. Vous pouvez le combiner à une serrure à deux points. Qui plus est, cette béquille de porte offre une prise en main plaisante et rapide. Maintenue sur plaque sans ressort de rappel, la plaque intérieure ainsi qu’extérieure est conçue en aluminium et est fixée sur base plastique. Ce béquillage clé I dispose également d’une tige carrée de 7 mm d’épaisseur avec un kit de fixation pour porte de 40 mm. Adoptant une finition en argent, ce modèle est fait pour une serrure entraxe de 70 mm.

                Kit béquille simple BEZAULT - 15367

                Dotée d’une épaisseur de 48 mm, ce kit béquille équipé de carré bouchon de 7 mm s’installe sur jeu de plaque palières. Pour une meilleure stabilité, ce modèle est idéal pour une porte ayant une épaisseur de 38 mm. La finition en champagne de ce béquillage poignée de porte s'harmonise aisément avec le style de votre porte.