

Un arrêt de volet est un accessoire indispensable si vous disposez des (volets à la française) volets battants en bois, en PVC ou en aluminium. Contrairement aux volets accordéon, volets persiennes et volets roulants, les volets battants s’ouvrent et se ferment via des gonds fixés au mur. Afin d’éviter les claquements de ces volets lors d’un coup de vent très fort, il est recommandé d’installer un arrêt de volet. Fixée au mur, cette pièce maintient les volets battants en position ouverte. Vous pouvez trouver aussi d’autres modèles d'arrêt de volet pouvant être attachés à la fois sur la façade et sur le battant. Cet accessoire de volet est également apprécié par certaines propriétaires du fait de leur aspect esthétique.
L'arrêt de volet existe en différents types afin de correspondre à chacun de vos besoins.
Ces modèles d'arrêt de volet doivent être scellés ou fixés dans le bâti à l'aide des vis.
Ses arrêts de volets battants se déclinent en 2 différents types :
Avant de procéder à la pose d’un arrêt de volet, vous devez d’abord faire un bon repérage. Assurez-vous bien que les deux accessoires de volet soient accessibles en les plaçant à la bonne hauteur par rapport au volet battant mais surtout à égale distance de chaque côté. Cela permet de garder l’aspect esthétique.
Pour les arrêts de volets se fixant dans le mur, respecter ces étapes :
Pour les arrêts de volets se fixant à la fois sur la façade et sur le battant, vous devez respecter et suivre les notices de montage fournies avec. Sachez tout de même que le montage de n’importe quel type d’arrêts de volet requiert un savoir-faire technique. Si vous avez des doutes, faites appel à un poseur installateur qualifié.
Retrouvez aussi des crochets de volet ou des pièces détachées de volet persiennes extérieures, volet accordéon, volet roulant, etc., chez Sobrico.